Ma collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
???? À non ça risque pas d'être une fausse! J'ai les papiers! Je l'ai hérité de mon père qui l'avait acheté neuve à Londres en 74! 😂

et elle a été restaurée y a 2 ans par un luthier, tout était estampillé Gibson, hormis les micros changés à l'époque.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
Jeje30801 a écrit :
???? À non ça risque pas d'être une fausse! J'ai les papiers! Je l'ai hérité de mon père qui l'avait acheté neuve à Londres en 74! 😂

et elle a été restaurée y a 2 ans par un luthier, tout était estampillé Gibson, hormis les micros changés à l'époque.

A peu près 99,99% des LP dont le potard volume neck est plus haut que le stop bar sont des fausses
Jeje30801
???? Ma Gibson est comme toute les Gibson! Regarde une photo d'un les Paul récente, c'est idem.... J'en suis a ma deuxième les Paul et c'est identique !

Bizarre tes déductions...

Les Paul 2016
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
Jeje30801 a écrit :
???? Ma Gibson est comme toute les Gibson! Regarde une photo d'un les Paul récente, c'est idem.... J'en suis a ma deuxième les Paul et c'est identique !

Bizarre tes déductions...

Les Paul 2016



Des LP j'en ai plusieurs et j'en ai eu beaucoup.

Regarde la position des potards, si tu vois pas que la position n'est pas du tout la même sur ta guitare je peux rien pour toi.
Et pour info une Deluxe c'est monté avec des mini humbucker.
Jeje30801
Et l'ami apprend à lire! J'ai marqué que les micros ont été changé à l'époque ! A l'origine c'est des minis humbuckers et ils ont été remplacé par des dimarzio vers 76.

Et je te confirme, mes potards sont bien comme sur les autres les Paul, peut être la photo qui est mal prise... Et quand je te dis qu'elle a été acheté neuve et que tout est estanpillé Gibson....je vous ce que tu cherche comme problème.... Change de forum mon gars si c'est pour le pourrir avec des remarques à la con.

Quand la guitare est entretenue depuis des années par plusieurs luthiers, tu imagine bien que les gars eux experts (pas comme toi) reste en admiration devant cette gratte....je pense que si ça avait été une fausse ils auraient réagi!
😂😂😂😂😂
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
Jeje30801 a écrit :
Et l'ami apprend à lire! J'ai marqué que les micros ont été changé à l'époque ! A l'origine c'est des minis humbuckers et ils ont été remplacé par des dimarzio vers 76.

Et je te confirme, mes potards sont bien comme sur les autres les Paul, peut être la photo qui est mal prise... Et quand je te dis qu'elle a été acheté neuve et que tout est estanpillé Gibson....je vous ce que tu cherche comme problème.... Change de forum mon gars si c'est pour le pourrir avec des remarques à la con.

Quand la guitare est entretenue depuis des années par plusieurs luthiers, tu imagine bien que les gars eux experts (pas comme toi) reste en admiration devant cette gratte....je pense que si ça avait été une fausse ils auraient réagi!
😂😂😂😂😂
En admiration sur une pelle epoque Norlin
Amuses toi bien avec ta contrefaçon et ton explorer chinoise
Agent_Gibs
Donc voila à quoi ressemble l'alignement sur une vraie LP :


Le potard volume neck est sous le stop bar.

Voila ta pelle


Le potard de volume neck est aligné.

Et voila des "Chibson"


potard aligné


potard aligné
arsenelapin
Après, à l'époque Norlin n'y a-t-il pas eu un peu de tout ?
Et des copies chinoises de cette époque ça semble un peu lointain, non ?
Si vraiment il a des factures d'époque venant d'un proche, ça semble bizarre..
Par contre passer de mini hum à double std, les grandes cavités peuvent être entièrement recouvertes ?
Jeje30801
Euh gars si tu reconnais pas une Gibson explorer modèle melody macker reconnaissante a sa tête bien spécifique.... à une guitare chinoise.... Je peux pu rien pour toi!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
arsenelapin a écrit :
Après, à l'époque Norlin n'y a-t-il pas eu un peu de tout ?
Et des copies chinoises de cette époque ça semble un peu lointain, non ?
Si vraiment il a des factures d'époque venant d'un proche, ça semble bizarre..
Par contre passer de mini hum à double std, les grandes cavités peuvent être entièrement recouvertes ?

Est-ce que cette photo de 4 Norlin différentes répond à ta question ?



Sinon concernant les cavités, les mini hb ont la meme taille que des P90, quand on met des HB à la place la defonce est un peu plus grande et les rings masquent le tout.
arsenelapin
En effet c'est troublant, l'idéal serait de croiser les avis d'autres experts, perso j'ai du mal à croire en une copie car la gratte semble vieille et patinée.. enfin je ne suis pourras expert du tout sur ça. J'ai eu des chibsons dans les mains la mauvaise qualité est criante en général..
Jeje30801
Bon voilà une Gibson deluxe 80, les potards sont biens comme les miens, niveau hauteur, ils sont plus haut que sur tes photos

Deluxe 80
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Alors ? la Photo en comparatif? C'est aussi une copie Gibson?
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
pask30620
Page 1 = bienvenue....... Page 2 = insultes La première entrée en backstage de l'histoire du site sans même y aller
Jubaea
Jeje30801 a écrit :
Bon voilà une Gibson deluxe 80, les potards sont biens comme les miens, niveau hauteur, ils sont plus haut que sur tes photos

Deluxe 80
humm, c'est beau ça...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...