Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma guitare est elle foutue ?

Nadja_
  • #1
  • Publié par
    Nadja_
    le 26 Dec 16, 20:38
Bonsoir,
Aujourd’hui, je gratouillais pénard mon Epiphone Sheraton.
Bien que je ne l’utilise pas souvent, c’est une guitare pour laquelle j’ai une certaine affection. C’est en effet un cadeau de mon père, et il faut avouer qu’elle est vraiment très jolie.
Ayant fini mes pentas, je la repose et débranche le jack. Il n’est pas sorti seul, mais accompagné de ces deux cercles (je ne connais pas le nom, désolé  ) qui entoure l’entrée jack de la guitare et le permettait de rester attaché au corps).
Ce qui fait que maintenant, au lieu d’une prise jack, et bien, j’ai un trou. Et je ne peux plus rien brancher.
Ma guitare est-elle donc foutue ? Ou alors y a encore un espoir ?

Merci d'avance



oui.
Nadja_
  • #2
  • Publié par
    Nadja_
    le 26 Dec 16, 20:40
Une deuxième photo du trou

Guitarep
oui.
Blow Up
Oui elle est foutue, tu devrais la jeter d'ailleurs je peux t'en débarrasser

Tu as dû tirer trop fort sur ton jack l'écrou est sorti ou a dessoudé les deux câbles de masse et point chaud. ça se répare en 10 minutes, c'est juste un poil plus chiant sur une demie caisse que sur une solid body, parce qu'il faut récupérer la câblage à l'intérieur sans plaque d'accès a dévisser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Nadja_
  • #4
  • Publié par
    Nadja_
    le 26 Dec 16, 20:48
Oui mais comment ça peut se réparer ? il n'y a aucun moyen d'y avoir accès :/

Edit : Ah et bien je vois que tu as répondu à ma question ! Parfait ! J'avais peur que justement, comme c'était une demi-caisse, cela soit impossible ! Plus de peur que de mal donc !! Merci
oui.
Blow Up
Tu passes une petite ficelle ou un fil de pêche par le tour du jack, tu le récupères par l'ouie (avec une pince plate ou a épiler) tu récupères le câblage de la même façon. Tu l'attaches au fils, tu tire sur le fil pour faire sortir le câblage par le trou vide du jack, tu ressoudes et tu mets une bonne rondelle sur ton jack femelle pour que ça n'arrive plus.

Possible aussi que ce ne soit pas dessoudé, et que tu ais juste le jack femelle a récupérer, ce sera encore plus simple. Il y a des tutoriaux sur youtube

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Nadja_
  • #6
  • Publié par
    Nadja_
    le 26 Dec 16, 21:51
Y a même la vidéo ! super merci bcp !
oui.
jaggered
Blow Up a les veines saillantes je trouve !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur bla bla et guitare...