Ma set-list acoustique est culcul la pral'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
ZePot a écrit :
Tu ne te poses pas les bonnes questions. Qu'est-ce qu'écoute Emmanuelle Duez ?


J'ai aussi sexual healing à mon répertoire.
Es könnte auch anders sein
philipPF
En restant dans les classiques bien connus ou ... ?

Du Green day genre basket case, boulevard of broken dreams, etc... ? tu choppera aussi des adolescentes mais au moins c'est un peu plus speed

Du Foo fighters, comme Learn to fly, Everlong, Monkey wrench ... Ils ont un paquet de chansons qui rendent bien en acoustique en fait
'Mon the biff !
philipPF
La bamba sinon
'Mon the biff !
MIA WALLACE


et je viens à ton concert !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
J'ai fait un paquet de dates acoustiques, aussi en reprises, et tu peux faire ce que tu veux l'acoustique est, par définition, culcul la praline.

Dans les trucs sympa qu'on jouais (donc à comprendre que j'aimais bien jouer et qui sont un peu plus "pêchu") :

- all along the watchtower (facile à faire pulser ça)

- money for nothing (sympa a jouer, connue, et tu peux aussi bien driver avec)

- Dans la période avec notre chanteuse on fessait quelques pj harvey (dress, ou send his love to me, peut aussi être sympa)

- un sempiternel et éculé mais toujours efficace gloria, peut-être?

- on avait aussi du cream, toujours fun même si le public connaît pas (white room. On jouais aussi sunshine of your love mais c'est moins pepsi)

- Et personnellement j'ai toujours eu un monstre plaisir à faire du noir désir seul dans ma chambre en guitare voix, et ya un paquet de trucs cool qui chient bien, genre tostaky (tu le monte en mode bourrin accord ouvert en fond de manche, moi j'aime beaucoup comme ça sonne, mais faut pas une gratte trop bouffie dans les graves) à l'envers à l'endroit ou comme elle vient.

- Et plus récemment avec notre duo de compo, on finissait toujours par la mauvaise réputation de brassens, en reggae et beaucoup plus rapide, et je dois avouer que le public devenais toujours fou à ce moment là.

Après un truc que j'aime beaucoup et qui fout beaucoup la patate, c'est de bien frapper le temps par terre avec le pieds, sur une scène en bois creuse ou à la limite sur une caisse que tu prends avec. ça donne vraiment un background sympa et ça tire tout de suite tout en avant : le morceau, le tempo, l'énergie, le public ...

Voilà, si j'ai d'autre idées qui me reviennent, je ferai un saut ici. Mais je dois avouer qu'on a raccroché notre projet acoustique lors d'une ultime date acoustique jeudi il y a deux semaines, et que ça me fais vraiment plaisir de plus jouer comme ça. Je commençais sérieusement à en avoir marre de cette "impuissance" de la guitare acoustique. Dépends ou tu joues, tu passes pas forcément en bon moment et en plus c'est exigeant comme instrument

Par contre dans des cadres intimistes ou dans petites salles de concert/spectacle à 20-30 personnes, c'est vrai que tu peux tisser un sacré lien avec le public et étendre une superbe ambiance tout au long du concert ou tu embarques vraiment les gens avec toi. Très différent de l'électrique.

Bonne remaniement de set liste

Anecdote inutile : on a quand même eu un gars une fois, dans un bar ou personne en avait rien à foutre, qui nous a lancé, entre deux chansons, un cinglant : "vous avez pas envie d'en jouer une ou on a pas envie de se suicider à la fin?"

Moi ça m'a bien fait marrer, mais la personne avec moi qui venait chanter et défendre ses chansons l'a moins bien pris (ce que je peux tout à fait comprendre).

Voilà, c'était l'anecdote inutile
Fannysissy
2pattesnon a écrit :
Space oddity


c'est quand même un peu mou de la bite ça, non?
Si on veut, mais c'est la classe !





Perso j'préfère les trucs mou de la bite, que le festif acoustique
El Phaco
Du funk. Tout Nile Rodgers quoi, mais y'a du taf... Du Reggae aussi, c'est souvent festif.

En rock, du Noir Désir, ça passe souvent bien.

En mainstream, un titre comme Like a Hobo de Charlie Winston.

En chanson française, les amis d'ta femme, ça fait marrer, et si t'arrives à emballer avec ça t'es sûr d'être tombé sur une nana rigolote !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 May 16, 16:17
Dream a little dream of me. (à la Mama Cass)
Java Jive ( à la Manhattan Transfer)
philalex
philipPF a écrit :

Du Green day genre basket case, boulevard of broken dreams, etc... ? tu choppera aussi des adolescentes mais au moins c'est un peu plus speed


Les ados de 2016 écoutent encore ça ?
Tiens, boulevard of broken dreams c'est de 2004, je voyais ça bien plus vieux !
deadproz
Bon pas "trop" cucu la praline...
Dave Matthews Band (sans sax ça fait pas la même chose, mais les morceaux sont cool), Pearl Jam, Weezer, Eels, Cake... etc, l'histoire de sortir des clichés pop UK et rock FR.
Fannysissy
2pattesnon a écrit :
Si on veut, mais c'est la classe !

Perso j'préfère les trucs mou de la bite, que le festif acoustique


L'acoustique c'est chiant par définition de toute façon, mais c'est quand même dans la demande originale :

Ben.oît a écrit :
Bonjoir,
Auriez-vous des idées de morceaux joyeux? Ou du moins qui donne un peu la patate?


Donc voilà ...

Après, c'est une jolie chanson c'est vrai, même si je lui préfererait volontiers un starman
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...