Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin à Toulouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Je crois que j'avais fais un post sur cette mésaventure...
Attends, je cherche, je reposterai si jamais ce n'avait pas été le cas
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    flu
    le 10 Sep 03, 11:20
Musique Services !! Musique Services !!
De l'occase, du service, tout ce qu'il faut ! Et tout ça sans qu'on te prenne pour un con dès que tu passes la porte !! Vive Domi !!

Je suis fan, et bien triste bicoze je connais pas encore l'équivalent à Paris, maintenant que je suis émigré :{}: Quelqu'un a un tuyau ?
flu. Le vrai, l'unique.
maestun
Bon, je trouve rien, alors voici un résumé de cette loooongue et douloureuse expérience

semaine 1 : je vais dans ce magasin leur proposer de mettre mon Zoom 1010 en dépôt-vente. Il m'en proposent 500 F (c'était il y a longtemps ), pas de problème.

semaine 2 : je reviens demander si c'est vendu, non, pas encore. Je fais ça pendant encore quelques semaines.

semaine 7 : toujours pas vendu ! Je vais voir en vitrine... tiens, tiens, mon multi n'est plus dans le magasin, où est-il ? Le vendeur me dit "ah ouais, j'lai prêté à un pote"

Je repars furax.

Pendant encore 5-6 semaines, j'allais encore au magasin, à chaque fois, même topo : "ouais, mon pote l'a encore", puis "ça y est c'est vendu ! Par contre je peux pas te payer, la caisse est vide, et j'ai plus de chèques !"

Finalement, j'y suis allé, excédé, avec un pote bien costaud, qui avait pour consigne de prendre un air méchant et de toucher maladroitement aux grattes les plus chères (certaines à 100 KF !), pendant que je discutais encore une fois avec ce con de vendeur ! Et là, miracle, j'ai été remboursé sans souci ! Mais ça m'aura coûté au moins 100 balles de ticket de métro

Depuis, je reviens de temps en temps dans ce p*** de magasin, le vendeur ne se souvient plus de moi bien sûr, j'essaye un max de grattes en promettant un achat, qui n'arrivera JAMAIS, crois-moi

Je rappelle que ce magasin est Valley and Blues, à Toulouse.
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    flu
    le 10 Sep 03, 12:01
Je suis qu'à moitié étonné par ton expérience. Ceci dit je leur ai acheté il y a très longtemps un Zoom 1010, 1000 balles. C'était ptêt le tien ?
Moi ils ont été sympas avec moi une fois, j'ai acheté une housse ils m'ont donné en plus un étui d'occase, un peu pourri, mais c'est déjà ça, je l'ai toujours.
Non mais en fait de toute façon c'est insupportable ce genre de magasins où quand tu rentres les mecs te regardent comme si tu rentrais dans leur chambre, t'as l'impression de les déranger pendant qu'ils jouent leurs trucs de blaireaux.

Vive Musique Services !
flu. Le vrai, l'unique.
maestun
flu a écrit :
Non mais en fait de toute façon c'est insupportable ce genre de magasins où quand tu rentres les mecs te regardent comme si tu rentrais dans leur chambre, t'as l'impression de les déranger pendant qu'ils jouent leurs trucs de blaireaux.

Je te suis
Je déserte de + en + les magasins de zic à cause de leur attitude de merde.
Music Services ne semble pas faire partie de cette "élite ", fort heureusement !
maestun
flu a écrit :
Je suis qu'à moitié étonné par ton expérience. Ceci dit je leur ai acheté il y a très longtemps un Zoom 1010, 1000 balles. C'était ptêt le tien ?

Putaing, j'aurais dû garder le n° de série, ils m'ont ptèt arnaqué de 500 balles les enfoirés !
LeDieuJulien
CAPLAIN MUSIQUE
31, bd. Matabiau
31000 TOULOUSE
T : 05 61 99 24 48 - F : 05 61 99 01 09

EURO MUSIC
50, rue du Peyrollières
31000 TOULOUSE
T : 05 61 22 94 56 - F : 05 61 12 05 92

2 magasins que je n'ai pas tester, je ne sais pas si ils ont des stocks de matos guitare mais en tout cas ils peuvent commander...
http://www.fillingdistribution(...).html
Kinir
  • #22
  • Publié par
    Kinir
    le 14 Mar 07, 17:26
UP à ce super topic !!
Et j'en profite pour donner mon opinion :

- à Music Action, mauvais contact, peu d'ampli, que des Lag et pas d'occasion.
- A Valley&Blues, qui est aussi le Guitar Center et EuroMusic, mauvais contact, vendeurs pas vraiment sympa. J'ai demandé à essayer un ampli et une gratte, et j'ai dû attendre un quart d'heure avant qu'il me la laisse en mains (yavait pas d'autres clients !) . Ces messieurs jouent avec pendant un quart d'heure au lieu de te la filer !!!

Sinon à Music Services ils sont assez sympa.
Mais là où je vais le plus, c'est à Barbe Music, un petit mag' familial à l'entrée de Cugnaux. C'est là-bas que j'achète vraiment mon matos, guitare, ampli, pédales, cordes, médiators, tout ! Vraiment sympa et chaleureux. Ils vendent aussi des instrus latinos, des percus et batteries et cymbales d'entrée-milieu de gamme. Beaucoup d'acoustiques, mais aussi pas mal d'électriques, sans pousser dans le très haut de gamme. Pas mal d'amplis aussi. Ils font de la réparation sympa et pas très cher. Ils font aussi dans le piano si vous voulez. Ils sont sur l'avenue de Toulouse, à Cugnaux.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Kinir
  • #23
  • Publié par
    Kinir
    le 17 May 07, 15:02
Sinon, j'ai été plusieurs fois à Midi Music, à Portet, depuis.
Je suis tombé sur un vendeur bien sympa (Arnaud), et il n'y avait personne, alors j'ai passé l'aprèm' dans la cabine insonorisée, j'ai pu essayer tout ce que je voulais ! Musicman Luke, Vigier Excalibur, ESP Horizon, Gibby LP et SG...
Et je me suis arrêté sur LA gratte : mon actuelle ESP Horizon NT-II STBC. Il m'a fait une bonne réduc', tout est impecc, il m'a changé les cordes gratos, l'a réglée, et nettoyée.
Bilan : Gros matos, accessible, et vendeurs sympas.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
shaggy
quelqu'un a déjà eu à faire avec JC Pons de Cugnaux pour un réglage de bias ou encore Alain Lafon ?
j'ai une paire d'EL34 à changer rapidement...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
VAiHalen
oui jai eu a faire a ce veille escro!

6 mois pour changer un transfo sur un ampli , et il a gagné du temps en me donnant des raisons bidons, un branleur , si t speed , laisse tomber!
VAiHalen
PONS je crois , celui qui habite a cugnaux
shaggy
oui Pons c'est celui qui habite Cugnaux...ca tombe bien j'ai pris rdv avec Lafon...
si quelqu'un a déjà eu à faire à lui je veux bien des infos (quoique sur le livre d'or on a déjà une bonne idée du personnage)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MysticalPotatoe
Marrant j'ai jamais eu de problème à Valley & blues.

La première fois que j'y suis allé :
"salut
- salut
- j'peux jouer une tele ?
- ouais, laquelle tu veux ?
- bah peu importe, celle là par exemple
- okay, tiens prends celle là aussi c'est une gratte du magasin, elles sont bien et pas très chères. Les amplis sont en bas.
- merci"

Pas sorcier, quoi.
Après j'y suis retourné de temps en temps, mais bon j'avais pas grand chose à y faire.

A Midi Music, j'ai pas trop aimé le fait que le magasin soit immense, les mecs ont l'air trop occupé, tout ça...
Sinon ils sont pas méchants, et te laissent essayer les grattes sans problèmes. J'me rappelle avoir passé plus d'une heure avec un pote, assis par terre à jouer sur toutes les acoustiques du magasin...
Par contre ils voulaient pas nous prêter un médiator, fallait l'acheter ! On a un peu halluciné, et en négociant 1 minute 40 ils nous ont laissé en prendre un en nous faisant promettre de le ramener en partant. Impressionnant

Dans la rue peyrollière, la même que Valley & Blues, y'a un petit magasin... Je connais pas trop, mais le mec à l'air sympa. Une fois que j'achetais des cordes là bas, un gars entre en disant qu'il a vu un mini terror en passant devant, il voulait l'essayer... Le gars l'a laissé faire sans problèmes.

Les deux autres magasins, dont celui qui fait que de l'occase, qui sont pas loin (en continuant la rue vers le pont, puis en traversant la route et en continuant 50 mètres) je les connais pas trop. J'y suis juste entré avec un pote qui cherchait quelque chose, qu'il n'a pas trouvé d'ailleurs.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
romaing a écrit :
rengagez-vous qu'ils disaient......

Foutue économie ! quand je pense que je vais me tapper tout demain après-midi à me prendre la tête avec ça, alors que j'aurais pu gratter tranquilou avec wishbone et Ed !


Tieng, un sétois !
Y'aurait pas quelques plans de boeufs ces temps ci ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...