Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin à Toulouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
il faudrait que tu apprennes à changer tes cordes toi même en fait. C'est une opération des plus simples et ce serait dommage de faire payer ça.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
C'est sûr, je vais apprendre, mais pour une première fois du coup je vais aller en boutique vue que je ne connais encore personne ici. En plus ça me donnera l'occasion d'avoir l'avis d'un pro sur ma gratte.

Alors, je vais où ?
Nours31
http://www.lutherie-service.fr(...)e.php

Tout les magasins et surtout en centreville garderont ta gratte, tu verras pas comment ils feront, tu payeras minimum 10€le changement de corde + 7€ le jeux de corde et t'auras rien appris. En plus vu qu'ils sont over booké, ca se trouve ca prendra 1semaine.


Sinon tu as fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=colos+music+toulouse&fb=1&split=1&gl=fr&cid=0,0,17866966222581239480&ei=X_B_SoWFBaKqnQPu0LniAQ&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1" target="_blank" rel="nofollow">Colos Music à toulouse, ils sont sympa, tres overbooké et assez cher.

Ya aussi Valley and blues a coté de ce magasin...

Moi je vais a un petit magasin a St Alban (situé sur la route principale d'aucamville, tout au bout, pas tres clair comme explication ...).


Sinon il te reste Midi Music qui est excentré de toulouse, le supermarché de la gratte.


Voila, le mieux étant d'apprendre par toi même je pense
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Bonjour, sur les conseils d'un ami, je suis allé chez Variations rue Pargaminières (http://variationsguitares.free.fr) pour faire changer mes cordes de guitare ( je suis débutant aussi ). Le vendeur vachement sympa m'a expliqué comment il fallait faire, j'ai pu lui poser toutes les questions sur ma guitare, il a répondu sans problème, on voit qu'il maîtrise le sujet, et en plus c'est un super guitariste. J'ai payé 5 euros pour le changement des cordes plus 5 euros pour le jeu. Adresse à recommander !
danny1980
mon avis sur Valley and blues :

Beau Magasin, grande surface (a portet sur Garonne, en face de la baguetterie).

Pas mal de guitares, beaucoup de leur marque Valley and blues et également des Schumberg. Quelques modèles assez haut de gamme très chers. Pas mal d'amplis, bref, du matériel allant du débutant au pro (comprenez par là du pas cher et du très cher).

Un coin lutherie avec une jolie demoiselle qui réglait un violon...

Par contre, j'ai des trucs à dire sur les guitares :

Ma cousine a acheté sa guitare Valley and blues. Fil de masse dessoudé, manche tordu... débutante, elle s'était rendue compte de rien. J'ignore si elle leur a ramené, mais je crois pas car elle a vite abandonné... Je crois que j'aurais fait pareil à sa place (quoique non, je suis trop râleur même pour une pelle à 150 euros).

Les shumberg. Belles guitares à 300-400 euros, de beaux modèles dont une goldtop avec des P90.

Finition... asiatique ! Loin d'une Epiphone, mais au niveau d'une C77 ou d'une Vintage.

Par contre, quelques remarques :

Une schumberg SG avec des P90... la guitare à Townshend... avec une tête de mort en incrustation sur la touche... berk !

Bref, beau magasin, mais pas forcément donné non plus, je n'ai pas été surpris de leur prix bas.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Zakk Cantrell
Shaggy_2_dope a écrit :
petit up pour parler d'un petit magasin à côté de Toulouse: Colos Music à Colomiers.
Il y a la version XL au centre de Toulouse je crois mais celui là est assez petit mais les vendeurs sont tip top
Ils ont du matos interessant (Koch, Brunetti, Orange...) et aucun soucis pour l'essayer.

je recommende


J'ai habité plusieurs années sur Toulouse et Colos Musique (celui de Colomiers, l'autre connait pas !) et bien je conseille pas ! Ce ne sont pas des zicos mais des commerçants (dans le mauvais sens du terme !).

Si tu t'y connais un peu en matos, ça doit pouvoir aller, sinon, t'es mort !
Mieux vaut aller chez Midi Music, au moins, ils sont bien plus accueillant !!!
(entre paranthèses, Midi Music, c'est à coté de Portet, mais ça dépend de Toulouse ! je précise cela au cas où vous cherchez sur un botin, etc...)

Attention également à Monsieur ex Lag, à savoir Guitar Doktor !
Il connait bien son boulot mais il est overbooké...Donc si il te connais, tout va bien, sinon il va à 200 à l'heure et "bacle" ta révision ou autre bricole !
Dommage car il est assez sympa dans l'ensemble !

Voila ! C'était juste quelques précisions, vu que je suis tombé par hasard sur ce sujet.
Ces avis sont perso et de personnes proches...
Shaggy_2_dope a écrit :
oui Pons c'est celui qui habite Cugnaux...ca tombe bien j'ai pris rdv avec Lafon...
si quelqu'un a déjà eu à faire à lui je veux bien des infos (quoique sur le livre d'or on a déjà une bonne idée du personnage)


Petit déterrage de Topic
Je vais simplement relater mon expérience avec Monsieur Lafon :
Je lui ai porté une fois un ampli à réparer et j'ai constaté qu'au lieu de prendre rapidement note du pb et de retourner à son travail, il s'est montré extrêmement loquace, en dissertant longuement sur ce qui était de la bonne camelote et ce qui ne l'était pas, et puis, dans la foulée s'est immédiatement empressé d'ouvrir mon ampli et de procéder à des tests qui n'ont pas donnés grand chose.
Bref, j'étais un peu surpris que le type, sois-disant surbooké, puisse perdre facilement plus d'une heure à essayer de me démontrer qu'il en savait plus long que n'importe qui, malgré la montagne d'amplis qui attendaient de se faire examiner depuis peut-être plusieurs semaines.
Finalement, au bout de plus d'un mois, l'échéance étant systématiquement reculée à chaque coup de fil, il m'assurait d'avoir trouvé la panne.
Confiant, je me rendis chez lui récupérer l'engin, lui réglais la facture (90 euros) et rentrais chez moi satisfait ...
... Pour constater très vite que le pb était toujours bien présent.
Donc : coup de fil, explications, retour chez lui, et finalement remboursement car je refusai d'immobiliser de nouveau mon ampli pour des semaines.
Le plus surprenant c'est que lorsque j'ai naïvement essayé de comprendre ce qu'il avait tenté, il a pris ça de très haut, et tout en haussant le ton, s'auto-proclamant comme étant "le meilleurs", il ne donnerait aucune indication à un éventuel repreneur de son travail ... car ce serait trop facile ...
Bref, je ne suis pas la pour juger l'ensemble de la carrière de cet homme qui a certainement quelques compétences.
D'ailleurs, qui peut prétendre avoir toujours été génial ?...
Ce qui est sûr c'est que je suis toujours à la recherche d'une solution.
Voilà pourquoi j'ai bien envie d'aller voir du côté de chez ce monsieur Pons, qui n'est certainement pas un vieil escroc Ou alors, il faudrait me dire pourquoi ...
http//philro.project.free.fr
shaggy
ouais... difficile de trouver un bon tech sur Toulouse on dirait !
J'ai déménagé sur Antibes depuis le mois d'aout donc ça ne me concerne plus directement...
en tout cas bonne chance
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
awai
  • #54
  • Publié par
    awai
    le 22 Oct 09, 15:19
Hop, j'en profite pour donner mes petites impressions :
- Midi Music : du bon matos, des vendeurs sympas, possibilité d'essayer tranquillement une gratte, un ampli ou une pédale, avec possibilité d'avoir une petite remise de temps en temps
- Valley & Blues : à Portet j'y suis passé une fois, pas vraiment de choix en dehors de la marque du magasin et Schumberg, rien de transcendant en ce qui me concerne... Idem pour le mag en centre ville, où les vendeurs sont de plus assez désagréables en général (il arrive qu'ils soient bien lunés, ceci dit)
- Colos Music : je ne connais que le magasin du centre ville, l'accueil est bon, les vendeurs de bon conseil, c'est malheureusement un peu cher
- Music Drugstore : mon préféré, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec le vendeur qui est un vrai passioné, et essaie de faire rentrer pas mal de matos qu'on ne trouve pas dans le coin (OCD et Tokai, entre autres) Seul hic, c'est aussi un peu cher, mais en insistant un peu il y a moyen de négocier...

Jojolafreu31 a écrit :
Voilà pourquoi j'ai bien envie d'aller voir du côté de chez ce monsieur Pons, qui n'est certainement pas un vieil escroc Ou alors, il faudrait me dire pourquoi ...


Tu peux toujours passer chez moi, si ton ampli est toujours en rade (MP si intéressé)
(pour Pons je m'abstiendrai de tout commentaire, ne connaissant pas personnellement le bonhomme)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Flying Tiger
just my two cents, dans la region, on peut rajouter music matos a montauban. à 45min de toulouse..
j'ai essayé les mags a toulouse, maintenant c'est sans moi. midi music par ex, c'est hors de prix. chez music matos, les prix sont a peu pres ceux de thomann et ils sont vraiment cools:
y a qq temps je suis allé essayer qq amplis et grattes. aucun pb tu peux tout essayer, ils te le branche, branche aussi a coté une basse pour mon fils, sachant tres bien que je repartirai pas avec ( pas cette fois en tout cas) . deux heures apres, j'avais pas l'heure et j'ai pas percuté: a un moment le boss s'est gentiment foutu de moi en me disant que si je voulais je pouvais fermer derriere moi en sortant. j'ai ricané betement, et toujours pas percuté. 15min apres, j'ai arreté de jouer, sans rien acheter cette fois ci.
en me dirigeant vers la sortie j'ai constaté que la grille etait baissée, en fait, j'avais depassé l'heure de fermeture de 10 minutes et ils me laissait jouer (surement mal en plus)..je savais plus ou me foutre et je m'excusais, et eux rigolaient.. franchement a part dans les mags aux US j'ai jamais vu ca.
depuis quand je veux acheter un truc, je vais en premier chez eux avant d'aller chez thomann, et en general je repars avec du matos de chez eux. ma Strat NOS 2008, 960e neuve, basse cort active, 185e neuve, là j'attends un marshall haze pour nov, moins cher que chez thomman.
cordes au detail, 1eu, les d'addario je sais plus mais moins cheres que tous les mags que j'ai testé a toulouse.. les prix affichés sont parfois trop haut , j'en parle, je aussi parle de thomann, si ils peuvent baisser ils le font, si ils peuvent pas ils le font pas, mais aucun ne pete une durite comme ces cretins franchouillards qui n'acceptent aucune critique.

le mauvais point c'est qu'ils ont peu de matos en stock, contrairement a ce que leur site laisse paraitre. mais bon on est a montauban, ils viennent juste d'inventer la roue dans la region, ne nous plaignons pas.

tres tres peu de pedales et pas les meilleures, peu d'amplis interessants, essentiellement du vox et du fender, et des mg en marshall pas de gibs ou epi, pas mal de fender en revanche. des gretsch, une squier demi caisse copie 335, assez rare a trouver, vendu meme prix que ce que jai vu aux US ( 750$), des grattes plus modernes sur lesquels je m'attarde pas.. ils ont l'air aussi assez pointu en matos de sono, arrangeur tous ces trucs auquels je ne pige rien..
beaucoup de claviers aussi. j'ai eu des remises a chaque achat , jeu de corde en rab, mediator offert alors que je venais pour la premiere fois...
de mon coté, je raque chez eux bien sur, mais j'ai été recu pareil le premier jour.

niveau mail, ils repondent dans la journée, mais, connaissant le mag, leur site web pour moi est trop esbrouffe, les deux tiers du matos du site sont pas en stock!
on peut bien sur commander. la j'attends le Haze pour l'essayer, si il me plait pas je leur demanderai de commander le night train vox et je ferai mon choix. mais tout ce qu'ils ont pas, je complete avec thotho, en privilegiant en premier l'achat local chez eux.. au final, avec leur accueil et leurs prix, ils arrivent a faire acheter en local et n'ont pas l'air d'etre a plaindre. comme quoi, l'accueil pourri à la francaise et les prix à 200roro de plus qu'en allemagne c'est pas une fatalité.

ex au hasard:
marshall class 5 qui m'a interessé un temps:
musicmatos, 355 payable en 4 fois sans frais garantie 3 ans
thomann, 377,

haze combo
musicmatos 613
thotho 645

strat am std white:
music matos (maple): 1049, garantie 5 ans incluant reglages gratos, payable 4x
thotho(rosewood): 1033 garantie 3 ans,
midimusic(rosewood) 1288, garantie 2 ans, payable 3x

(cf, leurs sites respectifs)
lol y a pas photo....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paddypat
tout à fait d'accord, à midi music ce sont des commerciaux, plutôt bon d'ailleurs avec le sourire et tout et tout,
Valley And blues, ils ont du matos mais te prennent vraiment pour un clampin si tu n'appartiens à leur bande,
il y avait un mag sur le canal, dans le sens pont du cg vers la gare, tenu par l'ancien proprio de Blagnac, quand il arevendu c'est un jeunot dont le papa lui a payé le mag, deux grands cons, à claquer...;
Le truc à portet il y a du choix, plutôt sympa non?
Pour montauban, vraiment vraiment accueillant et passionné, pour le stock.....
Samu15
Je suis passé au Milonga de Portet-sur-Garonne l'autre jour. Côté tarifs c'est parfois intéressant (par exemple la Les Paul Jr est moins chère que chez Thomann), parfois moins (les cordes Ernie Ball) il y a du choix mais pas sur toutes les marques.
Mais le truc qui m'a un peu choqué c'est la couche de poussière sur les instruments exposés ! Ça coûte pas grand chose aux responsables des rayons de mettre un coup de chiffon de temps en temps si ?
  • #58
  • Publié par
    roomy
    le 13 Feb 10, 15:22
Bonjour,

j'essaye de vendre ma basse pour ma part, mais je n'ai pas beaucoup de réponses à mon annonce. J'aurai voulu savoir si à toulouse il y aurait un magasin qui achète des occassions ou qui fait du dépot vente (sérieux..)

Merci
shaggy
roomy a écrit :
Bonjour,

j'essaye de vendre ma basse pour ma part, mais je n'ai pas beaucoup de réponses à mon annonce. J'aurai voulu savoir si à toulouse il y aurait un magasin qui achète des occassions ou qui fait du dépot vente (sérieux..)

Merci


Midi Music le fait... mais je ne sais pas dans quelles conditions.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nours31
Shaggy_2_dope a écrit :
roomy a écrit :
Bonjour,

j'essaye de vendre ma basse pour ma part, mais je n'ai pas beaucoup de réponses à mon annonce. J'aurai voulu savoir si à toulouse il y aurait un magasin qui achète des occassions ou qui fait du dépot vente (sérieux..)

Merci


Midi Music le fait... mais je ne sais pas dans quelles conditions.


Ils reprennent et te font une remise sur un instrus que tu acheteras chez eux. Sinon ils reprennent pas, je crois.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur bla bla et guitare...