Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin à Toulouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
J'en ai pas encore vu sur toulouse même. Peut être le milonga music de balma ou le valley blues de portet?
Vaut mieux passer un coup de fil d'abord histoire d'éviter de faire du chemin pour rien
Official Laboga Artist
Flying Tiger
tient je reviens de toulouse là, j'y vais pas souvent, 2 , 3 fois par an, à chaque fois j'oublie pourquoi, et quand je rentre, je me rappelle bien pourquoi j'y fous plus les pieds. mais cette fois c'est dit, pas pres d'y retourner . ils sont juste complètement tarés la bas.. accueil de merde, des prix honteux, le seul interet c'est d'avoir un peu plus de choix que mes mags de gaillac et de montauban.. un mag en face de l'atelier de la guitare, je sais plus son nom: la classic player à 1050, l'american standard 2012 à 1660, , la highway one à plus de 1000 euros.. un accueil inexistant ( enfin normal pour ici) , ca sert à rien de dire boujour ou au revoir t'existe pas. ce qui rassure c'est avec ces prix c'est lui qui existera plus bientot.. qui va payer 1660 euros pour une strat standard us? alors que la meme est autour de 1250, 60km plus loin (montauban), woodbrass, musicstore etc qui sont aussi des mags traditionnels je le rappelle..
un autre mag dont j'ai oublié le nom, veut acheter une 2eme manivelle, 10 euro... aaah ok.; juste deux fois et demi le prix que j'ai payé ma premiere.
et enfin le 3 eme, legerement moins cher que le premier, mais l'american special à quand meme 980 euros, ( 850 à montauban), et la select à presque 2000, soit 200 de plus qu' a montauban egalement, mais comparé au precédent c'est leader price.. bref, je vais rester dans mes mags de campagne, moins chers, plus conviviaux en attendant que ce genre d'endroits appartiennent au passé;
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
maestun
Toi t'es allé chez Valley & Blues
Bon j'y ai accompagné un bassiste samedi, il est reparti avec une Cort pour moins cher que ce que j'ai pu voir sur le Web (merci les smartphones !).
Ceci dit effectivement, certains tarifs étaient complètement à l'ouest.
L'accueil était correct malgré un vendeur un peu "marchand de tapis" j'ai trouvé, fallait filtrer un peu ce qu'il racontait (on était tout de même loin du niveau de Midi Music)

Après on est passés chez Colos, le vendeur habituel était absent, c'est un ptit djeunz qui nous a conseillé... sympa, mais alors à la ramasse complet par contre (il débute, spa grave on va dire).
BreadWine
Valley and Blues en face de L'Atelier de la Guitare, oui

A Toulouse, en magasin sympa tu as Music Drugstore, sortie de métro Balma, le terminus. Il faut longer les stations services et c'est toujours tout droit. J'y ai été deux fois, mais à chaque fois j'ai eu un super accueil, des vendeurs compétents et qui ne forcent pas à l'achat, avec une bonne surface à l'intérieur et le temps qu'on veut pour tester le materiel.

Bref, s'il y a un magasin que je recommande, c'est bien lui
AnasA.
Par contre niveau marques, c'est pas encore rue de douai.
Toujours les éternelles Ibanez, Fender, et quelques yamaha cort pour rester dans le bas/moyen de gamme.
Official Laboga Artist
Samu15
System SG a écrit :
Valley and Blues en face de L'Atelier de la Guitare, oui

A Toulouse, en magasin sympa tu as Music Drugstore, sortie de métro Balma, le terminus. Il faut longer les stations services et c'est toujours tout droit. J'y ai été deux fois, mais à chaque fois j'ai eu un super accueil, des vendeurs compétents et qui ne forcent pas à l'achat, avec une bonne surface à l'intérieur et le temps qu'on veut pour tester le materiel.

Bref, s'il y a un magasin que je recommande, c'est bien lui


Visiblement, Music Drugstore va devenir Guitar Shop à la fin du mois.
woodoocry
'tin valley and blues c'est risible, marchand de tapis, oui.... des prix a la limite de la rigolade.... des clichés gibson= made in china, 4 gars qui essayent du matos a fond en même temps on s'entend plus parler, un bon accueil quand même... et le mec qui se dit luthier, j'ai vu deux fois le travail sur des guitares d'amis a moi, c'etait lolesque....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Je up le sujet !
J'ai fais le tour de quelques magasin de musique sur Toulouse, notamment chez le fameux Valley and Blues..je suis sortie aussi vite que je suis rentré.
Récemment j'ai découvert un magasin pas loin de la ramée (pour ceux qui connaissent). C'est Be Acoustic, "un pôle musical" (entendez par là un lieu dédié à la musique quoi).
Un accueil franchement excellent et des produits qui déchire !!!
Pour les connaisseurs ils vendent même des Maton (marque Australienne avec un son excellent. Je connaissais pas et le budget pour celle que j'ai acheté est vraiment raisonnable -> 790€). Le vendeur super sympa, super patient. Je suis vraiment content de m'y être arrêté (et y'a même un bar o/).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu es le patron du magasin!?
Bonjour les trolls
Pour ceux qui parlaient de Music Matos à Montauban :
vous savez si ils font des travaux de lutherie sur guitare électrique (changement de sillet, réglage, changement de micros ...) ? Ou est ce qu'ils bossent avec un luthier ?

Merci
Flying Tiger
nope. le boss est musicien, il connait les reglages, sait refaire une soudure, des trucs comme ça, de memoire je crois qu'ils peuvent te changer un micro, mais ca bricole. bien pour depanner mais il assure pas de vrai boulot de lutherie. pour ca faut voir sur gaillac avec le boss du point music qui pêut te demonter et remonter une gratte, ou Jerome, si il est pas debordé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hepathus69
bonjour , je déterre le post pour signaler aux nouveaux arrivants sur toulouse et sa région (environ 8000 par an!) que guitare shop à fermé ses portes ainsi que valley blues a portet sur garonne, en gros il reste music action dans le centre (pour les amateurs de MAO) et midi music encore à portet...bref c est la bérézina ici...mieux vaut filler sur montpellier (azema music) et nimes (broc n roll)
AnasA.
Non, il y a Barbe Guitare, 5 rue de la colombette. en plein centre ville, guitares magnifiques et pas mal de pédales en tests, et les services de lutheries
Official Laboga Artist
Ben.oît
Il reste aussi Guitar Doktor pas trop loin de la Gare.
Luthier un peu spé qui selon son humeur peut faire des miracles comme de la merde.

Il vend peu de produits par contre. Mais plus personne ne vend rien. C'est la crise dans le milieu.
Es könnte auch anders sein
AnasA.
Ben.oît a écrit :
Il reste aussi Guitar Doktor pas trop loin de la Gare.
Luthier un peu spé qui selon son humeur peut faire des miracles comme de la merde.

Il vend peu de produits par contre. Mais plus personne ne vend rien. C'est la crise dans le milieu.

Bah il fait surtout du dépot-vente, et des modèles assez vintages. D'après sa page facebook, ça semble bien marcher quand même..
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...