Magasin à Toulouse

Baguette
Salut à tous !

Je viens d'emménager à Toulouse et ne connais pas la ville !
Y a-t-il ici des gens qui pourrait me faire une petite liste des magasins de zic de cette ville ?

Merci !
romaing
je m'y suis arrété une fois mais vraiment pas longtemps (pause bus). Je sais qu'il y en a un en face de la gare, pas loin d'un mac do. Après je peux pas plus t'aider lol.
wishbone
au bout de la rue St Rome (quand tu pars de la place du Capitol), un autre en face de l'ancien commissariat de police (mais je crois qu'il a fondu les plombs). Je te parles de tout ça c'était il y a dix, douze ans quand j'étais en fac alors ça a peut être changé.
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 19:41
Quand je suis allé à la baguetterie avec mon batteur yavait une section gratte qui était bien sympathique.C en banlieu.On a pris le metro et le bus mais je me rappelle pas oû c'est exactement.
Malcolm
S'lut,

La baguetterie n'est plus sur toulouse, le magasin a demenagé sur portée sur garonne...

Pour ce qui est des magasins de grattes, il y en a effectivement dans la petites rues qui sont perpendiculaires à la place du capitole....( je sais c'est pas méga precis, mais bon, en cherchant bien )

Dans le coin d'esquirolle y'en a aussi...quand tu arrives par exemple de la rue st rome , tu débouche sur la place d'esquirolle , ensuite tu descends la rue ta droite ( vers un pont il me semble ) et là tu vas en voir quelques un.....

Encore une fois, je sais c'est pas méga precis, mais je ne suis pas de toulouse même, ce sont justes des souvenirs de quand je cherchais un ampli dans cette ville

Au pire je te dis, tu vas sur esquirolle et tu demande la direction de ma gasin de zique le plus proche, quelqu'un te l'indiquera à coup sur !
romaing
Portée sur garonne, c'est pas là qu'il ya un Carrefour tu t'y perds tellement il est immense ????????
Baguette
J'veux des noms ! et c'est quoi les adresses les plus sympas ?
Valley & Blues c'est bien à Toulouse nan ? c'est bien ça ?
wishbone
romaing a écrit :
Portée sur garonne, c'est pas là qu'il ya un Carrefour tu t'y perds tellement il est immense ????????


PortET sur Garonne. Effectivement il a été le magasin le plus grand d'Europe pendant quelques années, j'allais y chercher mes salades
romaing
J'avais halluciné quand j'y étais allé : rien que la surface des caisses ça fait bien le Carrefour de St-jean lol
wishbone
romaing a écrit :
J'avais halluciné quand j'y étais allé : rien que la surface des caisses ça fait bien le Carrefour de St-jean lol


le capitalisme sauvage élevé au rang d'art, formidable baromètre de la "consommation des ménages"
romaing
rengagez-vous qu'ils disaient......

Foutue économie ! quand je pense que je vais me tapper tout demain après-midi à me prendre la tête avec ça, alors que j'aurais pu gratter tranquilou avec wishbone et Ed !
wishbone
romaing a écrit :
rengagez-vous qu'ils disaient......

Foutue économie ! quand je pense que je vais me tapper tout demain après-midi à me prendre la tête avec ça, alors que j'aurais pu gratter tranquilou avec wishbone et Ed !


bon courage !!
maestun
Alors, les magasins...
1. Scherzo à Esquirol : CHER, mais ils ont de belles grattes, beaucoup de choix, et le mec du rayon guitare est assez sympa

2. Music Action au Pont Neuf : ne vendent pas de grattes, mais des effets et quelques amplis. Prix très compétitifs.

3. Midi Music à Portet s/ Garonne : idem que Scherzo. Sur place, il font aussi dans la sono, lights, synthé, batterie... tout, quoi.

4. Valley and Blues à la Daurade : les plus belles grattes de Toulouse. Beaucoup de vintage. Prix élevés. J'évite ce magasin comme la peste, je ne leur achèterai jamais le moindre médiator, car ils sont malhonnêtes (du moins, ils l'ont été avec moi).

5. Fred/Guitar Doctor avenue de Lyon : le garage de la guitare. Des grattes, de la lutherie, et rien d'autre !

6. Music Services à Esquirol : de l'occase, rien que de l'occase ! Beaucoup de choix en grattes/amplis.

7. Rockline rue Pargaminières : de l'occase aussi, peu de grattes, mais beaucoup d'amplis vintage.
Strat65
qu'est ce qui c'est passé avec Valley and Blues?
maestun
Je crois que j'avais fais un post sur cette mésaventure...
Attends, je cherche, je reposterai si jamais ce n'avait pas été le cas

En ce moment sur bla bla et guitare...