Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin le plus compétent sur Clermont Fd et environs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou] a écrit :
Ben alors là, les z'amis, je m'en vais vous en raconter une bien bonne... J'ai dû aller à Melody Maker jeudi dernier pour trouver des jacks particuliers qu'ils sont me semble-t-il les seuls à avoir dans le coin ; autant dire que j'y suis allé la mort dans l'âme, mais ô surprise... Notre cerbère préféré a été d'une exquise politesse, allant même jusqu'à me proposer d'essayer une JS1000 (sur laquelle il y a d'ailleurs une promo pour ceux que ça intéresserait : 1400€ au lieu de 1700 et de bananes !) alors qu'il était 18h55 et à me parler avec un grand sourire de la pluie et du beau temps ! Je m'en suis tjrs pas remis, je me pince...


C'est clair! Tu es sûr que tu n'as pas rêvé?

Les deux seules fois où je suis allé à Melody Maker, j'ai reçu un trés mauvais accueil...
La deuxième fois, c'était pour acheter une guitare électrique, je leur demande un peu ce qu'ils ont, et c'est à peine si la femme me répondait! Par contre, quand je lui ai dit que j'était prêt à y mettre un prix assez élevé, là elle a commençait à s'intéresser à mon cas... C'est pas trés sympa quand même
Sinon, Ré Musique, j'y vais assez souvent, et je dois dire quand je suis assez satisfait!

P.S : J'ai pas acheté ma gratte chez Melody Maker!!
Quoi ils ont des lag a montlosier???? ouiiin j'ai acheté ma JV100 chez Clermont Musique
karaboudjan
Bijour , j'ai voté montlosier parce qu'ils sont sympas et savent de quoi il causent mais il sont souvent en train de causer des plombes avec les clients ,normal, mais quand on est obligé de payer le parking parce que cet connerie de tram bloque toute la rue c'est chiant.

[j'raconte ma vie /ON] Sinon à propos de melody maker j'doit être un des seul a ne s'être jamais fait chargé par la madame, la dernier fois même que j'avais rien acheté on a bien parlé de gratte et même avec le luthier, faut dire que l'avant derniere fois j'ai acheté une jaguar le mec me l'a réglée niquel et avant de la prendre je lui ai fait rectifier le probleme du chevalet. et ôh sublime delectation j'ai obtenu une house et une sangle pour 837 roros c'est donné [j'raconte ma vie /off]
Bien quétant Nantais, j'ai pu apprécier les qualités de luthier de Rey musique...

Je leur ai demandé de regler ma Jackson avec une action la plus petite possible.... Ah bah c'était réussi
Les cordes à vide sonnaient super bien par contre dès que j'appuyais sur une corde, elle ne vibrait même plus ... Je pense qu'elle(s) devai(en)t toucher l'ensemble des frettes Impossible de sortir la moindre note !!!

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en les mecs m'ont fièrement dis qu'ils avaient reglé les harmoniques à la perfection

Enfin, le magasin est beau, heureusement ....
Nibblerz
Drimtim a écrit :
Bien quétant Nantais, j'ai pu apprécier les qualités de luthier de Rey musique...

Je leur ai demandé de regler ma Jackson avec une action la plus petite possible.... Ah bah c'était réussi
Les cordes à vide sonnaient super bien par contre dès que j'appuyais sur une corde, elle ne vibrait même plus ... Je pense qu'elle(s) devai(en)t toucher l'ensemble des frettes Impossible de sortir la moindre note !!!

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en les mecs m'ont fièrement dis qu'ils avaient reglé les harmoniques à la perfection

Enfin, le magasin est beau, heureusement ....


Génial ça! Le mec qui regle une guitare sans jouer une seule note!mdr
Sinon pour moi c'est montlosier y'a pas photo, pour les gars pour le prix et les conseils!
LeFtY_Marmote
Ah superbe un sujet déjà fait, je viens rarement ici mais je voulais à tout prixvous faire un petit topo sur mes visites périodiques d'hier ds les magasins de clermont...
D'abord, je suis étonné de ne pas voir figurer Clermont Musique dans le sondage

Donc ce qui va suivre est un résumé des réactions que j'ai pu observé dans ces magasins, à plusieurs mois de différences donc je pense désormais avoir une idée générale de quelques magasins...

Clermont Musique ::: sincèrement un très bon accueil, durant une période les vendeurs se sont succédés, on ne voyait jamais le même mais là il s'avère que depuis quelques mois il y en ai un qui perdure , et j'espère qu'il reste d'ailleurs, parce qu'entre nous, il est très bon, super sympa, de bons conseils, prends le temps de faire les choses et les expliquer, à recommander... j'ai lu plus haut, ça fait un peut supermarché, mais perso il ya du choix, sachant qu'il font des piano, cuivre, et j'en passe, un nombre de partoche non négligeable, vous y trouverait ce que vous voudrait...

Montlosier Musique ::: j'y ai été simplement pour des cordes comme ça en dépannage, mais il semble vraiment proche du client, j'ai toujours été bien servi, de manière cordiale, je pense y aller faire un tour pour tester quelques trucs, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, magasin assez exigue cependant, mais ça le rends chaleureux sur le fond, et puis la ptite salle en bas pour tester et jouer, c'est agréable, et spacieux... le seul gros défaut de ce magasin je dirais, c'est son exposition , je passe assez régulièrement devant, à toutes les périodes de l'année, et malheureusement en été le soleil tape de plein fouet sur les grattes en vitrine, dommage.... faudrait qu'il amènage une estrade ou un filtre pour masquer les rayons sans cacher la vue des grattes, c'est bète parce que pour ça, je n'achèterais pas de grattes chez eux, à moins de la commander ( de toute façon ce serait obligé été donné que jsuis gaucher ), bref je conseille ce magasin pour les petites bourses et les débutants, vous y trouverez certainement votre bonheur...

Melody Maker ::: alors venons en à eux.... déjà je ne sais pas comment ils arrivent à tenir avec un accueil si hautain, impoli, et désagréable, c'est une honte la mentalité dans ce magasin, à part certainement si vous avez les poches pleines à craquer, donc juste un conseil : si as moins de 30 ans, un sweat à capuche ou un tête de mafieux, ne rentre pas, ou tu en assumeras le résultat Franchement je me suis dis hier "bon allez je vais y faire un tour, peut être que les autres fois je suis tombé le jour ou la bonne femme avait ses ragna***..." Et bien en fait non , c'est tt le tps comme ça et je suis tjs plus déçu du résultat, son mari, le luthier semble assez bon, mais alors à coté de ça, la bonne femme te prends pour un moins que rien dès que tu connais pas un truc, moi quand j'entre dans un magasin c'est pour demander un conseil, pas pour me faire incendier d'un manque de connaissance ou autres, c'est déplorable..... Ceci étant ils ont du choix, donc bilan des courses, ce magasin sera utile si ::: vous cherchez à essayer une guitare qu'il n'y a pas ailleurs, pour l'occasion brossez vous les dents 3 fois, faites péter le déo et limite le costard et faites le mec qui en a dans les poches, essayer ces guitares plutot onéreuses qui vous font réver, et si elle vous plait, aller commander ailleurs

Rey Musique :::: J'y ai été 2 fois, et bien un très bon acceuil, des vendeurs jeunes et proche du client, ça déjà ça donne envie d'acheter, après, choix du matos, moyen dira-t-on, il s'illustre dans de nombreux instruments donc forcément il ne peux pas tout miser sur les instruments à cordes, mais un environnement que j'aime bien.... voila je n'ai pas d'expérience sur la qualité du service ou de réglage des grattes ceci dit...

Milonga ::: 2 passages aussi, pas mal de choix de grattes et de pédales, un magasin très spacieux, agréable, des mecs sympa, de bonnes références en terme de matos même si elle sont rares... à voir tout de même...
Ichimaru
Ericaster a écrit :


Quant à la vieille derrière le comptoir de Melody Maker: pouah !
Sans parler des "AH NON HEIN ! Nous ne prenons QUE nos instruments en atelier", "On touche avec les yeux", "Oui nous sommes le seul mag de la ville ayant un dobro, mais non hors de question de l'essayer", etc, etc...


hé non ils sont pas les seuls a avoir un Dobro, Clermont Musique en a un et je l'ai meme abimé malgré moi

Ensuite pour en venir aux magasins

Milonga à Lempdes : j'ai acheté ma première guitare chez eux c'est le seul magasin ou j'ai reçu une guitare bien reglée
Mais ils sont pas très commercants les vendeurs et racontent un peu n'importe quoi, genre une Elypse c'est mieux qu'une Tokai

Clermont Musique : c'est le magasin que je préfère, je vais les voir un peu pour tout et ils sont assez sympas des fois je trouve que c'es tmoi qui abuse mais bon c'est vrai qu'ils font pas que de la guitare mais au moins si on veut en essayer une c'est pas la misère

ensuite je sais pas si c rey musique ou montlosier : je m'étais sentis a l'etroit dans ce magasin ou l'accueil y était sympa très même mais ou on peinait a circuler.

Melody Maker : je crois que c'est le pire magasin de musique que j'ai pu faire, déjà pas l'once d'un sourire chez la vieille carne, la première fois je suis surpris qu'on ne puisse pas essayer les guitares sans demander, ensuite je vais voir c'te dame pour lui demander si elle importait du Tokai en France mais elle ne semblait pas savoir que Tokai guitars ne faisait pas des autoradios. Bref une fois je voulais essayer leurs gauchères j'ai fait la queue pendant une heure quand c'est arrivé à mon tour elle se barre, elle reviens devant moi et elle se casse, sur le coup j'ai regardé mon pote je lui ai fait allez vient on s'arrache, 1 heure pour essayer une pauvre gratte a 300 euros c bon elle peut se la coller là ou j'pense.
Hier un pote vient avec moi là bas et demande s'il peut tester des micros sur sa tite fender acoustique la vieille lui a dit que c'était pas posisble toujours avec son air de "je te merde", bref quand je vais à Melody Maker j'ia l'impression d'aller dans un musée avec un rottweiler qui aboye, la boite ne fait pas de crédit, ne garantie pas les micros qu'ils vendent à l'unité bref c'est des pouilleux je me demande comment une boite comme ça arrive à tourner tellement on sent l'atmosphère nauséabonde que dégage cette vieille carne.

Voila Melody Maker c un magasin qui me fait gerber
Left right left...
[Boubou]
Ichimaru a écrit :
Melody Maker : je crois que c'est le pire magasin de musique que j'ai pu faire, déjà pas l'once d'un sourire chez la vieille carne, la première fois je suis surpris qu'on ne puisse pas essayer les guitares sans demander, ensuite je vais voir c'te dame pour lui demander si elle importait du Tokai en France mais elle ne semblait pas savoir que Tokai guitars ne faisait pas des autoradios. Bref une fois je voulais essayer leurs gauchères j'ai fait la queue pendant une heure quand c'est arrivé à mon tour elle se barre, elle reviens devant moi et elle se casse, sur le coup j'ai regardé mon pote je lui ai fait allez vient on s'arrache, 1 heure pour essayer une pauvre gratte a 300 euros c bon elle peut se la coller là ou j'pense.
Hier un pote vient avec moi là bas et demande s'il peut tester des micros sur sa tite fender acoustique la vieille lui a dit que c'était pas posisble toujours avec son air de "je te merde", bref quand je vais à Melody Maker j'ia l'impression d'aller dans un musée avec un rottweiler qui aboye, la boite ne fait pas de crédit, ne garantie pas les micros qu'ils vendent à l'unité bref c'est des pouilleux je me demande comment une boite comme ça arrive à tourner tellement on sent l'atmosphère nauséabonde que dégage cette vieille carne.

Voila Melody Maker c un magasin qui me fait gerber

Voilà, comme ça, ça c'est fait...
J'y suis déjà suffisamment allé de me petite contribution sur la question, donc je me contente de plussuniser à la suite de ce touchant compte-rendu
Ichimaru
hier j'ai été à Music Store un des rares magasins que je n'avais pas encore visité

le magasin fait petit mais déjà en entrant on sent que c'est pas la même ambiance que les autres magasins que j'avais fait, on s'y sent un peu à l'étroit mais rien de bien étonnant et les vendeurs supers sympas, on a l'impression de parler avec un musicien et moins avec un commerçant je lui ai demandé différentes infos, il a été me les chercher, je lui ai demandé pour des changmeent de micros et pour une ristourne si je lui en amène 2 pas de problèmes il m'a même donné un délai potentiel mais d'appeler avant de déposer le matos au cas ou ils auraient beaucoup de demandes. Bref je les ai trouvé super sympas et ambiance bonne enfant. Je conseille ^^
Left right left...
Ichimaru
ma dernière expérience chez Clermont Musique m'a énormément refroidi j'suis passé hier pour savoir s'il avait du multi effet et je constate qu'ils avaient un zoom G7 je voulais l'essayer mais le vendeur ne voulait pas s'fatiguer à sortir le matoss alors que j'ia claqué pas mal de fric dans on magasin on s'connait bien depuis le temps bref, après avoir claqué plus de 1000 euros dans la boutique j'pensais qu'il allait faire un geste... bref j'y remettrais pu les pieds... Montlosier musique et Music store sont nettement plus sympas
Left right left...
Alors j'ai testé le Melody Maker pour "amusement".

C'est vrai que quand on rentre, on est au paradis... mais, ca va se finir en enfer pour la grognasse.
Je n'ai pas cherché à faire un tour dans le magasin : ma cible était déja toute visée!

J'ai demandé à la vieille si elle avait le pédalier line 6 floor pod ( à 230 zeuros il me semble, ce qui est déjà pas trop mal pour un début, j'annonce la couleur)
Elle m'a répondu non, qui est bien sûr le premier mot qu'elle ait décroché, ne connaissant pas bonjour.
Je lui ai demandé si c'était possible de commander
Réponse : Je sais pas
3 mots! c'est un exploit

Suite de l'opération : engageons la conversation, déjà bien préparée chez moi.
J'avais déja prévu quelques phrases types, le billet (qui arrive plus tard)
J'enchaîne sur un : J'ai vu il y a quelque temps sur internet une edition spéciale d'une épiphone texan Paul Mac Cartney éditée à 1964 exemplaires. Là, tout le monde se rend compte que la gratte va aller taper dans les 3500€ au bas mot. (bien sûr je n'ai pas ce budget)
Elle remonte à peine la tête et je lui lance un : j'aimerais bien me l'acheter parce que j'ai un bon budget et cette guitare me fait rêver...

Elle saute sur un catalogue Epiphone et feuillette comme une folle!
Pendant qu'elle cherche ça dans plusieurs bouquin, je lui demande si je peux feuilleter les partoches : elle me dit OK!

Je n'en revient pas! Comme la dit je ne sais plus qui à propos de franck zappa... la fille n'a pas pu regarder le bouquin!

Continuons, toujours plus gros, toujours plus fort. Je suis un pro du bluff
Je lui dit : je viens juste d'emménager à Clermont et on ma conseillé votre magasin ( alors que c'est tout à fait le contraire)

Alors le dialogue s'installe, ce que j'espèrerais, et même ce qui était prévu car lorsqu'on est un gros poisson, on s'intéresse à nous. Les gamins qui ont 200 ou 300 € on les jette à la porte avec les remerciements de la tauliere
Elle me demande la phrase prévue : et vous venez d'où?
Et toc, MONACO

Elle a les yeux qui sortent! au passage elle déchire un bout du catalogue!
La vioque à la voix qui tremblote, et la je sens que je passe dans son esprit à la case VIP.

Mais un soucis arrive!

[Je raconte ma vie? meeuuhh non]

Elle me demande où est-ce que j'habitai exactement
Ni une ni deux je lui en bouche un coin avec "vers la montée de sainte dévote" (eh ui je viens de nice alros je connais bien monaco).
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle me demandait ca. J'ai coupé court a la conversation avec un air superieur.
Là j'ai senti qu'elle voyait qu'elle avait un adversaire à sa hauteur. Aussi méchant, dédaigneux, bourré de fric et pourtant mieux sappé qu'elle (jean de bonne marque, chaussure italiennes, chemise ralf lauren, et enfin chaine en or qui brille tres fort...mais je n'ais pas un rond à part durant les 2 mois apres noel, et ces fringues c'est des cadeaux de ma tante!)

Je trouve un bouquin des Beatles, je retourne en face d'elle. Je ne fais pas que feuilleter, je le LIS! et je l'emmer**.
Elle trouve ma gratte et m'annonce 3585€
Et là, vous n'allez pas me croire (peut etre que certains ont deja laché le morceau déjà) je lui dit : ça va... c'est raisonnable

Ses orbites sont par terre

J'y pense : j'ai besoin de cordes.
Vous avez des Martin Bronze?

Elle me pose mon modèle sur le comptoir.
Même pas besoin de lui demander elle me dit : c'est cadeau!

Je suis scié. Moi qui croyait que j'allais la massacrer et la descendre plus bas que terre, elle me fait un salle coup!
Je fais des maniere mais pas trop.
Je refuse
Je rougis...
(actor studio à hollywood n'oubliez pas!)

Et puis mer**! je les fous dans mon sac!
Je fais un minuscule merci quasi inexistant pour me mettre à la hauteur de son bonjour.

Au passage pour le fun un mediator traine sur le comptoir, je pose ma main dessus comme si de rien n'était et prend mon air charmeur, et je lui demande: j'ai un ami de milan (soyons fous!) qui doit venir quelques jours ici, il compte acheter une guitare, j'espere que vous l'acceuillerez bien! Je lui parle comme si on était collègues depuis la nuit des temps
Je retire ma main et hop un mediator dans la poche!
un petit ok sort de sa bouche diforme

Et la je me dis qu'il vaudrait mieux que je m'en aille parce que le bobard avait atteint une taille phénoménale, je ne me souvenais meme plus du baratin que je venais de lui monter!

Dans le feu de l'action, je lui demande combien pour le bouquin des beatles, je ne suis pas sadique non plus (et pas naïf, elle allait bien me faire payer ca au moins) et celui la je ne lavais pas et je ne l'avais jamais vu
10€ svp me dit elle (alors que j'avais bien repéré les 23 € incrits derriere)...

superbe

mamie est passée par là à noël. ca tombe bien : j'ai un billet de 100.
Toujours poli et de bonnes maniere je lui demande si ca ne la dérange pas.
Elle me dit bien sur que non!
Je récupère mes 90 € de monnaie
Et hop en route vers la sortie...

Elle me dit, aurevoir, a bientôt j'espere
Je vois la tête des habitués (sans doute ici pour du bon matos , car c'est bon quand meme) qui n'en reviennent pas de la courtoisie de cette poisonniere de bas étages.
Je ne lui répond pas à son aurevoir

Je sors. Retour chez moi explosé de rire tout le long du trajet.

J'espere que d'autres feront comme moi!
Zed_43
Franchement bravo... Je crois que je vais faire pareil... Je n'y ai mis que 2 fois les pieds... La premiere fois je rentre, tout sourire, content de faire les magazins de zik, et la en plus des belles guitares dans la vitrine... Je me souvient d'un telecaster, je crois, rose a vec des fleurs dessinées dessus a + de 900 roros... Cette fois j'etais avec mes parents, et il n'y avait pas la vieille mégère il me semble, mais c'etait il y a longtemps, du temps que j'etais pas encore sur clermont... J'etais ébloui par tant de gratte car c'etait un des tout premiers magazins de grattes ou j'ai mis les pieds... Le deuxième il me semble.
La deuxième fois, je jouait de la gratte depuis un an et demi... Je rentre en disant un pti bonjour car j'etais plus préssé de regarder les grattes... Pas de réponse audible... Bon ensuite je regarde, de superbes grattes électriques en hauteur... Un peu trop loin même qu'on voyait pas tout... Puis, étant la pour m'acheter une folk, je vais au fond du mag... Je regarde... Tiens une Ibanez fort sympatoch... avec une table en cedre... comme ce que je cherche...
Je vais voir la bonne femme (enfin bonne... surement pas non, plutot mauvaise^^)... "bonjour"encore une fois " je voudrais m'acheter une flok electro avec une table en cedre de préférence"... J'attends sa réponse, pas un mot "qu'est ce que vous avez a part l'ibanez machin ?(me souviens plus du modèle aujourdhui)... Elle me repond froidement "Rien"..."Je pourrais l'essayer?" Elle se dirige vers le rayon sans decrocher un mot, je la suit, elle saisi la guitare et repart dans l'autre sans.. merde alors... elle va vers la ptite cabine d'essayage... Ouvre la porte sans dire un mot, je m'installe donc, elle me tant la guitare,se casse et ferme la porte et sans un mot toujours... J'essaye la gratte pendant au moins 1/2 heure, au bout d'1/4 d'heure je pense, je me dis merde, faudrai que je la teste sur un ampli... cette mégère me l'a meme pas proposé, ni une ni 2, je la branche sur le line 6 en face sans demander mon reste... pis après une demi heure d'essai je sors, lui rend la gratte: "tenez, merci, je repasserai si je décide de la prendre, au revoir" elle ne repond pas... j'insite: "au revoir madame"... pas de réponse malgré un bref coup d'oeil... Bon, je me casse en marmonnant "connasse!"...
Cette vieille autruche m'a paru encore moins aimable qu'une sorcière...

Et après je vais chez clermont musique, j'essaie de gratte, bien mieux que ca pauvre ibanez, et la c'est le coup de foudre pour la takamine... le mec etait super sympa, on a bien parlé et tout et tout... Finalement, meme si c'etait décider après 3 accords, je lui dis que je la prends... Je suis revenu plusieurs fois, surtoit cette année vu que je suis sur clermont... Ce vendeur est fort sympatique... Vous savez celui avec le bouc et le cheveux assez clairs... Par contre quand je tombe sur le gros... lol...

Sinon milonga m'a bien plus comme magazin, avec un vendeur sympa, qui ma laissé essayer l'epi LP custom+, et donné tout les rensignements que je voulais... Malheureusement, ce magazin n'est plus...

Rey musique, j'ai vu 2 vendeur sympa... 2 jeunes, apparement ils ne restent pas longtemps les vendeurs au rayon grattes... Tout les autres vendeurs que j'ai vu n'ont rien a carrer de toi... Il faut aller les cherchers dans leur atelier ou les chopper au passage en les interpellant bien fort pour qu'ils daignent te renseigner... Aucun renseignement pertinent... Ils vendent des grattes ici, comme s'ils vendaient des playmobil.. et encore... Par contre on peut essayer sans probleme apres avoir demander... Mais l'acceuil est bien peu chaleureux... Ca donne vraiment pas envie d'y entrer, par contre j'ai entendu dire par un pote, que le patron etait sympa... je crois ne l'avoir jamais vu a part peut etre mercredi pour le jour des soldes, mais il avait l'air très préoccupé...

Sinon Ste Cécile, c'est la ou j'ai acheté ma premiere gratte, le vendeurs est sympa, pas trop mauvais conseils a ce que je me souviens, mais il faut aller le chercher, et puis leur boutique n'est pas très... conviviale je trouve...

Sinon je connaissais ni montlosier ni music store, il faudra que j'aille y faire un tour, merci a celui qui a posté ce topic...

Voila, j'ai fini de raconter ma vie^^
Eh bien moi ej vais continuer de raconter ma vie.

Je vais parler de Music Store 63

J'arrive de nice, et ne connais pas clermont
Je suis à la cité U dolet, je cherche le magasin le plus proche avec pages jaunes . fr et je trouve music store 63
je releve l'adresse et j'y vais 2 jours plus tard.

Arrivé là-bas, premiere impression : merde! si je veux quelque chose de precis, il va falloir que je commande. Je m'en fou, j'entre et la, le jeune (je crois que c'est Laurent) me fais un bonjour super sympa, même si il était occupé a écrire un truc.

Je lui dit que je voudrai une gratte type téécaster pour voir le son que ca pouvais donner. Il m'en a décroché une "type" et m'a demandé ce que j'avais comme ampli pour me mettre sur le meme pour pouvoir dans le futur retrouver le meme son (déja un bon point parce que quand on a un ampli 30 W transistors et que un vendeur vous met sans vous demander sur un 65W lampes.. ca la fout mal)

Je m'amuse comme un petit fou sur ma télé.
C'est bon j'ai fait le tour, le son me plait pas trop car en fin de compte jaime pas les télé.
Je baisse le volume, je coupe l'ampli, je me leve avec la gratte, j'enleve la jack. Et la il arrive et me dit : laisse moi faire, je vais ranger. Fais un tour dans le magasin.
alors que j'ai connu des magasins où il fallais prendre la gratte en hauteur au risque de la faire tomber.
Farfouiller dans une boite et déméler une jack.
Brancher l'ampli dans la prise enfin bref...

Il me demande si elle m'a plus et la je lui dit : pas trop, ce n'est pas un son que e recherche.

Tres pro mais aussi tres musicien, il me demande ce que je joue, et si c'était surtout du beatles et lynyrd skynyrd comme je venais de le faire
je lui ai dit oui
alors il ma envoyé vers une les paul de marque vintage (mieux qu'une épiphone et moins cher , je lai achetée depuis, et jen suis super content)

je n'avais pas trop le temps alors et pas envie de l'embeter a me decrocher une autre gratte alors je lui ai dit que je repasserait pour l'essayer.

JE repasse quelques jours plus tard, et la je n'ai meme pas envie dessayer la guitare, puisque ce mec est telement interessant que on a parlé pendant pres de 1h30 (avec kkes coupures de 5 minutes pour parler a des clients)

Franchement je suis tombé face à un musicien qui a vu défiler des grattes sous les doigts et qui est tres documenté et surtout passionné. il n'est pas vendeur, il est musicien!

En plus de ca, il joue comme un monstre... lol

J'ai donc une guitare en réparation chez eux depuis avant els vacances, je vais voir ce qu'il en est parce que je n'était pas joingnale durant ces dites vacances.
Je vous tiens au courant de leur boulot.

Bye les gens!
Invité
moi je suis allé aussi tester la vieille mis c'était juste pour baver devant la JS1000BTB en haut à droite.
Sinon, je vais chez Rey. Y'a un vendeur rayon gratte qui y est en permanence rayon gratte (sauf le lundi) Arnaud supra sympa, il n'essaiera pas de vous vendre au plus cher et comme j'y vais assez souvent, dés qu'il a une nouveauté, il me la montre et m'explique d'où elle vient.
En premiere page, un type disait que dans chais plus quel magasin le mec baissait la 260fm de 450 à 390 euros. Tu crois quoi ? qu'il le fait pour tes beaux yeux ? Chez Rey, elle est deja à 390.
Sinon, ça serait sympa de se faire un boeuf sur clermont non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...