Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin Musikia Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • #15
  • Publié par
    tarti
    le 27 Feb 15, 10:37
ebolasahn a écrit :
Merci Tarti de ton retour d experience, tu as eu le meme probleme et comment cela c est t il réglé?



Pas de quoi
J'avais acheté une Taylor 512 ce chez eux, après l'avoir ramenée chez moi, je me suis rendu compte qu'elle avait un gros défaut structurel: suite à un choc thermique, vraisemblablement, le barrage du dos poussait sur les contre-éclisses et le dos commençait à se décoller légèrement
retour chez eux, prise en charge par le SAV dans la "cave", ils m'ont d'emblée proposé un remboursement mais vu que j'avais eu un prix très intéressant, je préférais un échange.
Le gars du SAV à pris le dossier en charge et à commencé à bagarrer auprès de Taylor Europe.
Ça a duré dans les six mois je dirais, j'ai du l'avoir une 20aine de fois au téléphone (sans jamais m'énerver, je précise, et lui de son côté a toujours été très correct aussi). Au bout des six mois, il me recontacte pour me dire qu'il avait obtenu l'échange standard auprès de Taylor, qu'il avait reçu une 512 toute neuve et qu'il me l'envoyait à ses frais sous 24h.
Le seul truc que j'ai perdu dans l'affaire c'est que la gratte que j'avais acheté à l'origine avait une table sunburst et celle que j'ai reçu en échange avait une finition naturelle (splendide aussi cela dit).

Voilà pour mon expérience, je ne suis pas commercial chez eux hein ! Ça a mis le temps certes, mais j'ai obtenu satisfaction.
rhum66
Musikia, trés bien comme Magasin, sauf la "cave" comme tu dis.
Le jeune "luthier" qui y travaille est bien gentil mais a tendance à prendre les gens de haut et il est parfois incompétent...
Exemple d'un bigsby qui avait perdu son ressort de vis de levier, le type ne croyait pas en l'existence d'un telle vis...
Le gars confondait le gros ressort de "detune" (que tout le monde connait...), avec le ressort de vis de levier (handle spring en anglais...), Bref, j'ai dû lui envoyé une photo du montage d'un bigsby pour sa culture technique.
Pour finir cette entrevue houleuse, cet individu, acculé, a osé me dire, qu'afin d'éviter tout désordres, il convenait de " ne pas acheter D' Epiphone...".
J'ai trouvé ça génial, dans un magasin qui représente la marque, c'est carrément top.
Trop jeune et trop prétentieux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci les gars, ca confirme mon feeling car ce n etait que ma 2eme fois dans ce shop ... Et ma premiere guitoune achetée ... Ca me laisse un mauvais gout dans la bouche.

J etais sur le coup d une Taylor GS Mini voir Eastwood Airline beh j irai voir ailleurs.

Le luthier bon ... Je peux pas juger de son boulot, mais son attitude ... Tt est fait pour ne pas avoir a rembourser ou aider quitte a raconter des conneries. Donc forcement on se retrouve seul face au distributeur (IMS dans mon cas et pas le constructeur Cordoba).

Pour la jeunesse ou l argnosité du luthier, je ne sais pas et puis c est des metiers qui se perdent donc il est la pour la réparation pure et payante ... et je pense juste que tt est organisé pour qu il se donne le moins de boulot qui ne soit pas facturé et qu il puisse renvoyer sur le distri/constructeur.

Ma faute ou la faute, aux conditions de reprise, échange et remboursements. C est vrai que 14 jours ... moi c etait 3 semaines et 5 jours.
Aprés c est bonne chance ...

Resultat avec les conseils légers on se retrouve plus dans un débit de materiels, on écoule du stuff mais on se prend pas la tete avec les garanties. J ai vu un type devant moi à la cave qui cherchait un vis pour sa Ibanez a 1.7k. On lui a dit je fais pas, on sait pas, on a pas ... Pas un moment, on vous le commande, on va essayer, ou c est tant ?!

Non ... Mais j ai peut etre une vision romantique du GuitarShop lol ...

Au dela de cela, ca donne pas envie de revenir tt court, donc pour moi c est un fail pour du commerce si on se concentre sur l aspect purement mercantil.

Heureusement que je renvoie pas chier mes clients comme cela ...

Merci les gars.

Y/Ebo.
rhum66
Citation:
Pour la jeunesse ou l argnosité du luthier, je ne sais pas et puis c est des metiers qui se perdent donc il est la pour la réparation pure et payante ... et je pense juste que tt est organisé pour qu il se donne le moins de boulot qui ne soit pas facturé et qu il puisse renvoyer sur le distri/constructeur.


C'est tout à fait ça...Sa direction a dû lui dire de "bêner rapide", les demandes de quincaillerie qui ne rapportent pas grand chose...
Le jour de mon passage, le client qui me précédait, et qui n'avait pas l'air d'un amateur, s'était lui aussi faire remballer..., le jeune mec avait osé lui dire que ce qu'il demandait (des systèmes d'accroches...), n'existait pas.
Le type, qui me paressait être un vieux pros...n'a pas fait de vague, excédé, il s'est cassé.
Puis, ça été mon tour, l'impression de parler à quelqu'un qui n'écoute pas.
Faut dire que la pièce pour laquelle je les sollicitais, n'était qu'un ressort à 4 dollars (site US).
Sinon, j'aime bien Musikia, les employés y sont serviables, et toujours bien lunés, on peut y essayer facilement les guitares même si les conditions d'essais sont assez moyennes.
Il n'y a qu'en bas où il y a un problèmes...selon moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Guitarak
Je connais un peu la boutique pour y avoir effectué quelques achats. J'avoue que l'accueil n'a pas toujours été très agréable à cause des malabars qui vous mettent un serreflex au sac dès l'entrée du magasin. Mais ça c'est fini depuis au moins le début de l'année 2015 (voire avant mais je n'ai pas pu le vérifier). A présent, un visiteur qui entre n'est plus présumé voleur. Si on sort avec un colis, il suffit de montrer la facture au vigile. Ils ont quand même fait des progrès là-dessus.

C'est assez drôle, pour un magasin qui s'appelle "Musikia", on a plutôt l'impression d'entrer chez "Guitarika". En effet, dès la porte franchie on se retrouve dans une forêt de cèdres et d'épicéas. Des folk et classiques, en bas, en haut, au milieu, accrochées au mur, posées sur le sol ou sur présentoir à mi-hauteur... Il y en a partout! Évidemment, un amateur de guitares acoustiques comme moi va rarement plus loin, à moins d'avoir déjà un produit précis à acheter (visite préméditée).

Je ne peux donc rien dire sur le rayon électrique, mais pour la moitié du hall consacrée aux guitares à caisse, c'est vraiment cool. Il n'y a qu'un ou deux vendeurs mais ils s'en sortent bien malgré le monde et vous trouvent toujours un coin et un tabouret pour essayer une guitare.

Les grandes marques folk je crois sont toutes présentes. Martin, Gibson, Taylor, Ovation, Yamaha, Cort, Fender, Takamine, la famille Godin... Personne ne manque à l'appel. Côté classique en revanche c'est plus limité. Estève semble être la seule grande marque représentant les guitares espagnoles. Admira et Yamaha notamment complètent l'équipe mais sans avoir le niveau d'Alhambra.

Donc si vous aimez les guitares acoustiques, c'est parfait, inutile de chercher très loin. Tout est là dès l'entrée du magasin. Par contre, pour les pianos, guitares électriques, autres instruments ou accessoires, il faut traverser la forêt ou longer le comptoir.

Je n'ai jamais eu à faire à la VPC ou le SAV avec Musikia. Par contre pour l'achat direct, je suis plutôt satisfait notamment du choix important. Quant au prix, il reste compétitif sans être forcément le meilleur partout.

Bonne visite à ceux que ça tente.
semolina44 a écrit :
de passage chez Musikia
je tiens a signaler que l'accueil est très désagréable..vendeurs visiblement pas musiciens et arrogants...pas touche aux instruments!!!, pour le conseil c'est zéro. donc magasin a fuir même pour acheter un jeux de corde
le choix des guitares c'est Gibson/Fender/Epiphone:Squier:un peut limite ....

pat musicien pro..


Je suis passé au magasin avec ma femme, et vu la façon dont on a été reçus par le vendeur du rayon guitares acoustiques, je me suis promis d'au moins laisser un message quelque part. ce n'est pas la première fois que je sens une attitude condescendante dans ce mag et dans ce rayon en particulier (j'ai déjà fait pas mal de visites et acheté pour qq milliers d'euros de matos).

Je lis sur ce post qu'il faudrait juste demander la permission pour essayer une guitare pour que ça se passe bien. soit. n'empêche que moi je faisais la queue sagement au comptoir pour demander d'essayer un ampli. le vendeur fait semblant de pas me voir et me snob plusieurs fois. j'attends quand même poliment sans mettre la pression ou faire la gueule, et je le vois continuer à aller s'occuper d'autres clients dont des gars qui viennent d'arriver, en passant juste en face de moi... et ensuite aller foncer vers ma femme de l'autre côté du rayon, qui avait eu le malheur de décrocher une des guitares pour enfants, pour lui faire la leçon de morale façon pas-sympathique-du-tout.

voyant qu'il est loin de s'occuper de moi (et pourtant il y avait plus grand monde autour), je m'approche d'une guitare, et là enfin il arrive... même leçon de morale. je souris (et ouais, et je m'en veux d'avoir été compréhensif) et je lui demande donc si je peux essayer un ampli. attitude toujours dédaigneuse, mais il accepte. je commence à jouer, il revient 2 fois dans la même minute et je comprends bien qu'on dérange. aucun conseil. je lui rend la guitare et on finit par partir vite.

je pense être loin d'avoir un style d'holigaan ou de casseur, et je venais pour acheter. je suis toujours resté courtois, donc l'attitude me parait totalement déplacée et inefficace: je devais repartir avec une (3ème) guitare et un ampli, et j'ai décidé de ne plus les acheter ici tellement j'étais écoeuré.

la prochaine fois, direction les boutiques de Pigalle. en plus c'est là que j'avais repéré ma première guitare, grâce à un vendeur blageur&compétent (ça existe), qui m'en avait fait tester 5 ou 6 avec plaisir.

PS: "vendeurs assez compétents pour le grand public" je ne vois pas ce que ça veut dire, à part que certains ont tendance à justifier cette attitude condescendance normalisée, qui moi me dérange. et je suis pas le seul car ma femme a encore moins apprécié que moi, et mes profs de guitare eux-mêmes me recommendent d'éviter ce magasin. donc ce n'est pas "que mon avis"
ibane
  • #21
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 15, 17:02
Personnellement j'ai toujours été bien reçu à Musikia, même quand j'ai demandé a essayer
une Gretsch white falcon en cabine alors que j'avais un blouson de moto et un casque dans la main, un jour j'ai pu discuter avec Julien Bitoun qui était dans la boutique bon guitariste vraiment cool.

J'ai eu l'occasion d'essayer une autre Gretsch, une sj 200, amplis et effets en plusieurs visites, l'année dernière je leur ai acheté une firebird, depuis je n'y suis pas retourné
j'irai refaire un tour voir si l'ambiance a changé, si c'est le cas c'est dommage...
rhum66
MUSIKIA RELOOKAGE EXTREME!!!!!!!!
Quelle déception..., la vitrine et la surface coté Sébastopol sont transformées en mauvais showroom "fan de sixties", avé la harley Davidson sur la béquille, les produits dérivés et l'envahissante fringue néo-vintage.
On voit bien que la proximité de Châtelet a fait très mal à cette boutique qui était bien sympa avant cet atroce relookage.
Entre les postes de transistors néo-vintage surf green et autres lecteurs multi-tâches MP3 de musique, quelques claviers se battent en duels dans le vide de ce plateau à fringue et à produits dérivés, décoré de miroir type loge d'artiste, aux murs capitonnés de gris, comme un bordel mexicain.
A gauche, toujours l'espace réservés au DJ, dont on se passerait bien, nous les musicos.
On sent que le RDC a été conçu pour les nombreux touristes qui passent là et plus du tout, pour le musicien du coin.
On frôle le malaise et on cherche avec effroi, "où sont les guitares..."
Au sous-sol, deux fois moins de linéaire d'expo qu'avant, pas de cabine d'essai, même pas un coin un peu confidentiel pour essayer...il y a des canapés un peu partout, cela se veut "lounge", mais on est loin de "chicago music exchange" et sa classe naturel. La vitrine de pédale a été diminuée par 5, il y a quelques Gibson, mais on sent comme un problème; certaines marques ont disparues du plateau, les basses sont mélangés aux guitares, il y des recoins partout, bref, c'est mal foutue comme tout, avec les guitares acoustiques, les basses et les électriques au coude à coude.
Un désastre en somme.
On se dit qu'ils ont dû revendre à des marchand de fringues, qui se servent des guitares et des basses comme produits d'appel.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ibane
  • #23
  • Publié par
    ibane
    le 16 Sep 15, 17:05
En effet j'y suis allé il y a 2 semaines, ça ressemble à un dépôt vente,
je voulais une housse pour une jumbo, il n'y en avait pas alors qu'auparavant il y avait pas mal de choix, vraiment là leur changement c'est pas une reussite.
wire
  • #24
  • Publié par
    wire
    le 16 Oct 15, 16:35
Effectivement les guitares sont passés au sous sol et le matériel de DJ/synthé/clavier au rez de chaussée, ça doit pas être un hasard, il doit avoir une raison marketing...
wire
  • #25
  • Publié par
    wire
    le 16 Oct 15, 16:37
de là à penser qu'ils vendent de moins en moins de guitares et de basses et que la musique electro a pris les devants pourquoi pas ?
muse59
Un jour j'y suis allé, j'avais 300 euros à dépenser en pédale, quand j'ai vu le stand un peu pourri pour tester au casque, et le vendeur qui ne levait même pas les yeux pour répondre à mes questions, je suis reparti aussitôt

Peut être que j'ai été mal accueilli parce que je n'ai que 20 ans et que je n'agitais pas mon portefeuille, mais bon, je n'ai jamais eu besoin de faire ça ailleurs.
gatmanu
oui c'est frappant, j'y mis les pieds il y a qq semaines et je me suis dit "ce n'est plus un magasin de musique", c'est devenu un grand fourre-tout, les pédales ont quasiment toutes disparues, la déco a pris la place des instruments
ils vont peut etre garder du tres grand public avec leur super emplacement mais ils ont perdu les musiciens, c'est sur...
TORPEDO CAB RULES !
wire
  • #28
  • Publié par
    wire
    le 06 Nov 15, 09:17
C'est devenu un magasin pour la musique electro....
gatmanu
http://www.musikia.com/fr/musi(...)gasin

Ils ont creusé leur propre tombe. C'est moche pour le personnel mais je ne suis pas étonné, ils ont tout fait pour faire fuir les musiciens en divisant l'offre par trois au profit des hipsters qui achetent des casques Dr Dre et autres enceintes pour Ipod top design moumoutte.
TORPEDO CAB RULES !
dark lapinou
gatmanu a écrit :
http://www.musikia.com/fr/musinews/06-01-2016/fermeture-definitive-du-magasin

Ils ont creusé leur propre tombe. C'est moche pour le personnel mais je ne suis pas étonné, ils ont tout fait pour faire fuir les musiciens en divisant l'offre par trois au profit des hipsters qui achetent des casques Dr Dre et autres enceintes pour Ipod top design moumoutte.


Ca sentait le sapin depuis quelques mois deja. c'est triste c'était un chouette magasin. Ca ferme, ça ferme.... Bientôt va plus rester que thomann. youpi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...