Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • #15
  • Publié par
    tomg
    le 18 Aug 05, 21:18
Pas de bonnes nouvelles niveau mags de Caen, ils sont fermés au mois d'aout, j'aurais du me renseigner avant tiens !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #16
  • Publié par
    r1
    le 18 Aug 05, 23:33
J'sais pas pourquoi vous vous acharnez sur Music'Hemann, moi j'les trouve assez cool, surtout le jeune, il est sympa... Et on peut essayer ce qu'on veut, pendant 2 heures si on veut, c'est pas le cas ailleurs... et ils ont un choix assez impressionant.

Sinon Bonnaventure, ouais le mec est sympa, j'aime bien, mais c'est un placard ce magasin, a plus de 3 on peu plus faire un pas.

Melody (et Custom Shop Guitar) j'aime moins, surtout custom shop... rholala les 2 vendeurs m'insupportent...

Voilaaa...
Ranec
  • #17
  • Publié par
    Ranec
    le 19 Aug 05, 12:13
Ya un nouveau magasin depuis quelques mois, Lordel Musique, pres de la gare sncf, le type du rayon gratte est plutot sympa et ya du choix, apres, j'ai pas essayé de matos la-bas
Vends Fender stratocaster 57 commemorative
DJLoop
Pas bouger !
Ceci est un détournement de topic:
Hé, les caennais, j'ai lancé un topic dans backstage, pour mieux connaitre le Calvados, où j'envisage de m'installer.
Si vous avez du temps à perdre pour me renseigner....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance !
PetitChampi
J'aimerais demander un petit service a tous les ceannais :
est-ce que dans les magasins de musique de cean (yen a 3 apparament), on peut trouver une fender strato lite ash ?
sim41_
petitchampi a écrit :
J'aimerais demander un petit service a tous les ceannais :
est-ce que dans les magasins de musique de cean (yen a 3 apparament), on peut trouver une fender strato lite ash ?

J'étais à Bonnaventure hier et j'en ai pas vue...

Pour moi, Bonnav' c'est le top : vendeurs sympas, très pros, te laissent essayer comme tu veux, prix raisonnables, rien à redire à part la taille du magasin.
Music Hemann : c'est un peu l'usine, depuis qu'ils ont déménagé pour agrandir leur espace de vente ils ont beaucoup de choix, par contre je sais pas combien leur ont coûté le parquet et les portes automatiques mais je trouve qu'ils se font plaiz sur les prix!
Melody Music : je peux pas les blairer, surtout les deux du custom shop, ils se la pètent, sont commerçants avant d'être musiciens et font tout pour te faire acheter n'importe quoi en te donnant l'impression que tu fais une super affaire. Niveau prix ils sont au-dessus de Bonnav' aussi...
til.
  • #21
  • Publié par
    til.
    le 14 Sep 05, 21:13
A melody music, y a un des mecs, qui, quand tu viens pour un ampli à 500 roros, va te faire ecouté un gros messa puis va te regarder et te dire: A oui mais c'est pas celui que tu peux te payer.
Tu veux une rx 200, lui il te fait ecouter sa prs us...


J'ai acheté un hotroad deluxe dans le magasin de ma ville mais le mec ne l'avait pas, alors il a appellé bonaventure qui lui en a donné un pour qu'il me le vende en échange que le type de lisieux fournisse + tard le même à bonaventure.
Donc je suis allé cherché mon ampli à bonaventure, sans le footswitch (le mec s'etait planté mais ca à la limite ca arrive). Deux semaines aprés, j'ai le footswitch (aujourd'hui) mais il ne marche pas (svp allez voir dans ampli le topic footswitch).

Par contre pour ma télé, le type de bonaventure me l'avais commendé sans obligation d'achat.


Enfin bref il y a du bon et du mauvais dans tous les magasins, ils faut tous les essayer.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
sim41_
A melod' ils sont quand même bien atteints... Le blondinet à lunettes m'avait fait une démo d'un ampli à l'époque où j'y connaissais rien du tout (il allait quand même pas me laisser essayer tout seul... :roll et voulait me faire croire qu'il improvisait sur un petit truc de sa composition... Hé mec j'étais peut-être débutant ça m'empêche pas de savoir reconnaître un plan d'AC/DC...
Morale de l'histoire : quand j'ai achetée ma Tremonti SE, je suis allé l'essayer plusieurs fois chez melody music qui était le seul mag du coin à l'avoir, et je l'ai finalement achetée... chez Thomann!

Et je parle même pas du Soldano de malade sur lequel il te branche à chaque essai de guitare pour que le son te paraisse énorme, et des réflexions répétées par coeur du genre "t'as de la chance cette guitare vient juste d'arriver et pour son prix c'est vraiment une merveille!"... A croire qu'à chaque fois que tu passes leur porte tu tombes sur l'occase du siècle, c'est pas croyable d'être aussi veinard!
Bref on en avait déjà parlé sur ce forum il y a un peu plus d'un an mais Melody Music ne fait pas l'unanimité, et à juste titre selon moi. Faut pas prendre les clients pour des cons.
Invité
T'as pas tort Sim 41.
Je me souviens bien que Melody music deja c'est petit mais en plus ils étaient pas très cool.
Le magasin à part ou il n'y a que des guitares,les gars me sortaient qu'ils pouvaient tout avoir et pour une simple question de micros m'a pris le chou et m'a dit en gros,que prendre autre chose que des micros PRS ca valait pas le coup
Ah la la....
Sinon l'autre mag de Melody,j'ai demandé à essayer une guitare et le vendeur(jeune cool) a commencé à me faire un speech sur la guitare.
je lui ai dit que ce qui m'intéressait c'était de l'essayer direct car j'avais peu de temps et il m'a un peu pris en grippe.
Il m'a direct dit
"Tu peux me laisser faire mon travail?"
Moi:"FAis comme tu veux,moi je veux essayer c'est tout sinon je me casse"
Je l'ai essayé sur un petit Rivera et 10 mn après je suis parti.
Sans rancune

Sinon Music Henman sont cools.
Le vieux à lunettes et queue de cheval a toujours été sympa avec moi et même quand c'était un autre vendeur pas de problèmes.
C'est eux qui ont le plus de choix mais c'est vrai que c'est cher.
Quant à Bonnaventure,là c'est le top.
Mec cool,sa femme aussi,toujours une okaz intéressante et surtout du bon matos en stock!!!
Des fois j'ai préféré acheté la qu'à Paris (au même prix ou parfois un peu plus cher) car ce mag respire le vendeur qui aime ca.
  • #24
  • Publié par
    r1
    le 11 Oct 05, 22:56
J'viens de commander une RG350 chez Bonnav', prix sensiblement le meme que chez Thomann... Bon il aura fallu plus d'une semaine pour qu'il me monte un ToneZone dessus, sinon tout s'est bien passé, le mec est toujours aussi sympa
Grand Schtroumpf
Yes les caennais en force!
Bonnav' : j'ai acheté pas mal de trucs là-bas (dont ma peavey wolfgang
que je vends, et qui n'a toujours pas trouvé d'acheteur lol p'ti coup de
pub) les plus sympas à mon avis, les plus "modestes" dans le sens où
ils vont pas faire péter les watts pour t'en mettre plein la vue, les plus
serviables (niveau réglage de grat' si t'as besoin etc) bref j'aime bien y
aller, dommage que ça soit si petit (surtout les jours où ils reçoivent du
matos). Le petit point négatif, c'est qu'il ne faut pas être pressé quand t'y
vas, il y a des moments où tu vas attendre 1/4h pour un jeu de cordes...
sinon rien à redire.

Mélodie music : pareil, j'ai acheté beaucoup de trucs là-bas...mais là
on change de décor niveau accueil, les mecs font vraiment savoir qu'ils
sont zicos...vas-y que je te pousse l'ampli pour te tester la dernière storm
"elle envoie bien hein?" peut-être qu'elle envoie, mais l'ampli c'est un
quoi déjà? Un mesa boogie, d'accord...je me souviens quand j'ai acheté
ma première grat' (j'étais naïf, crédule et j'avais une énorme
envie débuter la grat') le fils des gérants m'avait fait la démo d'une storm
sur un bon ampli...mais bon moi n'y connaissant rien à ce moment-là...
un de ses potes qui étaient là lui sort "ouais mais attends, forcément
si tu la branches sur cet ampli, elle envoie!" le père (le gérant) a demandé
à ce pote de laisser "travailler" son fils...bref petite anecdote, en même
temps je n'avais pas besoin d'une guitare haut-de-gamme pour
commencer.
Il faut admettre qu'ils ont beaucoup de matos intéressant, le magasin
est assez grand, et les vendeurs (aussi énervants qu'ils sont) sont
disponibles. Je vais pas mal acheter là-bas, mais bon...je préfère
l'ambiance bonav'

Music hemann : beaucoup de matos (du bon et du très mauvais...),
le nouveau magasin est sympa, tu prends une grat' et tu peux en jouer
pendant une heure, personne ne va t'emmerder, donc ça c'est appréciable.
J'y ai surtout passer du temps pour tester là-bas
le jeune est sympa, j'avais un peu discuter avec lui, très cool.
Les prix par contre..........................................trop cher, définitivement
trop cher! Mélod' qui est juste à côté propose des prix largement inférieurs
par exemple pour mon p'ti frère qui se met à la grat', je lui ai pris
un roland cube60, il y avait 50-60€ de différence...music hemann, tu nous
prends pour des cons?

Mais sinon je dois admettre que j'achète surtout chez thomann maintenant
Invité
Petit malin va!!!

Ben Bonnaventure c'est clair qu'à peine tu ouvres la porte que t'as l'impression de taper contre un ampli!!!!
A quand un Milonga à Mondeville ou à hérouville?
  • #27
  • Publié par
    r1
    le 12 Oct 05, 12:43
Sinon il est ou Lordel Music ??
Parceque j'ai pas vu un magasin de musique près de la gare...
Grand Schtroumpf
RCVmax3 a écrit :
Sinon il est ou Lordel Music ??
Parceque j'ai pas vu un magasin de musique près de la gare...


tiens va falloir que j'aille voir ça
Lärry
Vous etes pas obligé d'aller a Lordel les gars ..
au niveau prix c'est la fiesta .. ils battent Music Hemann et Melody Music réunis....lol
un Médiator Dunlop Jazz III je le paye 80 cents Melody alors que a Lordel et bin ils sont a 1 euros la bête...
les cordes des Ernie Ball 9 - 46 coutent 8,40 a Bonnav -très respetable quoi-elles sont a 10 euros a Lordel ....lol

Je préfère LARGEMENT Bonnav, aux deux autres même si j'aime bien allera Hemann pask'ils sont très cool et qu'ils ont du beau matos
mais franchement bonnav c'est carément mieux..
c'est vrai que c'est a l'étroit masi les vendeurs sont vraiment compétents et très très très sympatiques....on s'en prends pas plein la gueule pour rien, on ne sents pas ridiculisé par le complexe de supérioirité de deux des vendeurs la bas - il y en a un qui est très sympa celui avec les cheuveux longs rasé sur les coté des la tête avec des lunettes- qui se défoulent sur les débutants pour leurs montrer a quel point ils sont géniaux..
paske précisonc qd mm ils font moins les malins devant des gens qui sont très bons et qu'ils savent très bon ...ils font juste leurs démo genre j'y connait tout t'y connait moins que moi en matos, par contre t'approche pas des grattes sinon je vais avoir la hjonte devant les clients...enfin bon Lordel et MM Suck....
vive Bonnav

DK have spoken
A million flies can't be wrong.
Grand Schtroumpf
DärKk KuBiaK a écrit :
paske précisonc qd mm ils font moins les malins devant des gens qui sont très bons et qu'ils savent très bon

c'est clair

En ce moment sur bla bla et guitare...