Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
DärKk KuBiaK a écrit :
paske précisonc qd mm ils font moins les malins devant des gens qui sont très bons et qu'ils savent très bon

c'est clair
screamo
bonjour les gens,

bon sur caen dèjà faut bien garder un truk en tête : c'est pas la fête !

personnellement dans l'esprit j'prefere bonaventure mais c'est vrai que ça en a perdu depuis que jean-marc est parti bosser chez fender...
sinon les gens sont plutot sympathique et meme si le choix n'est pas non plus exorbitant ils sont assez arrangeant pour des p'tites conneries... (étant gaucher, on m'a remonté une gratte seche droitier neuve en gaucher avec plaque de protection en + et tout ça gratos !)

music hemann faut reconnaitre que d'un point de vue "confort" dans le nouveau magasin c'est pas mal qd meme, après le p'tit jeune est plutot sympa et on peut qd meme essayer les trucs kom on veut (ce ki me parait la moindre des choses dans un magasin de zik mais bon...) donc bon j'suis pas emballé mais je critique pas plus ke ça ! (j'suis normand koi...)

sinon melody music c meme plus la peine de m'en parler, les mecs te parlent genre "moi je sais, toi tu écoutes !" ya pas d'échange ! personne fait l'effort d'essayer de voir kel style de zik tu fais et kels sont tes besoins réels... en plus pour essayer un truk c la misere, les vendeurs sont en représentation à longueur de journée alors le débutant ki connait pas trop ça l'impressionne mais bon, suffit de repasser 3 fois de suite pour entendre 3 fois les memes plans !!!! donc bon pour moi melody ça va pour le papa avec plein de tune ki veut acheter un bontempi à son gamin mais c tout... (la vache ça balance là !!!! lol)

mais bon après les impressions c selon les gens, j'dois pas etre en phase avec les mecs de melody...
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Invité
Z'ont pas des sites tous ces mags là?
En fait surtout Bonaventure.
Je crois etre tombé une fois sur le site du mag mais je me souviens plus comment j'ai fait pour l'avoir......
Lärry
screamo a écrit :
bonjour les gens,

bon sur caen dèjà faut bien garder un truk en tête : c'est pas la fête !

personnellement dans l'esprit j'prefere bonaventure mais c'est vrai que ça en a perdu depuis que jean-marc est parti bosser chez fender...
sinon les gens sont plutot sympathique et meme si le choix n'est pas non plus exorbitant ils sont assez arrangeant pour des p'tites conneries... (étant gaucher, on m'a remonté une gratte seche droitier neuve en gaucher avec plaque de protection en + et tout ça gratos !)

t'abuse un peu sa en pas perdu tant que sa.. Matthieu le nouveau vendeur est tout ce qu'il ya de plus compétent au tant que jean Marc a mon avis et le choix il y en a de plus en plus.... sinon je suis vraiment d'accord avec le reste…
euh pour sviet...
l'adresse de bonnav
http://www.bonnaventure-musique.com/
masi tu es sur Caen maintenant ??? ou tu es dasn l'Essone ???
A million flies can't be wrong.
Lärry
screamo a écrit :
bonjour les gens,

bon sur caen dèjà faut bien garder un truk en tête : c'est pas la fête !

personnellement dans l'esprit j'prefere bonaventure mais c'est vrai que ça en a perdu depuis que jean-marc est parti bosser chez fender...
sinon les gens sont plutot sympathique et meme si le choix n'est pas non plus exorbitant ils sont assez arrangeant pour des p'tites conneries... (étant gaucher, on m'a remonté une gratte seche droitier neuve en gaucher avec plaque de protection en + et tout ça gratos !)

t'abuse un peu sa en pas perdu tant que sa.. Matthieu le nouveau vendeur est tout ce qu'il ya de plus compétent au tant que jean Marc a mon avis et le choix il y en a de plus en plus.... sinon je suis vraiment d'accord avec le reste…
euh pour sviet...
l'adresse de bonnav
http://www.bonnaventure-musique.com/
masi tu es sur Caen maintenant ??? ou tu es dasn l'Essone ???
A million flies can't be wrong.
sim41_
Lärry a écrit :
t'abuse un peu sa en pas perdu tant que sa.. Matthieu le nouveau vendeur est tout ce qu'il ya de plus compétent au tant que jean Marc a mon avis et le choix il y en a de plus en plus.... sinon je suis vraiment d'accord avec le reste…

J'étais sceptique aussi et je le reconnais il est compétent est sympa, mais de toute façon je crois que Jean-Marc restera le vendeur charismatique de bonnav, le mec qui a de la bouteille, le baroudeur, l'encyclopédie des marques de gratte, avec son look à la Cobain, et qui te faisait la causette à chaque fois, quitte à laisser les clients s'impatienter derrière... La classe le bonhomme quand même!
D'ailleurs si ça se trouve il est sur le forum et par humilité il reste dans l'ombre... Viens au moins dire bonjour!

Au fait merci je savais même pas qu'ils avaient un site!
C'est pas toi qui leur a fait, si?
Lärry
sim41_ a écrit :
Lärry a écrit :
t'abuse un peu sa en pas perdu tant que sa.. Matthieu le nouveau vendeur est tout ce qu'il ya de plus compétent au tant que jean Marc a mon avis et le choix il y en a de plus en plus.... sinon je suis vraiment d'accord avec le reste…

J'étais sceptique aussi et je le reconnais il est compétent est sympa, mais de toute façon je crois que Jean-Marc restera le vendeur charismatique de bonnav, le mec qui a de la bouteille, le baroudeur, l'encyclopédie des marques de gratte, avec son look à la Cobain, et qui te faisait la causette à chaque fois, quitte à laisser les clients s'impatienter derrière... La classe le bonhomme quand même!
D'ailleurs si ça se trouve il est sur le forum et par humilité il reste dans l'ombre... Viens au moins dire bonjour!

Au fait merci je savais même pas qu'ils avaient un site!
C'est pas toi qui leur a fait, si?


hahaha naaaaaan je ne fournis pas en site la planèt entière masi en tout cas il est très cool leur site…
c'est vrai que Jean Marc avait le charisme du vendeur....
masi bon les choses changent et il y en a qui ne se sont pas habitués au cahngement....c'est dommage d'aller ailleurs pour sa... va bientot falloir que j'ailles les voire moi d'ailleurs...
A million flies can't be wrong.
redpearl
collègues musicien bonjour , je me tape l'incruste pour vous faire part d'une nouveauté dans le paysage musical bas normand.
Pour ma part j'ai zappé les magasins de Caen depuis l'ouverture d'un magasin situé à la sortie d'Alencon , route de Rennes , tout près de la Liciole ( salle de concert)
Ouvert seulement depuis octobre c'est un shop super dynamique bourré de bon matos
Vous pouvez y aller de ma part , mais meme sans ca vous serez super bien accueilli

http://www.musicandco.net/
Obi Yänn
Salut a tous. Personnelement, je me fournit plus souvent a bonnav que dans les autres, mais j'ai été client un peu partout.

Bonnaventure: C'est un peu serré, mais c'est les plus cool je pense. Ils sont plutot competents et tres arrangeants. Niveau matos sa va ya du choix.

Custom guitar (appartient a melody music): C'est les plus competents, mais un poil moins cool sur l'essai du matos, ils preferent te faire la demo (la ya pas de probleme tu leur demande ce que tu veut), mais te lachent moins facilement les instruments (c'est possible quand meme hein mais tu sens que les gars prefere te faire la demo eux meme, ils ont du avoir des problemes avec des gens qui ont du leur abimer le matos je pense). Ils ont du matos interessant.

Melody: Ya un vendeur une fois qui m'a cassé les couilles, un je sais tout qui ne sais en fait pas grand chose (genre oui le zoom G2 a un moteur 96khz 24 bits impulsions ioniques a protons hors phase, reponse de moi:"ouais mais sa sonne quand meme comme une merde monsieur"), mais je ne l'ai vue qu'une fois a mon avis ils ne l'ont pas gardé. Sinon c'est un peu comme custom niveau essai, ils aiment pas trop trop te lacher le matos mais ne posent aucun probleme a t'en faire la demo. Ils n'ont pas trop de matos vue que custom leur appartient, la guitare est un peu delegué a custom...

Music Hemann: Ont du matos simpa (ESP, Vigier, Electro harmonix), sont les plus cool niveau essais, sa en est meme inquietant des fois ya personne, chui sur je peut sortir avec une gratte sans me faire capter. Tu fait ce que tu veut sans rien demander a personne, a part si tu veut une pedale sous vitrine. Niveau competences des vendeurs, j'en sais rien j'ai pas trop parlé technique avec eux. Niveau honneteté sa va ils sont assez arrangeants en tout cas avec moi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Barmy Army
Perso je trouve que le magasin le plus sympa est bonnaventure. C'est chalereux, les mecs s'y connaissent, personne te met la pression et il y a quand même énormément de choix pour un mag de cet taille.

Ensuite je n'accroche pas du tout chez Melody music. A peine entré un mec te saute dessus. Ils te mettent la presssion, t'as la sensation que le mec joue sa vie sur une vente...de plus c'est à peine si tu peux toucher au matos. Une fois j'ai voulu essayer une telecaster, le mec a jamais voulu me la passer, soit disant qu'il ne laisse pas essayer des grattes a plus de 1000€ . Du coup je me suis cassé, j'ai commandé sur le net, j'y suis retourné pour faire régler ma gratte et là il m'a sortit tout un discours moraliste en apprenant que j'avais commandé sur le net...je lui ai mis dans la gueulle le coup des grattes a + de 1000€ qu'il ne laissait pas approcher...une belle victoire. J'ai surtout l'impression qu'il recherche le gros client, quand tu viens pour acheter quelques mediators, des jacks etc...ils en ont rien à faire de toi.

Music heman: les mecs sont sympa. Des problèmes pour conseiller c'est certain et surtout ils ne font absolument pas attention au matos. Impossible d'obtenir une remise sur du matos raillé ou qui a souffert du passage.


Le p'tit dernier et certainement mon préfféré avec bonna', Lordel music.
Le mec est super sympa, sait de quoi il parle, passe du temps avec la clientelle sans pour autant mettre la pression, et est passioné. Ils ont pas mal de choix, c'est diversifié et judicieux, tout le monde peut y trouver son compte. Ce magasin vendait exclusivement des instrument à vent et a ouvert il y a peu de temps un nouveau mag à coté de la gare.

Donc voilà mes avis sont subjectifs mais quand même assez déçu par melody
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Eh bien merci a tous
ça tombe bien je veux changer de basse cet apres midi.
Donc le parcours : je vends ma bbn chez cash converters.
je vais chez hemann pour essayer different models.
Une fois que j'ai trouvé, je vais chez bonav pour l'acheter ou la mettre en commande, et en revenant je m'apercois que je n'ai plus de fast fret alors je m'arrete chez melody pour en prendre.........
en fait je viens d'écrire cela suite a vos commentaires sur les magazins, mais je viens de m'apercevoir que j'aii quasi tjrs fait comme ca quand j'avais du matos a acheter....
mais vive bonnav quand meme!
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
Invité
Pour Larry =) je suis dans l'essonne mais je connais très bien cette bonne ville de Caen
Alors y a de bonnes okaz en ce moment?
de nouveaux mags ont ouvert dans les alentours ou dans le centre ville?
Lärry
Svietkinala a écrit :
Pour Larry =) je suis dans l'essonne mais je connais très bien cette bonne ville de Caen
Alors y a de bonnes okaz en ce moment?
de nouveaux mags ont ouvert dans les alentours ou dans le centre ville?


okay
question Okkaz bouarf… il y a des super pelles a Hemann et des trucs toujours d'un rapport qualité prix étonant a Bonnav… Il y avait une Jeff Beck blanche la bas, absoluement géniale qui sonnait de la mort… vendue hélas… 
c'est a peu près tout… 
A million flies can't be wrong.
Invité
s'il y a bien un magasin à eviter c'est melody music

hemann tu y vas pour essayer , et bonnav pour acheter , lordel music je n'y suis encore jamais allé

à bonnav il y a une grestch white falcon si ça interesse quelqu'un
Toumové
Je ne suis jamais allé chez Bonnav' moi.

Chez Heman, je suis comme à la maison donc ça me va très bien.

Chez Melody, c'est

Extraits des citations vendeurs :"Vigier, ouarf, c'est pas des vraies guitares ça... ; je voudrais essayer n ampli à lampes, 50 min d'essai sur un ampli à modélisation... "
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...