Meilleur baladeur MP3/FLAC sur le marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Aug 11, 15:18
Ghilou a écrit :
BigBi a écrit :
Ca serait pas plus simple de prendre un smartphone (de préférence Android, histoire d'avoir le choix dans le player...) ?


Bim, vu que tu dis ça tu va devoir répondre à la question:

Quel smartphone pour une utilisation en baladeur? J'ai un iPhone, je suis bien content de trimballer 16go mais j'ai jamais été transcendé par le son...


J'ai un Samsung SGS dont je suis très content, pour l'utilisation que j'en fais, cad écouter de la musique quand je suis pas chez moi (métro, déplacement etc...). Après faut pas oublier que le choix du casque/écouteurs est très important !
Mais quoi que tu prennes, ça sera meilleur qu'un ipod/iphone
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bjeje
  • #46
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Aug 11, 18:39
C est clair que le casque joue énormément...j' ai remplacé mon Philips par un Sennheiser HD 407 et c'est vraiment le jour et la nuit.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
The Duke
Je me suis procuré le Sansa Clip+, un vrai p'tit bijou !

Cependant j'ai un gros soucis : tous mes flacs fonctionnent, sauf un album, que j'ai en deux versions, et les deux versions ne fonctionnent pas, je sais plus quoi faire... (il s'agit de Meddle pour infos )

En fait quand je veux les lires, il ne se passe rien, et passe directement à la prochaine piste...


Une idée ?
Zappou
Je ne crois pas avoir vu une "sécurité" dans le Sansa qui empêche la lecture dans certains cas ou quelque chose du genre. Donc à mon avis, pas la peine de se pencher du côté des options.
Ton firmware est à jour ?
Si ça ne vient pas de là, je ne vois qu'une solution : convertis les flacs qui posent problème en wav, et reconvertis les wav obtenus en flac.
Invité
Franchement, j'aimerai bien entendre un comparatif sur le même fichier MP3 avec le même casque sur différents baladeur, juste comme ça... Je suis de nature perplexe!
The Duke
Problème réglé : ça m'apprendra à foutre des Flac en 98MHz.

(il supporte pas plus de 44.1MHz apparemment )
SämO
  • #52
  • Publié par
    SämO
    le 10 Mar 17, 20:28
Je déterre le sujet car je vais devoir investir dans un baladeur de qualité, je risque en effet d'être un peu plus nomade désormais...

Quelles sont vos suggestions ?

J'ai fait le tour du Net, notamment sur le site "Les Numériques" et j'ai déjà pas mal de piste, idem pour les casques ou intras et là aussi j’hésite entre les deux options.

Peut être avez vous des suggestions que ce soit pour le baladeur ou pour le choix du casque ?

Enfin quel logiciel utilisez vous pour convertir vos disques préférés ?
C'est sans doute la question la plus importante non ?

Encore merci à tous pour votre attention et vos réponses !
SämO
  • #53
  • Publié par
    SämO
    le 11 Mar 17, 22:44
Je vais essayer de préciser mes besoins, car j'ai envoyé un MP à l'un d'entre vous et sa réponse m'a fait penser que ma demande pourrait servir à tous, donc autant être précis et apporter à tous ce qui peux servir à un ou une ( ) !

Donc, je risque d'ici peu de temps d'avoir une vie plus nomade qu'à l'accoutumé.

C'est une petite révolution pour moi, je vais devoir quitter régulièrement le confort de mon salon, et donc de ma chaîne HIFI et de mes précieux CD et vinyles.

Aussi, je recherche plusieurs choses et me permets de venir vous interroger :

- Quel logiciel me conseillerez-vous convertir mes CD en FLAC, si possible un logiciel qui puisse me ressortir aussi les pochettes de mes albums.

- Quel baladeur me conseillerez-vous pour écoutez ces précieux fichiers FLAC ?
J'ai fait le tour du site Les Numériques et j'ai retenu quelques modèles, mon budget étant serré sur le baladeur, je ne souhaite pas dépasser 250 €.

- Quel casque nomade me conseillerez-vous ? J'ai aussi fait le tour du site Les Numériques et j'ai également retenu quelques modèles.

Je ne suis pas fan des intras et de même mon budget est serré, 250 € maxi soit un budget total "Nomade" de 500 €.

En vous remerciant tous et toutes ( ) par avance pour vos précieux conseils !
8oris
  • #54
  • Publié par
    8oris
    le 12 Mar 17, 00:39
En baladeur, faut regarder chez Fiio et Cowon. Après, la qualité se joue surtout sur l'ergonomie, l'affichage, les réglages. En qualité sonore, c'est peu ou prou la même chose.

Quel intérêt de convertir en FLAC? Franchement, du mp3 issu d'une conversion correctement paramétré, c'est bien suffisant et tu n'entendras pas la différence. Sinon, n'importe quel convertisseur gratuit doit pouvoir le faire: fre:ac, CdEx MediaCoder et surement certains lecteurs comme Foobar. Le logiciel importe peu vu qu'il utilise des codecs qui sont tiers. Donc encore question d'ergonomie.

Pour les pochettes, il faut les intégrer dans les tags, donc il faut passer par un éditeur de tag style MP3Tag ou Tag&Rename. A ma connaissance, ces softs permettent de récupérer les tags des morceaux mais pas la pochette, l'ajout devra se faire à partir d'un fichier image (jpg,png) que tu lui indiqueras.

Pour les casques, c'est très subjectif surtout le critère "nomade": pour marcher, pour courir, combien d'heures par jour? Il y en a que ca dérange d'avoir un truc de 600g sur la tête, d'autres non. Donc à toi d'essayer. Evite les marques bullshitesques comme Beat.
SämO
  • #55
  • Publié par
    SämO
    le 12 Mar 17, 11:31
Merci pour toutes ces pistes !

En baladeur j'avais également repéré le nouveau nouveau Sony NW-A35.

Pour Cowon, seul le Plenue D rentre dans mon budget, et c'est vrai qu'il a l'air très bien.

Fiio, je ne connais pas du tout, je vais donc faire quelques recherches.

Pour le casque, ce n'est pas du tout pour courir, mais plutôt pour marcher, à l'hôtel, dans les transports...

J'ai pu pour le moment essayer le Bose QuietComfort 35 que je trouve très confortable.

J'ai essayer le Sony MDR1000X que je trouve assez inconfortable.

J'aimerai essayer aussi un Plantronics BackBeat Pro 2 mais il était sous emballage et le vendeur a refusé de l'ouvrir !

Si vous avez d'autres idées et conseils, je prends !

S'agissant du choix MP3 vs FLAC, j'avais cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser un format FLAC au lieu du MP3, mais je me trompe peut être.

Pour les logiciels, ça me fait quelques pistes, je vais essayer de creuser aussi aujourd'hui !

En tout cas merci, et merci aussi à JohnFante pour son MP
ampfan
Le casque plantronic est vraiment bien, pratique même s'il est volumineux. Le son est agréable sans être renversant, en tout cas la fonction d'isolation est très efficace.
Pour le baladeur, le Sony est bien car pratique (testé à la fnac). Mais je pense que fiio propose des modèles plus "puissants", surtout pour un casque hi-fi.
SämO
  • #57
  • Publié par
    SämO
    le 12 Mar 17, 19:36
ampfan a écrit :
Le casque plantronic est vraiment bien, pratique même s'il est volumineux. Le son est agréable sans être renversant, en tout cas la fonction d'isolation est très efficace.
Pour le baladeur, le Sony est bien car pratique (testé à la fnac). Mais je pense que fiio propose des modèles plus "puissants", surtout pour un casque hi-fi.


Et que conseillerez-vous à la place du Plantronic ?

Pour Fiio, je vais essayer de jeter un oeil sur leurs modèles, car je ne connais pas du tout cette marque. Je devrais trouver le temps ce soir si tout va bien !

Encore merci pour ces tous ces retours !
SämO
  • #58
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mar 17, 21:28
D'autres conseils sympas à me livrer les amis ?

Merci à tous !
Mc ouïe
Salut,

J'avais opté pour un Sony NW A-25.
Les gros avantages sont:
-la qualité sonore, la possibilité de rajouter une grosse SD (je crois que c'est 128 G max, mais ça permet de voir venir, surtout avec les 16 ou 31 G de base).

-La consommation,qui est ridicule, et le MP3 tiens des heures sans difficulté.

-Le truc indispensable qui est le réducteur de bruit intégré au casque. ça fonctionne avec la musique ou sans, je dois dire que j'ai de la peine à m'en passer maintenant (avion, train, boulot... voiture...). La seule limite et que ces mini écouteurs dans les oreilles finissent par provoquer une gène, voir des douleurs, c'est selon le cas j'imagine. Il y a peut être d'autres casque compatibles avec la technologie, à voir.

Par contre le gros point noir outre un prix plutôt élevé, c'est la fiche qui n'est pas USB... elle est USB d'un coté mais bien de type propriétaire sony pour celle qui se situe sur le baladeur, ce qui signifie que tu dois trimballer le câble avec toi et si tu le perds ton MP3 est mort. à moins de racheter un/ou d'autres câbles... à un prix sony... Je dois dire que si j'avais trouvé cette info avant l'achat j'aurais opté pour une autre marque...
SämO
  • #60
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mar 17, 22:30
Et tu penses que le problème est le même sur le nouveau 35 ?

En ce moment sur bla bla et guitare...