Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur baladeur MP3/FLAC sur le marché

Bonjour, dernièrement mon iPod a rendu l'âme et, prévoyant m'acheter les écouteurs : Sennheiser HD 595, je me suis dis que ca serait probablement mieux si je m'achetais un baladeur d'une très grande qualité. J'ai fouillé sur plusieurs sites internet et par ma grande surprise plusieurs trouvent que l'ipod, iPhone 4 et iTouch sont complètement pourri coté sonore. Je tiens a préciser que je n'ai pas un budget restreint.

Bon, alors en ce moment je penche coté Samsung YP-P3 ou les nouveaux iRiver.

Connaissez-vous l'ultime baladeur coté sonnorité ?

Merci beaucoup !

(Si ca peux aider, je vais écouter du Pink Floyd, YES, The who, Led Zep, Rolling Stone, etc. et je compte utilisé des FLAC directement convertis depuis les CD originaux.)

Désolé pour l'orthographe.

milkyway77
J'ai un Iriver E100, et il est très bien, mais pas très puissant. Il respecte la législation, en fait...
De plus, les vidéos (recompressées avec le logiciel fourni) sont fluides et le son ne se décale pas.
Un bon appareil, si l'on prend soin de lui adjoindre une carte transflash.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Apr 11, 09:28
cowon J3... y a pas mieux actuellement sur le marché
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 03 Apr 11, 09:46
En effet, les iPod, comme la plupart des produits Apple, sont assez nazes par rapport à la concurrence (et lire du flac avec ça tu peux te gratter) ...
Dans le temps j'avais un sandisk Sansa et j'en étais content. Mais bon, ça fait genre 5 ans.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
nosuperman
Va chez Cowon. Ils reconnaissent tous un nombre incalculable de formats (dont ogg, flac). La plupart ont un slot micro sd qui mélange les contenus du baladeur et de la sd, alors que beaucoup de constructeurs les séparent.
Enfin, ils ont quasi tous une autonomie de ouf (64h annoncée pour le J3).
MIA WALLACE
interessant topic
n'etant pas fan du tout de tout ce qui est ipod / iquelque chos etc....je me suis tourné vers un gogear , capacité 16giga, qui me va très bien !
ça a l'air sympa les cowon
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fenson66
Ca va dépendre aussi de ton budget.

De mon côté le meilleur rapport qualité prix je l'avais trouvé dans un Sandisk Sansa Fuze + une paire d'écouteurs Jays Siren. Le tout à l'époque pour 100/110€ (50€ le Sansa et 55€ les Jays) si je me souviens bien.
C'est subjectif car chacun a une approche différente du son, mais le Sandisk était Sansa-tionnel (et accessoirement collait à mon budget)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
terribad
nosuperman a écrit :
Va chez Cowon. Ils reconnaissent tous un nombre incalculable de formats (dont ogg, flac). La plupart ont un slot micro sd qui mélange les contenus du baladeur et de la sd, alors que beaucoup de constructeurs les séparent.
Enfin, ils ont quasi tous une autonomie de ouf (64h annoncée pour le J3).

Je ne peux que plussoyer cette remarque (et le son des Cowon est bon que ce soit avec un casque de transport ou avec un bon casque En tout cas je trouve cela parfait quand je suis en vacances avec un Grado RS1 )

King V a écrit :
En effet, les iPod, comme la plupart des produits Apple, sont assez nazes par rapport à la concurrence (et lire du flac avec ça tu peux te gratter) ...

Il y a moyen de rendre un iPod pas naze niveau son en modifiant la sortie line-out pour y brancher un ampli casque ... ce qui revient a beaucoup plus cher que les marques citées plus haut pour un résultat moindre (j'avais vu ça sur Head-Fi, et je crois me souvenir que ça revenait à 200$ de modification, ci ce n'est plus)
ampfan
  • #9
  • Publié par
    ampfan
    le 04 Apr 11, 15:16
Même si MP3 et audiophile ne vont pas bien ensemble, tu peux lorgner vers le HI-FI MAN HM-801, à 700 euros, ou son petit frère 401 à 380 euros.
C'est fabriqué en Chine (comme tous les autres d'ailleurs...), et on en trouve sur e-bay.
C'est très moche, mais il paraît qu'il n'y pas mieux, sur un casque Grado par exemple !
ampfan
Sorry ! HIFIMAN 601...
Autrement dans les mêmes prix, il y a le colorfly C4, toujours considéré comme étant dans la catégorie audiophile.
jlpfxst
King V a écrit :
En effet, les iPod, comme la plupart des produits Apple, sont assez nazes par rapport à la concurrence (et lire du flac avec ça tu peux te gratter) ...


Heu....je dois me gratter pas mal alors...
VLC le fait depuis un bon moment...sur mon Ipod...(de même que toutes les vidéos)....

Sinon pour en revenir au topic...Cowon me semble être ce qui se fait de mieux.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
jlpfxst a écrit :
(...) VLC le fait depuis un bon moment...sur mon Ipod...(de même que toutes les vidéos).... (...)

Ah oui, on peut installer VLC sur un ipod?
Intéressant, ça... Ça se passe comment..?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jlpfxst
milkyway77 a écrit :
jlpfxst a écrit :
(...) VLC le fait depuis un bon moment...sur mon Ipod...(de même que toutes les vidéos).... (...)

Ah oui, on peut installer VLC sur un ipod?
Intéressant, ça... Ça se passe comment..?


1) j'ai jailbreaké l'Ipod (Ipod touch) lors de son achat. Mais je ne pense pas que ce soit un prérequis
2) J'ai téléchargé VLC pour Ipod...
http://www.clubic.com/smartpho(...).html

C'est tout et ça lit à peu pret tout sans être obligé de passer par un prog de conversion (surtout les vidéos)..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
cluster
Euh excusez moi je n'y connais pas grand chose mais je pensais que les ipod et autres c'était très moyen tout simplement parce qu'il y avait une perte de qualité quand on convertit de l'audio en mp3.
Comment font tous ces concurrents cités pour rattrapper les choses ?
Désolé de mon ignorance et merci de m'éclairer.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ton!o
  • #15
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Apr 11, 15:39
il y a mp3 et mp3... du 128kbs ne sera pas équivalent en terme qualitatif à du 320...

En ce moment sur bla bla et guitare...