Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux funk/blues/rock jouables à uniquement 2 guitares ?

Bassst
  • #1
  • Publié par
    Bassst
    le 09 Mar 08, 21:27
salut tout le monde

je voudrais demander à la population du forum s'il n'y a pas parmis vous des gens (bien attentionnés ) qui pourraient me renseigner sur des titres dans un registre blues/rock ou plutôt funk qui pourraient être exécuter sur scène dans le cadre d'une petite fête d'école, uniquement à deux guitares (électriques) ou facilement adaptables.
je recherche surtout un morceaux qui peut servir de base (genre une rythmique et un theme assez simple pour improviser ou composer un peu par dessus)

j'avais déjà pensé à jhonny B. good de Chuckberry, mais si quelqu'un à des idées plus originales ça serait sympa de le poster
romzin
  • #2
  • Publié par
    romzin
    le 10 Mar 08, 22:20
Allé quelques idées si tu galères :

Boom boom (cf john lee hooker pour la version originale ou the animals pour une version qui décape les murs)
Du Stevie Ray Vaughan (Mary had a little lamb/ Pride and joy... rendent très bien en unplugged aussi)
Ecoute le unplugged de Clapton, ça te donnera des idées aussi
Dr feelgood/Moon Martin si tu connais pas c'est du blues bien sympa aussi...
Maintenant que j'y pense t'as "I'm a man" le riff est énorme : E A G E

Etc

Dis nous aussi votre niveau, votre expérience...
Bassst
  • #3
  • Publié par
    Bassst
    le 11 Mar 08, 17:46
Merci pour toutes ces idées jvé aller écouter un peu tout ça.

( le SRV j'y avais même penser tien :p heureusement que j'ai poster)

bha pour notre niveau que dire, celui avec qui je jouerais il a 3et demi de guitare dans les papattes +/- , il a déjà joué plusieurs fois sur scène, moi je trouve qu'il à un bon niveau pour son temps de guitare. (pas facile de décrire un niveau par écrit) cette année il fait du solfège et il suit un cour de guitare jazz une fois par semaine

moi j'ai presque 2 ans de guitare à mon actif, j'entame ma 9 ou 10ème année de violon donc des passage plus technique j'ai déjà les doigt bien délier, mais j'ai encore pas mal à bosser niveau placement rythmique dans le blues.

mais sinon merci Dr feelgood et Moon Martin effectivement je connaissais pas
Colonel Blues
proud mary
hey joe
honky tonk woman
get back

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
romzin
  • #5
  • Publié par
    romzin
    le 11 Mar 08, 18:57
ah tant que j'y pense il y a aussi love in vain (écoute la reprise des stones) Je l'ai jouée avec mon père pendant une messe, je faisais la rythmique et lui du slide, dans le meme genre Wild horses est bien adapté...

En ce moment sur bla bla et guitare...