My collection (fender & gibson) - photos (by gunsvl)

Forum Gibson
Forums
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 06 Nov 14, 05:14
Bonjour,

Suite à une demande sur le forum, j’ai décidé d’ouvrir ce topic pour vous faire partager ma passion pour les belles guitares.

Je me présente : je m’appelle Vincent (alias gunsvl) et j’ai 40 ans …

J’ai commencé la guitare tard (à la vingtaine) avec une guitare classique … ensuite j’ai acheté ma première guitare électrique à Pigalle une Hohner strat avec un ampli Peavy.

Un peu plus tard, je commence ma collection de guitare avec l’achat d’une Fender telecaster de 1974/1975.

Je commence à jouer dans un groupe dans le début des années 2000 … on a des projets, des rêves mais nos concerts se limiterons hélas aux fêtes de la musique …

En 2009, changement de vie pour moi avec mon départ en Nouvelle-Calédonie … Je m’envole en prenant unique un Strat et un petit ampli Fender 600 qui tenait dans ma valise …

J’intègre un groupe ici et on répète sur un bateau en pleine mer … on fera un concert sur un Ilot et la fête de la musique bien sur …

Le groupe se sépare s’en avoir pu décoller …

Fin 2011 on remonte un nouveau groupe avec un pote guitariste et un chanteur … on répète dans un Lycée avec une boite à rythme !!!

En mai 2012, le groupe (avec batteur/bassiste/percu) se lance sur la scène Calédonienne … on décroche nos première date dans les bars de Nouméa … l’aventure commence …

Depuis, on a fait une tournée dans le Nord Calédonien et on joue 2 à 3 fois par mois …

Parallèlement, ma passion pour les guitares et ma quête de la guitare ultime (c’est une excuse pour augmenter ma collection) m’a permis de constituer une petite collection dont je suis fière.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter mes belles au fur et à mesure.

Première guitare : ma Fender Nocaster 51 cunetto.

Je l’ai acquise en 2012 (à Paris, en échange de deux amplis et d’un Les Paul Special). Cette guitare est ma principale guitare en concert (même si j’utilise les autres). Moi qui suis guitariste rythmique, c’est la guitare parfaite !!!

Place aux photos :









A suivre ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
special31
Moi, ma vie, moi, mon oeuvre, moi, mes guitares, moi, ma modestie, moi, mon talent, moi moi moi
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Brrr
  • #4
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Nov 14, 09:59
special31 a écrit :
Moi, ma vie, moi, mon oeuvre, moi, mes guitares, moi, ma modestie, moi, mon talent, moi moi moi


On est sur un forum d'échange entre passionnés, heureusement que certains parlent de leurs instruments et de leur histoire!

merci pour ce genre de commentaire très constructif!! (feeding the troll)
special31
Pas trop mal aux genoux ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 14, 11:06
Si le sujet ne t'intéresse pas, y'en a assez d'autres. Tu devrais trouver ton bonheur plutôt que venir critiquer celui-ci gratuitement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tres belle guitare, et surtout, histoire sympa

Ca doit être cool que de faires des concert en caledonie ! J'ai eu cette chance de faire quelque scene sur une Ile en Thailande, experience magique
Longue vie au rock !
Florian75_
Ce topic va faire rappliquer tous les aigris du forum PRS pour qui un vrai musicien ne montre pas ses instruments.

Pour les faux musiciens comme moi (j'ai pas de PRS ), je trouve ça toujours cool de voir des photos de gratte.
geogeo68
Très belle première gratte
Ça s'annonce donc comme une petite saga chaque semaine une autre
Sympa et merci! hâte de voir les autres
n'hésite pas à mettre plus de photos

Sinon Très bon goût musical également!
L'album VS est dans mon top 3 Pearl Jam
Après No Code (un chef d'œuvre) et Ten l'un des meilleurs album rock des 90's
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
Belle guitare mais ça manque de son
Le Corbusier
Petite question que je pose souvent aux musiciens qui exercent sous des latitudes tropicales ou équatoriales :
est-ce que le climat de la Nouvelle-Calédonie ne malmène pas trop les lutheries plus ou moins délicates et l'électronique en général ?
gunsvl
special31 a écrit :
Moi, ma vie, moi, mon oeuvre, moi, mes guitares, moi, ma modestie, moi, mon talent, moi moi moi


l'objet du topic est ma passion pour les guitares ... "moi, ma vie, moi, mon oeuvre, mes guitares, moi, ma modestie, moi, mon talen, moi moi moi" chacun son opinion ...

je précise tout de même que je me considère comme un guitriste très moyen ... cela ne m'empêche pas de m'amuser
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
abelus a écrit :
Belle guitare mais ça manque de son


la nocaster en action avec mon groupe ...

http://youtu.be/ZEjL-wGXgMo
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
Le Corbusier a écrit :
Petite question que je pose souvent aux musiciens qui exercent sous des latitudes tropicales ou équatoriales :
est-ce que le climat de la Nouvelle-Calédonie ne malmène pas trop les lutheries plus ou moins délicates et l'électronique en général ?


en effet, le climat (même s'il n'est pas trop humide) n'est pas le top pour les guitares ...

le pire c'est l'oxydation (vis et cordes) ... un jeu de corde classique dure une semaine ... je suis passé aux elixir !!!
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
stege106
gunsvl a écrit :
Bonjour,



Place aux photos :



[

A suivre ...



chouette ampli !!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...