Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Numeriser sa cdtheque

Laurent Reymond
Je dois me rendre a l'evidence, depuis que j'habite en maison, et que ma collec de 4000 cds est a l'etage ou mon bebe dors souvent, je vis principalement au RDC et ma cdtheque est plus ou moins hors de portee ou tout du moins tres impratique.

Je songe a me chopper une solution numerique, pour numeriser peut etre mes 100 cds preferes (je ne me vois pas me tapper les 4000).

J aimerai une solution autonome, qui puisse faire office de stockeur et de player. Mais je n'y connais rien !

Si certains sont deja passe par la, je suis tout ouïe!
A mon avis ça passe déjà par convertir tes CD en MP3, la solution du lecteur est assez secondaire.
ash2zoo
Vends tes CD et tu t'abonnes à Spotify ou autres du même genre.
mjolk
  • #6
  • Publié par
    mjolk
    le 06 May 16, 22:33
Si tu veux juste numériser tes 100 CDs préférés pourquoi ne pas simplement les télécharger en FLAC, tu te feras moins chier.
max330mega
j ai passé 1000 cd sur mon ipod classic de 160go. les cds sont dorenavant à la cave, gros gain de place en appart. et puis comme ça je la balade où je veux, dans la rue, voiture, au boulot, ou simplement chez moi jai toujours toute ma collection dispo dans la main.
bla bla bla
popopopom
La discothèque numérique, ça revient à acheter un NAS, un streamer et un convertisseur(num>analogique) DAC pour relier à ta chaine . Le DAC peut aussi faire carte son USB d'un PC en accèdant au NAS via le réseau local. Ca devient très cher pour juste 100 albums.
Laurent Reymond
Ouais au vu de tous ces messages, je crois que je devrai me contenter de me lancer dans le streaming dans mon salon et conserver mon coin "audiophile" a l'etage pour des ecoutes plus rares et plus qualitatives.