Offre d'emploi : Professeur de guitare en Basse Normandie

thomas bressel
Si ça interesse quelqu'un je quitte mon post de professeur de guitare à Saint-Lô (50).
L'Atelier Musical, c'est une association de lois 1901, qui existe depuis 1992, y'a 8 professeurs et 200 eleves.

Je laisse une classe de 32 éleves, ce qui fait 16 heures de cours par semaine pour un salaire brut de 680€, ca fait du 10 € brut de l'heure.

La classe de guitare est soutenu par LAG, ce signifie que vous aurez a votre disposition dans votre salle de cours des LAG made in China (4 au total).

Ce qui est demandé c'est un mnimum de 2 ans d'experiences et une formation classique type conservatoir et aussi une autre formation type M.A.I.


voila
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Gl@sh
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Jul 06, 19:41
juste pour info, quoi comme diplome ?
J'imagine qu'un CFEM (certificat de fin d'études musicales) ou DFE (diplome de fin d'études musicales) en guitare classique ça fait léger non ? A mon avis il faut au moins un diplome du niveau "excellence" (5e cycle) ?

Formation classique, tu veux dire en cours de jazzz non ? (mais la question reste la même car c'est les mêmes diplomes )
thomas bressel
Fabinus a écrit :
juste pour info, quoi comme diplome ?
J'imagine qu'un CFEM (certificat de fin d'études musicales) ou DFE (diplome de fin d'études musicales) en guitare classique ça fait léger non ? A mon avis il faut au moins un diplome du niveau "excellence" (5e cycle) ?

Formation classique, tu veux dire en cours de jazzz non ? (mais la question reste la même car c'est les mêmes diplomes )


Oui il faut un CFEM de conservatoir, et non d'ecole de musique. Et pour te répondre non ca ne fait pas léger car c'est le diplome demandé dans toute les ecole de musique municipal de France.
Le diplome c'est un minimum de savoir faire demandé a un prof, audessus du DFE pour le type d'ecole qui est a reprendre, ca ne sert a rien. (tient un exemple, mon prof de conservatoir, un ex-eleves de Lagoya, 1er prix de Paris en 4 ans de gratte, était un prof bidon sur le plan pedagogique)

Mais si le prof a de l'expersience, le diplome ne sert a rien. Car on se fout du savoir faire elitiste d'un prof, on regarde son savoir transmettre, et un DFE c'est amplement suffisant.

Ensuite ça ne suffit pas car il faut aussi avoir l'équivalent en Musique actuel, du Type MAI à Nancy.
Les équivalence en Jazz c'est bien, mais innutile pour la classe a reprendre qui est 80% Rock et 12 - 19 ans.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Gl@sh
  • #4
  • Publié par
    Gl@sh
    le 08 Jul 06, 20:25
M'enfin c'est drôle quand même
perso j'ai eu mon DFE (ou CFEM c'est le même diplome) en guitare classique (non c'est pas ringard ) à 17 ans (j'en ai 19 actuellement) et je me vois très mal être prof dans ces structures là
Sinon oui c'est vrai que le CFEM permet d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir aborder pas mal de pièces
m'enfin entre moi et mon ex-prof c'est le jour et la nuit

En revanche je suis d'accord pour le fait que le diplome ne sert à rein, surtout en ce qui concerne la guitare électrique. On voit bon nombres d'excellents gratteux sans le moindre diplome.
Obi Yänn
Je peut donner des cours de doctrine rock, avec differents sujets comme:

1) Brancher plus de 5 pedales de distos en serie

2) Reussir a marcher apres 8 litres de kro

......

Sa interesse ton ecole?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Jul 06, 01:08
Obi Yann a écrit :
Je peut donner des cours de doctrine rock, avec differents sujets comme:

1) Brancher plus de 5 pedales de distos en serie

2) Reussir a marcher apres 8 litres de kro

......

Sa interesse ton ecole?


Rock 'n' Roll :mdr:
Obi Yänn
Accessoirement je peut aussi parler de destruction et incendie d'instruments de musique, mais ce n'est pas ma specialitée.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
thomas bressel
Obi Yann a écrit :
Je peut donner des cours de doctrine rock, avec differents sujets comme:

1) Brancher plus de 5 pedales de distos en serie

2) Reussir a marcher apres 8 litres de kro

......

Sa interesse ton ecole?


LOL
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
Davemetal a écrit :
Slt thomas,

Franchement,10 € brut de l'heure..... Hein?
On est quand même en 2006.
UP pour le futur prof


Ben sache que le taux horaire, dans les structure associative, ne sont guere plus elevé, surtout dans le privé. Donc tu trouvera rarement ce taux la payé sur 56 semaine alors que tu donne cours sur 34 semaines !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur bla bla et guitare...