Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paiement en 6 fois chez Woodbrass

  • #1
  • Publié par
    XNeroX
    le 08 May 15, 18:38
Bonjour,

J'envisage d'acheter une guitare chez woodbrass, sur certaines etiquettes de guitares au magasin (Paris) c'est bien marqué qu'on peut payer en 6 fois sans frais, chose qui m'arrangerai très bien, mais en demandant au vendeur il m'a dit qu'il faut présenter quelque justificatifs (id,Rib,domicile) normal quoi, mais il m'a aussi dit que c'est probable que ma demande pourrait être rejeté, sans donner plus d'expliquation.

j'aimerai donc savoir si l'un de vous a déjà fait l'expérience, et sous quels critères acceptent ils ou pas de nous laisser payer en 6 fois ?

je vous remercie d'avance
Je ne suis pas familier de leur procédure en particulier mais c'est très probablement une simple vérification pour savoir si tu es fiché au FCC, FICP ou FNCI à la banque de France pour quelconque raison.

En tous cas si tu n'as pas d'emprunt à rembourser ou une charge très faible d'annuités en cours et aucun incident bancaire notable il ne devrait pas y avoir de souci.
A moins que tu lui ai mentionné quelque chose de négatif sur ta situation financière je ne vois pas pourquoi il te dirais ca...
  • #3
  • Publié par
    XNeroX
    le 09 May 15, 10:30
Merci pour votre réponse.

Non je ne lui ai rien dis de négatif, mais bon si ce n'est que ça, ça devrait aller, je vais voir avec eux tout à l'heure !
  • #4
  • Publié par
    XNeroX
    le 12 May 15, 08:29
Bon finalement rejet de dossier par l'employée (Mais il précise quand même que c'est pas woodbrass qui gère ce genre de Crédit mais sofinco) .... car apparemment les "Cartes de séjour/reisdence" sont dépréciés ( ? ) et ça bloque le dossier, c'est avec beaucoup de regrets que je lui ai remis la guitare avec laquelle je suis remonté à la caisse tout content!

je suis assez déçu finalement, c'est plus pour faire de la pub qu'ils affichent ça un peu partout dans le magasin mais bon ... j'en suis resorti insatisfait et décidé de me rabattre sur de l'occasion :/
Ce n'est pas un crédit mais un paiement en N fois, appelé aussi PNF : ça va de 3 à 10 fois et les frais sont graduels.
En fait, le magasin reçoit la somme totale dans les jours qui suivent l'accord du contrat signé et la société de crédit récupère le fric auprès de ta banque mensuellement, c'est un accord inter-bancaire, en somme.
Le fait que ta demande ait été rejetée n'est pas la faute du magasin, peut-être pas non plus celle de Sofinco, mais du système de traitement informatique, il peut y avoir rejet peut-être parce que ta carte est plafonnée en retrait, que le terminal du magasin a merdé en envoyant les codes.

Par contre, ce que je ne comprends pas dans ton explication c'est "les "Cartes de séjour/reisdence" sont dépréciées". ...
  • #6
  • Publié par
    XNeroX
    le 13 May 15, 06:51
Bah non y'avait pas de problème de paiement, on n'en ai même pas arrivé là, le dossier c'est l'employé même qu'il l'a traité ... y'a pas eu de traitement informatique, il a demandé une copie d'une pièce d'identité dans le petit dossier, et quand il a vu que j'avais une carte de séjour il m'a dis que ça va bloquer ,il a refusé de le prendre donc et m'a proposé de payer en trois fois par chèque, chose qui m'arrangait pas.
phatatrax
8O



m'étonnerais que ce soit legal
Ah oui, si tu as une carte de séjour, c'est différent...
phatatrax
A cause de la limite d'1 ans de la carte de sejour ?
phatatrax a écrit :
A cause de la limite d'1 ans de la carte de sejour ?

Possible, mais du moment qu'on a un compte bancaire et qu'il y'a assez d'argent dedans ça m'a un peu étonnée qu'il m'a refusé la facilité de paiement.

mais bon ce n'est pas pour me plaindre que j'ai crée ce topic, c'était juste pour demander des infos, j'ai fini par en acheter une en occase, ça m'a fait économiser pas mal ^^
willem
J'ai fait un achat 3 fois sans frais pour des pneus, rien à voir mais c'est le même genre de truc avec sofinco, je pensais qu'ils faisaient des débits différés sur la carte en fait non, à tout bien lire, ils te créent un compte sofinco, j'ai même reçu une carte de crédit avec réserve d'argent... Ça m'a rien coûté mais ils m'ont dans leurs fichier maintenant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...