Petit coup de gueule

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 11 Mar 17, 18:16
Bonjour à tout le monde,

Voilà ce n'est pas ultra grave dans l'absolu mais c'a m'énerve :

De plus en plus sur les petites annonces occasion instruments, principalement celui des guitares électriques, les magasins s'incrustent (ils en ont certainement le droit mais quand même...) et balancent des pages entières de grattes (principalement neuves) à vendre et c'a commence à devenir pénible :

Hier vendredi 10/03/2017 sur zikinf, entre un vendeur pro d'Aix en provence et Paris 18 ils ont pris 3 pages à eux deux !

De la même manière sur les sites de ventes de voitures, qui à la base avait été créer pour les particuliers (il y a 30 ans), il n'y a maintenant presque exclusivement des bagnoles vendues par des garages et de moins en moins par des particuliers...

Voilà c'était mon petit coup de gueule du week-end...
ludoguitare
si ça peut te rassurer ça va pas empecher les particuliers d'annoncer .

apres c'est pas forcement un mal si c'est de l'occase qu'ils proposent je trouve.
Blow Up
Dans les filtres de recherche sur zikinf, il suffit de sélectionner les annonces de particuliers pour ne plus voir les annonces des pros, c'est pareil sur audiofanzine et le bon coin je crois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
22cmoi
  • #4
  • Publié par
    22cmoi
    le 11 Mar 17, 19:02
Ah merci pour l'info, j'ignorai cela.

Bon je n'ai rien contre les pros, mais au sujet des petites annonces, au départ c'était quand même un truc pour nous...
22cmoi
  • #5
  • Publié par
    22cmoi
    le 11 Mar 17, 19:09
"apres c'est pas forcement un mal si c'est de l'occase qu'ils proposent je trouve."

Dans l'absolu, je serai tenté de te répondre oui... A condition que c'a ne fasse pas comme les brocantes où un grand nombre d'entre elles, en banlieue comme en village sont littéralement "pourries" mais les vendeurs pros...
the red strat
En même temps, vu les prix pratiqués par certains, ça renifle pas la bonne affaire à chaque coup.

Certaines guitares vendues par le mag d'Aix traînent depuis bien 3/4 ans, car mises en ligne bien trop chères.

Alors ils renouvellent régulièrement l'annonce et espèrent que... mais quand on voit ça par exemple : https://www.zikinf.com/annonce(...)18804

C'est clairement trop cher et c'est un délire complet pour une GT. Et ça fait un sacré moment qu'elle est en ligne !

J'avais payé ma Trad Premium 1400€ en burst, dans une annonce en ligne d'un magasin pro.

Certains magasins ont les pieds sur terre, auquel cas c'est une bonne affaire, et puis, il y a les autres...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Ce vendeur c'est n'importe quoi, dans la region il est connu, et pas en bien.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Mar 17, 11:03
Dans le même genre, tu as les vendeurs qui mettent en fin d'annonce toute une liste de marques pour fausser la recherche par mots clés ! exemple : tu vends une Clio et tu mets fender gibson marshall dans le texte...
ludoguitare
22cmoi je comprends ton point de vue je crois , après ce que je voulais dire c'est que si les prix sont pas deconnants par rapports aux prix entre particuliers c'est cool, sinon effectivement ça pollue les recherches.

oldamp +1 .
Biosmog
En Suisse, le site anibis, ou ricardo (sorte de ebay suisse) sont complètement pollués par des pros. C'est pas que ça dérange en soi, mais c'est un peu comme le spam: il y en a tellement que l'utilisation devient vraiment chiante. Alors pour le neuf, on peut trier sur ricardo, mais pas sur anibis. Mais il y a quelques vendeurs 2ème main aussi. Et là c'est pas triable. Et en plus de noyer les annonces de particuliers sous de milliers de produits nazes (avec comme mots clés par exemple toutes les marques importantes de guitare.... ), les prix sont quand même très rarement intéressants. Bref c'est une vraie pollution. J'ai écrit à anibis deux fois déjà. Car ce site a très peu de fonction de tri et c'est juste une galère énorme pour trouver ce que l'on cherche.
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
the red strat a écrit :
Sans parler des prix délirants de certains pro parisiens qui, là, franchement, sont au dessus du concevable...

http://www.bassnguitar.fr/ampl(...)1986/

http://www.bassnguitar.fr/guit(...)erry/

http://www.bassnguitar.fr/guit(...)-60s/

http://www.bassnguitar.fr/guit(...)c-72/




Je suis tombé sur un sujet assez marrant sur ce mag en ligne a propos d'une chinoiserie a 170 Euros revendu 800 après upgrade..

Faut être prudent avec ces vendeurs en ligne..
the red strat
Effectivement, on peut dire que c'est problématique...

Ce site n'est pas bien vieux (et celui qui le tient non plus). J'ai vraiment l'impression que c'est le gars qui essaie de vendre à des prix incroyables le matériel qu'il rachète.

Sauf erreur, la SG Ri 61 qui est sur son site était avant à un membre du forum.

Il disait qu'il lui avait vendue à un prix inférieur de moitié à celui affiché aujourd'hui...

C'est juste aberrant. M'enfin, visiblement, elle n'est pas vendue, ce qui prouve qu'il devrait commencer de se poser des questions...


Et là il vend une CBS 66 avec un refin et quelques pièces changées à 10.000€... comment dire...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
Suffirait de leur rendre la pareille à ces pros

quelqu'un repère une annonce chiante d'un pro, vient ici prévenir tous ceux ici qui s'emmerdent sur leur lieu de travail ...et on lui envoie mille messages pour lui dire qu'il est trop cher, qu'il casse les burnes etc...
Nous ça nous coûte rien : on fait ça au lieu de bosser ... ... tandis que le pro va perdre son temps ..; donc son argent

En plus ça fait toujours plaisir d'emmerder le monde (du moment qu'on a un bon prétexte moral )
BreadWine
oldamp a écrit :
Dans le même genre, tu as les vendeurs qui mettent en fin d'annonce toute une liste de marques pour fausser la recherche par mots clés ! exemple : tu vends une Clio et tu mets fender gibson marshall dans le texte...


A mon avis, c'est même surtout ça le vrai problème.

Tu vas faire une recherche sur une TOKAI, et tu vas tomber sur un vendeur de Gretsch qui va mettre dans son annonce un truc à la fin du genre :

"N'accepte pas échange contre Fender Gisbon Music Man TOKAI Bacchus Taylor Clapton Stratocaster Les Paul..."

Avec une liste de parfois 5-6 lignes pour que son annonce apparaisse un max de fois dans les recherches... C'est ce genre de vendeur à qui j'ai envie de rentrer dans le lard

En ce moment sur bla bla et guitare...