Petit nouveau sur le forum

  • #1
  • Publié par
    tsoko
    le 22 Sep 14, 18:58
Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de m'inscrire car j'ai des questions mais j'espère aussi apprendre beaucoup grâce à ce forum

J'ai 43 ans et j'ai commencé la guitare électrique... y'a moins d'un an.

Trouvant que je n'évoluais pas assez rapidement, j'ai recherché à intégrer un groupe.
En mettant la barre très haute, cela m'oblige de m'adapter rapidement et de ne pas prendre le pli sur de mauvaises façons de jouer car quand on joue tout seul devant son ordi (guitarpro et son ampli) on peut rapidement ancrer dans son style de jeu des erreurs qui seront difficile à se débarrasser ! (c'est mon avis) et c'est vite lassant de jouer que pour soi !

Donc depuis 2 mois, j'ai intégré un groupe et c'est l’extase !!!
On a l'intention de préparer la fête de la musique 2015 !

Voilà pour la présentation.
Merci de me recevoir !
phatatrax
welcome tsoko

pour avoir appris la guitare seul il y a quelques décades de cela je ne peux que confirmer que seul, tu prends de sales habitudes.


le groupe c'est vraiment super pour progresser mais des cours de guitares en plus c'est mieux
Colonel Blues
Welcome, petit jeune !
Content de te compter parmi nous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #6
  • Publié par
    tsoko
    le 23 Sep 14, 10:31
Merci à toute la communauté pour votre accueil !
Invité
Bienvenue
Fannysissy
fab38 a écrit :
tsoko a écrit :
Merci à toute la communauté pour votre accueil !


Profites en, ça ne durera pas : tu n'as pas encore posé de question dans la section sur les effets, ni tenté de discuter Backstage.



Tant qu'il nous demande pas quel ampli à lampe pour jouer à la maison avec le son de messugah et en dessous de 150€, il devrait bien s'en tirer

mais c'est vrai qu'au début, certains thread sont plutôt bizzare!

En tout cas bienvenue, c'est rigolo de voire passer une présentation comme ça dans la section blabla
zigmout
bienvenu
David Watts
Bienvenue !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tarti
  • #14
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 14, 21:27
¡ Bienvenido !

Et tu joues quel type de musique avec ton groupe ?
bigcheese
Salut!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur bla bla et guitare...