Petite question aux harmonicistes!

Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Sep 2003, 15:20
Ca existe des harmonicas diatoniques en tonalité mineure?

En fait, pour jouer le morceau "Heart of Gold" de Neil young (Em, D, puis Em, C, D, G, etc.), il faudrait en théorie un harmonica en Em, non? Ou alors un en Sol fait l'affaire?
Merci de votre aide!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 2003, 15:25
A priori un en Sol fait l'affaire puisque c'est la même gamme que Em naturelle
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Sep 2003, 15:29
Ok, c'est bien ce que je me disais, mais comme j'y connais rien en harmonica, j'étais pas sûr...
J'vais aller m'acheter un en Sol alors (Do et Ré ça suffit pour du Dylan!), et un porte-harmonica digne de ce nom!
Merci
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2003, 16:02


Sinon, Sonic Youth Boba7 ?!.......tes impressions ?!!...toujours aussi fortes !!!

Neil Young Rules !!!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Sep 2003, 17:23
Merci alone, je connaissais ce site, très bien foutu!

Sinon Rose, j'adore tjs Sonic Youth, faut que j'achète qques albums encore, d'ailleurs! Mais dirty est énorme, et celui avec la bougie a l'air extra aussi, je l'ai écouté un peu... Sinon celui avec Diamond Sea (excellente la chanson!!!! Je crois que c'est toi qui l'avait conseillée) a l'air sympa aussi... Enfin je trouve ça énorme, j'adore leur son.

Et pr Neil Young, j'avais vu ta photo, ça m'avait fait plaisir de revoir un peu ce bon vieux Neil! D'ailleurs, t'as écouté son dernier album? Pas Passionate, hein (album moyen...), mais le tout dernier, parait qu'il est pas mal... Et t'as vu que "On the beach" est ressorti, enfin! J'vais me le prendre un de ces 4... Quand je pense qu'il passait à paris l'an dernier, au doux prix de 150€ la place, ça me dégoûte...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur bla bla et guitare...