Pièces cool pour guitare classique (besoin d'un défi)

WTFOMGLOL
J'ai besoin d'un nouveau défi. J'aimerais apprendre une nouvelle pièce à la guitare classique et j'aurais besoin de vos suggestions. Vous pourrez poster des titres ou des liens Youtube.

La pièces peuvent être avec les doigts (pour la main droite) ou avec un pick (certains Caprice de Paganini par exemple se jouent mieux avec un pick).

Ce sera un bon moyen en plus pour peut-être découvrir des nouvelles pièces, ou des nouveaux artistes.

Merci d'avance!
WTFOMGLOL
À titre de précision, mon niveau est assez avancé donc le niveau de difficulté de la pièce n'est pas vraiment important.
Invité
Salut ! Pourquoi ne pas chercher "classical guitar" sur YouTube ? Il y a tellement de pièces, que tu n'as pas assez de 1000 vies pour ne serait-ce que commencer à en faire le tour (en même temps, c'est peut-être le sens de ta question...)

Sinon, je ne suis pas un expert, mais Li Jie est toujours impressionnante... et la difficulté semble présente... Mais la réelle difficulté n'est pas de jouer telle ou telle pièce, mais de bien la jouer... ^^

Ici dans "Carlo Domeniconi - Koyunbaba Op.19"

krunozor


C'est spécial mais y a du challenge
WTFOMGLOL
D'autres suggestions (en fait, c'est plus pour découvrir de nouvelles pièces qu'autre chose)! Merci!
Tu connais Antonio Lauro ?
El Marabino
2ème Valse vénuzuelienne
El Marabino
(recherche d'un lien en cours, keep wainting)
The Trout
Tu sais que tu peux éditer tes messages plutôt que de multiposter?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ouais mais je m'emmèle les pinceaux, un coup je cite, l'autre coup je cite encore, un coup je préviens les modos, j'ai besoin d'un peu d'entraînement
Bah c'est pas toi qui aimait atkins et Emmanuel ? y'a du boulot, alors ok, pas de classique, mais y'a de quoi faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...