Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Platine Vinyle sur baffle guitare?

Bonjour les amis! Et joyeux Noël à tous !

Pour les fêtes je me suis vu offrir une platine vinyle pour écouter mes vieux albums !

Je me demandais si il était possible de s'arranger pour la brancher sur ma baffle Orange PPC112 ?

Est-ce possible étant donné que la platine dispose d'une sortie audio analogique 2 canaux RCA?
J'ai peur d'expérimenter et d'abimer l'un ou l'autre étant novice. Dois-je passer par un préampli? un adaptateur ?

J'ai lu sur un ancien sujet que le son risquait d'être transformé voir mauvais ?
Des précisions ?

Mes classiques de Black Sabbath attendent de déverser leur flot de riffs de plomb chez moi ! Help

Merci d'avance et joyeuses fêtes à vous !
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 25 Dec 15, 19:43
Joyeux Noel !

Même si tu as deux sorties rca et que tu branches un cable rca jack sur le ppc 112 ça ne fonctionnera pas :

La puissance de sortie de ta platine disque ne pourra pas alimenter un baffle, sur un baffle on branche un cable hp, et même en passant par un ampli hi-fi le son serait mauvais, la hi-fi et le son d'un ampli guitare (ou baffle dédié) n'ont pas les mêmes fonctions.

J'ai déja branché un lecteur (en flac) sur une enceinte sono active, le son n'avait rien à voir avec celui de ma chaine.

Peut-être qu'en branchant ta platine sur une carte son + monitors ça fonctionnerait ?
Merci de ta réponse Ibane!

Ok donc je n'ai pas le choix ... je ne pourrais pas écouter mes albums vinyles sur ma baffle Orange sans avoir un mauvais son. C'était simplement une idée qui m'aurait fait économiser le prix de baffles Hifi . Je ne savait pas qu'il y avait une telle différence merci de tes lumières !

Damned
TimeBomb