Pour vous les profs

Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tidou
    le 20 Sep 2003, 22:18
Quel sont vos premieres approche avec un debutant
Imaginont mon cas par exemple je debute mais je voudrais apprendre le jazz style wes etc....
quel serais votre approche dans ses circonstance ?
du genre vous allez me faire travaillé le solfege (tres rebarbatif )
car jvais peut etre me decidé a prendre des cours avec un sacré jazzeu
qui a dejas joué avec pas mal de celebrité
mais si c est pour me tapé tout le solfege c est pas trop mon truc
merci pour vos infos =)
StoryClown
a mon avis il faut un peu de tout solfege/harmonie/theorie/techniques/chansons/impro etc..

mais en jazz, il faut un sacré bagage theorique...il y a du boulot mais si tu es motivé c'est super tellement il y a de richesse et d'etendue dans cette musique
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tidou
    le 21 Sep 2003, 17:55
Allont allont ya pas d autre prof ici??
aidez moi a me decidé =)
lalimacefolle
Disons que le jazz est le style qui "englobe" toutes les techniques, les connaissances de tous les autres styles. Un jazzman peut tout jouer...
Perso, je passerais par le blues, pour partir d'une grille simple, puis aprés je l'enrichirais pour t'apprendre toutes les rêgles de substitution, harmoniques etc. Seulement, si tu es débutant, avant que tu aies assez de technique, de connaissance de gammes etc. avant de faire du jazz, il va se passer quelques années. Mais c'est un chemin passionnant
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tidou
    le 21 Sep 2003, 18:54
Ha oki la je comprend mieux donc faut passé par pas mal de chose avand de jouer jazz oki ca me donne une idée par quoi je vais passé lol
bon ben faut un debut a tout =))
jme lance
merci lalimace =)
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Tidou
    le 21 Sep 2003, 18:54
Comeback Kid
Cette année je commence un peu de jazz avec mon prof mais avant je dois me coltiner toutes les gammes et apres il va m'apprendre les substitutions, hamonisation, etc ...
Ca à l'air vraiment génial à condition d'avoir un bon bagage theorique comme l'as dit lalimace !

Il m'a fait écouter sa version d' Au Clair de La Lune (on se moque pas ) et je peux vous dire que sa version jazz tue la bite ! J'espere le jouer aussi bien un jour !

Lalimace, un jazzeux peut jouer vraiment de tout ?
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Tidou
    le 21 Sep 2003, 21:13
master of puppets a écrit :

Ca à l'air vraiment génial à condition d'avoir un bon bagage theorique

Tendez les gars moi jnais aucun bagage je debute a part jouer a l
oreille ca fait un mois et demis que jais ataqué la guitare
pour vous donné un apercu jarrive a jouer l intro de take five a la bonne vitesse et sans fausse note LOL
un petit extrais pour ceux qui connaisse pas jarrive a jouer ce que vous entendez
http://perso.wanadoo.fr/tidou2(...)e.mp3

vous pouvez mieux m evaluer voir si jvais galéré un max ou pas
stef626
  • #9
  • Publié par
    stef626
    le 21 Sep 2003, 22:34
master of puppets a écrit :
Cette année je commence un peu de jazz avec mon prof mais avant je dois me coltiner toutes les gammes et apres il va m'apprendre les substitutions, hamonisation, etc ...
Ca à l'air vraiment génial à condition d'avoir un bon bagage theorique comme l'as dit lalimace !

Il m'a fait écouter sa version d' Au Clair de La Lune (on se moque pas ) et je peux vous dire que sa version jazz tue la bite ! J'espere le jouer aussi bien un jour !

Lalimace, un jazzeux peut jouer vraiment de tout ?

me permets de donner mon avis :
c'est clair que...non
j'ai eu plusieurs profs de jazz dans le coin, et en general ils ne jouent.que du jazz, avec une maniere d'approcher l'harmonie les accords, un son...
par contre si tu leur demandes de taper un bon funk derriere oula.....y'a souvent (je dis bien souvent) des problemes.
pareil si tu leur demandes du linkin park

le jazzn'est pas une finalité , mais bien un style...au contraire je connais des profs qui ne font plus un la m en "position", parce que pour un jazzman c'est pas "bien vu" (looooool)
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Fredo
    le 22 Sep 2003, 00:22
Tidou a écrit :
master of puppets a écrit :

Ca à l'air vraiment génial à condition d'avoir un bon bagage theorique

Tendez les gars moi jnais aucun bagage je debute a part jouer a l
oreille ca fait un mois et demis que jais ataqué la guitare
pour vous donné un apercu jarrive a jouer l intro de take five a la bonne vitesse et sans fausse note LOL
un petit extrais pour ceux qui connaisse pas jarrive a jouer ce que vous entendez
http://perso.wanadoo.fr/tidou2(...)e.mp3

vous pouvez mieux m evaluer voir si jvais galéré un max ou pas


Comme dit plus haut il faut du bagage theorique et technique pour attaquer le jazz, pour ma part il me semble judicieux de la part d'un prof de ne pas empreinter un unique chemin (celui du jazz) mais de goûter à plusieur styles differends afin de connaitre les differentes techniques de chacuns des styles, qui permettent de gagner en dexterité, savoir et précision de jeu, pour apres attaquer serainement la catégorie poid lourd du jazz

note qu'il s'agit de mon avis, je suis élève, pas prof, mais peut être certain pourront appuyer ma théorie, ou alors la réfuter, à ce moment la je passerai pour une grosse buse et je serai obligé de changer de pseudo :
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
lalimacefolle
En fait, effectivement, je suis d'accord avec Stef626. Par "tout jouer" je voulais dire qu'un jazzeux n'a aucune barriere théorique et technique (a priori) tellement le style qu'il joue est exigeant. Aprés, c'est vrai qu'il ne pourra peut etre pas faire sonner "sex machine" parce qu'il ne recherchera pas le groove.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 11:17
Ben d apres moi si tu apprend le jazz ca ne peut etre que bénéfique rapport au blues je pense que tu seras 100 fois plus a laise quand tu joueras du blues et je pense meme que tu pourras agrementé a volonté ton jeux blues

En ce moment sur bla bla et guitare...