Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shader
Merci pour ce retour et le lien sur le plugin, c'est constructif! Pour la voix c'est toujours difficile de s'écouter. Je prends tout ça en compte pour la prochaine! Merci Zorzi!
Zorzi a écrit :
Vraiment cool ! Il y a du lien entre les éléments, et ta voix profite du traitement. J'aime beaucoup le moment avec la nappe bien devant et les vocaux derrière: super ambiance ! Je n'aurais pas fait cette partie de batterie/BAR, mais c'est normal puisque ce n'est pas ma compo… Je ressens le besoin de la faire varier car le son de caisse claire est un chouille esseulé. Je passe beaucoup de temps à repitcher la snare et le kick et même les empiler avec deux ou trois sons chaque, c'est assez fun. Bravo, c'est réussi et être opiniâtre finit toujours par payer !


Hé, j'ai empilé 3 sons sur le snare pourtant... c'est quoi ta technique pour pitcher ? Tu utilises Logic Pro ?
Zorzi
Non je suis sur Live. C'est possible de faire un drum rack avec un sampler et puis j'ai d'autres plugins comme Nerve ou XO achetés récemment.
Zorzi
Tu aimes bien ce genre de construction autour d'un chant existant. Tu nous avais d'ailleurs présenté un rap ici-même. Je comprends, même si je trouve ça au mieux un peu étrange. Ça doit être parce que j'aime m'approprier tout ce qui fait une compo.

Je trouve que tout est trop centré et même concentré au centre au détriment d'une sensation d'espace. Du coup le plan de piano apparaît mécanique (un son qui dans ce cas précis aurait gagné à être multisamplé en round robin pour le rendre plus vivant) en s'imposant sur le reste et le chant doit lutter avec toutes sortes de parties d'instrument.

Pardon de te livrer aussi abruptement ma réaction.
stratoboxe
aucun souci, merci des critiques
alors oui, n'ayant tjs pas de chanteur-euse attitré-e (à part dans mon groupe) j'en suis réduit à prendre des acapellas sur Looperman
je ne suis pas du tout maître en MAO, je chipote sur Logic pro mais n'ai en effet aucune connaissance en ce domaine et n'ai pas bcp de patience donc je fais ça en un week-end, c'est plié je passe à autre chose
c'est donc rempli d'erreurs et de lacunes, ea le piano trop mécanique j'en suis bien conscient mais n'ai pas trouvé de méthode rapide et surtout abordable pour changer ça
pour le "centrage" j'ai utilisé un outil tout fait de profondeur stéréo (bien que je distribue un peu mes instrus à gauche et à droite) qui donnait déjà mieux que la base, et hop c'est plié, je suis pas allé plus loin
aussi je suis plus féru de théorie musicale pour le moment, afin de faire évoluer mes compos - l'arpège du piano utilise une 9ème et une 7ème mineur, c'est là que j'ai mis mon énergie
du coup, quand on compare toutes les versions déjà faites sur cet acapella, je suis plutôt fier de ce que j'ai fait, les autres ont sans doute un meilleur son mais niveau musical c'est vraiment nul - j'en déduit, avec satisfaction, que je suis musicien avant tout
et la chanteuse a l'air plutôt contente du résultat vu les messages qu'elle m'a envoyée
mais l'idéal serait que je collabore avec quelqu'un qui puisse, à partir de mes pistes, sortir un vraiment super son
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Biosmog a écrit :


La non présentation de ce titre n'aide pas à sa réception, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment si c'est toi qui l'a composé et interprété : une mise en avant qui est en même temps une mise en retrait.

Comme ce genre de topic est surtout désespérément utilisé par des personnes qui veulent se faire entendre et non écouter les autres, je vais me lancer dans un exercice délicat entre tous car l'objet se positionne immédiatement comme poétique. L'animation sur la vidéo est d'ailleurs très efficace à ce sujet et soutient joliment le propos de la chanson qui n'en est pas une, puisque c'est un procédé déclamatoire, une sorte de gainsbourgerie, genre qui d'emblée décourage le commentaire qui oserait l'analyse plutôt que le compliment.

La voix se cache derrière la guitare mais c'est aussi une façon de rester léger quand le hiératique pourrait guetter. L'ensemble marche plutôt bien même si les paroles n'ont pas entièrement choisi la fantaisie poétique à laquelle l'exercice les destinait et qu'on se trouve un peu en droit d'attendre quand même. C'est le seul petit regret que je me permet d'émettre parce que je salue cette apparition poétique en général et ici en particulier. Une pincée de facettes qu'on n'aurait pas pu deviner. On aurait pu le croire sabreur et l'on découvre un souffleur de bulles. C'est joli.
Biosmog
Merci Zorzi pour ce commentaire précieux que j'entends comme très positif.

J'ai pris la tangente en parlant précisément d'une partie de mon travail au prise avec une nomenclature officielle de professions. C'était une sorte de jeu.

Au vu du résultat final et du travail nécessaire pour y aboutir, je regrette d'avoir passé trop peu de temps sur le choix des professions et sur leur mise en forme (choix du sexe, ordre). C'est l'une des premières choses que j'ai enregistrée, sur un brouillon de musique. Et l'idée de modifier le texte m'a encore poursuivi pendant que je dessinais.

J'ai encore d'autres regrets, mais je crois que ça fait partie de mon insatisfaction chronique. La composition et l'arrangement sont simplistes, mais portent bien le texte, à mon goût. Donc j'assume: je suis content du résultat.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Oui je suis très positif car l'idée possède un beau potentiel. Je serais plus enclin à verser dans la fantaisie, un peu comme on égrène une fleur en rêvassant, comme par exemple lisseuse de chevet, riveteur de tempêtes, dézingueur de saisons, chouraveur de serments…
Sola
  • #945
  • Publié par
    Sola
    le 25 Dec 20, 14:04
J'aime bien les animations et j'me creuse les méninges pour trouver un sens, un lien entre les métiers et le concept de vision-conférence.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur bla bla et guitare...