Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • #945
  • Publié par
    Sola
    le 25 Dec 20, 14:04
J'aime bien les animations et j'me creuse les méninges pour trouver un sens, un lien entre les métiers et le concept de vision-conférence.
Le bonheur rangé dans une armoire
Bonsoir à tous,

Je me suis amusé à enregistrer une mini compo dans le style d'Opeth :

Zorzi
J'ai failli ouvrir un topic "Qu'avez-vous fait de vos 20 ans ?" pour y poster cette chanson que j'ai composée et enregistrée à cet âge alors que le monde résonnait alors de punk, de rock et de disco…

Ma ville c'est Paris. je l'ai dans la peau mais il ne fait pas bon y vieillir et encore moins y mourir. C'est la ville la plus chantée et ma chanson ne sera certainement pas utilisée par l'office du tourisme.

Comme l'enregistrement sur K7 était un peu maigre, j'ai ajouté un soutien de batterie sous la BAR et du synthé pour élargir et épaissir l'ensemble. La synchro est hasardeuse. Je déclenchais ma KR55 au pied comme en concert pour enregistrer en direct à la bonne franquette. La rechanter aujourd'hui aurait été moins bien. J'en suis sûr. J'y ai renoncé hier… Heureuse époque où je trouvais toutes sortes de chansons dans une sorte de fièvre débordante.

Pourquoi la poster aujourd'hui ? Ben parce que je la trouve vraiment bien. J'ai toujours eu un faible pour les chansons des rues et les goualantes…



Biosmog
Vraiment bien Zorzi, c'est le mot! Très belle chanson, bien écrite et parfaitement exécutée. Et chaque fois que tu prends le micro, ça met tout le monde d'accord: c'est dynamique et précis. On visualise le Titi à la voix ample, mais un brin voilée par la nuit de fête, dans cette ambiance guinguette. Dommage que tu n'aies pas réussi à mieux caler la voix, elle est tellement bien, on sent que ça tourne bizarrement.

Pour donner une idée à un non-parisien qui ne te connait pas: c'est une version très classique des chansons de Paris, mais est-ce le Paris de la même époque ? https://urlz.fr/1MBE
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je te remercie. En effet, ce n'est pas très rigoureux mais la chanson est là et c'était pour moi le principal. Je peux être à la fois patient et impatient. Des fois, faut que ça sorte, tout de suite, vite…

Non ce n'est pas de la même époque que celle de Taxi Girl. C'est sûr. Que ce soit l'année de sortie de leur chanson et puis l'esprit de la mienne n'était déjà pas du tout contemporaine à l'époque où je l'ai écrite. Je ne me suis jamais senti concerné par ce groupe qui est pourtant révéré par beaucoup mais j'ai toujours été en décalage avec mon temps.

J'admire beaucoup d'artistes du passé. Je ne résiste jamais à laisser une belle pièce à un accordéoniste dans la rue ou un chanteur à orgue de barbarie. cette expression me bouleverse encore. On n'en voit presque plus…
Biosmog
Zorzi a écrit :

Non ce n'est pas de la même époque que celle de Taxi Girl. C'est sûr. Que ce soit l'année de sortie de leur chanson et puis l'esprit de la mienne n'était déjà pas du tout contemporaine à l'époque où je l'ai écrite.



Rapidement calculé, j'avais l'impression qu'il y avait une contemporanéité, à quelques années près, entre les deux chansons et leurs auteurs. Je retrouve une saveur de mon adolescence (en bien et en mal) dans Taxi girl alors que ton morceau a quelque chose d'intemporel, paradoxalement. Il tient tout seul debout, sans avoir besoin de nostalgie. Tu as bien fait de le ressortir des cartons. A la seconde écoute, je l'apprécie encore plus, et son côté très légèrement bancal ajoute une touche "orgue de barbarie" qui colle bien avec le reste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
En fait cela tient à quelques années, Taxi Girl c'est début 80 et j'ai dû faire cette chanson vers 77… Oui je sais, ça fait un bail.

Je suis aussi un inconditionnel des chansons de cabaret berlinois à la Brecht-Weill. Je voulais même chanter Surabaya Johnny, peut-être la plus belle chanson d'amour que je connaisse. Malheureusement la plus belle version n'a jamais été enregistrée mais j'ai pu la voir sur scène et son souvenir est impérissable.

J'ai du mal à écrire, je me suis mangé l'asphalte dans la tronche ce matin en scooter… J'ai une tronche à avoir rencontré Rocky ou Mike Tyson, l'œil à moitié fermé par un bourrelet sanguin mauve violet du plus bel effet surmonté d'un œuf… d'autruche et je me suis démis l'épaule. un Kilngon.
Renzinho
Ph1lby a écrit :
Bonsoir à tous,

Je me suis amusé à enregistrer une mini compo dans le style d'Opeth :



Je ne connais pas bien Opeth mais je trouve ça vraiment bien. Bien joué.
Renzinho
Zorzi a écrit :
J'ai failli ouvrir un topic "Qu'avez-vous fait de vos 20 ans ?" pour y poster cette chanson que j'ai composée et enregistrée à cet âge alors que le monde résonnait alors de punk, de rock et de disco…

Ma ville c'est Paris. je l'ai dans la peau mais il ne fait pas bon y vieillir et encore moins y mourir. C'est la ville la plus chantée et ma chanson ne sera certainement pas utilisée par l'office du tourisme.

Comme l'enregistrement sur K7 était un peu maigre, j'ai ajouté un soutien de batterie sous la BAR et du synthé pour élargir et épaissir l'ensemble. La synchro est hasardeuse. Je déclenchais ma KR55 au pied comme en concert pour enregistrer en direct à la bonne franquette. La rechanter aujourd'hui aurait été moins bien. J'en suis sûr. J'y ai renoncé hier… Heureuse époque où je trouvais toutes sortes de chansons dans une sorte de fièvre débordante.

Pourquoi la poster aujourd'hui ? Ben parce que je la trouve vraiment bien. J'ai toujours eu un faible pour les chansons des rues et les goualantes…





Tu as raison, elle en vaut la peine. J'aime beaucoup les arrangements.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #956
  • Publié par
    PP
    le 04 Jan 21, 13:19
stratoboxe a écrit :
Une compo musicale pour entamer 2021 - assez loin de ce que je fais d'habitude mais en prévision d'un choré de danse contempo pour ma femme et mes filles



J’ai bien aimé... 👏
gosvoalet
C'était cet été sur les hauteurs de St Etienne de Baïgorry au pays Basque
Les nuits sont calmes dans cette ancienne bergerie à l’écart du village. À la fois bergère et châtelaine , Sandrine nous propose un délicieux petit déjeuner bien copieux comme je les apprécie........
Seul souci de la journée : quelle pâtisserie aura-t-elle faite pour ce matin?.........
DADGAD Fingerstyle
Guitare Parlor 00 du luthier Jean-Marie Fouilleul, un instrument exceptionnel.......


Zorzi
Toujours recueilli et sensible, Gosvoalet. Bravo !

EDIT
Renzinho
Du Pays Basque de gosvoalet au quartier de Zorzi, on découvre des univers différents mais intéressants. Même sur un forum de guitaristes, peu importe qu'il y ait des guitares ou pas, l'important c'est de faire ce qui nous plait. La guitare me passionne mais je ne me priverais pas d'écouter une chanson avec d'autres sonorités si la qualité est là.


Dans mon cas, le fait d'être enfermé la plupart du temps m'a donné envie de vous proposer une balade virtuelle dans la forêt.

En ce moment sur bla bla et guitare...