Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Faut que je t'explique pourquoi je préfère ma femme aussi ?
Zorzi
On se demande pourquoi tu me cherches querelle ? As-tu une compo à proposer ? Un avis ou une analyse sur une compo postée ici ? J'ai déjà expliqué mon sentiment et il n'est en rien agressif. Tant pis si ça ne te plaît pas.
MrClean
J’essayais juste de comprendre .... et toi tu me réponds « c’est comme ça et pas autrement.... »
Je te cherche pas « querelle » (j’ai pas que ça à foutre )

J’essaye de comprendre pk certains veulent absolument qu’un français chante en français ....rien de plus


Oui j’ai ça ... mais comme c’est en anglais tu n’aimeras pas.... et je suis loin d’avoir peaufiné mes morceaux ....

Détend toi ,Jsuis pas un backstegien 😁
Zorzi
Je ne vais pas changer d'avis sur ce sujet ni vais arriver à vous faire changer d'avis. C'est sûr.

OK au risque de lancer une polémique, je ressens instinctivement le fait d'écrire en anglais comme une démission et une soumission. Justement parce que mes références en musique populaire sont majoritairement anglo-saxonnes, il est de mon devoir de faire autrement. C'est aussi et d'abord un point de vue artistique. D'abord parce que dans leur genre, je ne ferai certainement pas aussi bien qu'eux et mieux encore moins. C'est aussi une marque de respect et une envie de me distinguer de mes influences.

En exergue d'un album que j'ai fait avec un de mes groupes, nous avons inscrit : "On adore les Américains, mais on voulait faire un album qui ne les copie pas". C'est une démarche artistique que je m'applique et ne demande en rien aux autres d'appliquer.

J'ai des copains amerloques qui trouvent nos essais en anglais au mieux… risibles. Ça m'a beaucoup marqué et comme c'était énoncé non sans une certaine arrogance pour le moins américaine, c'était en plus impossible à contrer. Surtout vu leur niveau très élevé en musique.

Nous sommes suffisamment soumis à une domination anglo-saxonne sans partage et surtout quasi universelle, un impérialisme culturel ultra dominant. Quand je compose une chanson, je l'écris en français qui est ma langue maternelle. Mais tu peux produire tes compos en anglais, j'en écoute toute la sainte journée. Ma démarche francophone ne fait pas de moi une personne sectaire. Je ne vais pas renier tous les artistes que j'aime depuis toujours pour autant. Oui à mon niveau ridicule et sans aucune influence sur rien, je préfère écrire mes chansons en français et surtout pas en anglais.
Renzinho
MrClean a écrit :
Renzinho a écrit :
Du Pays Basque de gosvoalet au quartier de Zorzi, on découvre des univers différents mais intéressants. Même sur un forum de guitaristes, peu importe qu'il y ait des guitares ou pas, l'important c'est de faire ce qui nous plait. La guitare me passionne mais je ne me priverais pas d'écouter une chanson avec d'autres sonorités si la qualité est là.


Dans mon cas, le fait d'être enfermé la plupart du temps m'a donné envie de vous proposer une balade virtuelle dans la forêt.




J’aime 👍

Et en Anglais 😎😁


Merci
gosvoalet
Bonjour
Un peu de musique à deux de tension ?

Début Juillet , près de la chambre d’hôtes d’Idiartekoborda et dans la région de St Étienne de Baïgorry, c’est le temps de couper l’herbe des champs. Cela apporte une odeur bien particulière à ce paysage enchanteur, une odeur que je connais bien depuis ma plus tendre enfance, celle qui précédait l’odeur de la paille des blés.
Il faut prendre le temps de regarder la floraison du chèvrefeuille, les noyers et les figuiers qui promettent une récolte abondante. Au petit matin il n’y a que le bruit de l’eau qui dévale et le chant des oiseaux.
C’est un peu tout cela que je ramène de notre trop court séjour chez la famille Bibes avec ces quelques notes.......

Guitare Parlor 00 Jean-Marie Fouilleul accordée en DADGAD
Micro Shure MV 88 via IPad

gosvoalet
MrClean a écrit :
gosvoalet a écrit :
djouby a écrit :
Le chèvrefeuille en Fouilleul c'est reposant et odorant !


Merci pour ton écoute


Faudrait aussi que t’écoutes les autres 😁😁


C’est à moi que tu t’adresses?

En ce moment sur bla bla et guitare...