Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prob de poignet: kyste synovial

Sugoke
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 11 Feb 05, 20:26
Plus ou moins depuis que j'ai commencé la guitare j'ai eu un kyste synovial, qui correspond à ca:




Mais plus petit heureusement. Ca vous est deja arrivé?
Ca vaut la peine de le soigner? Ca fait moins bien jouer?

En changeant de manche ca peut arranger les choses?
Citation:
Ca vaut la peine de le soigner?


bah, moi je dis que non, laisse faire, si ça s'aggrave on te coupera le poignet !!!
ben bien sûr que "ça vaut le coup" de le soigner !!!!!!!!
t'es pas allé chez le toubib ? t'es ouf !!! (tiouff)

Citation:
Ca fait moins bien jouer?

si on te coupe le poignet c'est sûr que tu deviendras jamais un shreddeur...remarque, ça en fera un de moins ! MAIS c'est pas ça l'important, l'important c'est ta santé !!!

Citation:
En changeant de manche ca peut arranger les choses?


c'est la caméra cachée ou quoi ??
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Glob
    le 11 Feb 05, 20:35
Salut !
Un ami a exactement la meme chose, il joue au hand et gratte beaucoup aussi. Il a consulté un médecin qui lui a dit que ce n'était absolument pas grave. Je pense que si tu n'a pas de gène ca ne servira pas à grand chose de te faire soigner. Enfin je suis pas médic, si tu a des doute va consulté je veut pas t'induire en erreur. Voila ce que je sais...
Mr Scrogneugneu
Putain c'est spectaculaire!
Ca te fait mal?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sugoke
  • #5
  • Publié par
    Sugoke
    le 11 Feb 05, 20:40
just_leblanc a écrit :

c'est la caméra cachée ou quoi ??


Comme l'indique ton pseudo tu as l'air un peu juste, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'vois pas l'interet de répondre quand on sait pas.


Merci Glob pour la réponse. C'est pas un truc grave, mais je me demandais si certains avaient eu de bons résultats en le soignant.
Sugoke
  • #6
  • Publié par
    Sugoke
    le 11 Feb 05, 20:42
MetlFixxxer a écrit :
Putain c'est spectaculaire!
Ca te fait mal?


Ben comme je l'ai dis, sur moi ça fait meme pas un tiers de celle la. C'est pas vraiment une douleur, c'est plutôt une gène dans certaines positions.
ex0dus
  • #7
  • Publié par
    ex0dus
    le 11 Feb 05, 20:52
j'ai un ami qui a eu la meme chose au fil des mois le kyste a grossi il a du se faire opéré , mais c'est une toute petite opération !
satch1
  • #8
  • Publié par
    satch1
    le 11 Feb 05, 21:03
J'en ai une aussi, mais beaucoup + petite, voyante que si je tors le poignet en avant. La mienne des fois elle est plus grosse, des fois je la voie plus, et des fois elle est la, "majax"

J'ai une cousine qui avait une aussi grosse que ta photo, il l'ont enlever completement, mais au bout de 2-3 mois ca a repousser.

En fait, tant que ca ne gene pas le coulissemnet des tendons de la main,il ne faut rien faire, le medecin m'a dit.

voila!!!

satch1
Le²Ck+
oula va voir le doc toi t'es fou
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    noc
    le 11 Feb 05, 21:15
Mais c'est qu'on est nombreux à en avoir un!
Je propose que chacun poste une photo de son kyste et on formerait un clan!!
Non serieusement je confirme que ce n'est rien de grave, mais ça peut grossir et devenir gennant. J'hesite à me faire enlever le miens mais j'ai peur d'y perdre une part de ma personnalité, et puis quel atout de séduction! "Tu veux voire mon kyste bébé?"
John1
  • #11
  • Publié par
    John1
    le 11 Feb 05, 21:58
Moi aussi j'en ai un, sur le dessus de la main et + petit. Après avoir consulté un médecin, il m'a dit texto: "ha, ça c'est une vraie saloperie!" (dixit!!). Et d'ajouter:
-si ça ne génère aucune gêne, laisser la chose en l'état
-Le problême en cas d'opération est le rique de résurgence du kyste: C'est en fait une sorte de "boule" créé par du liquide sinovial qui a durcit. En opérant, on peut enlever cette "boule", mais la cicatrice peut se fissurer (en cas d'effort par exemple) et laisser s'écouler a nouveau du liquide qui se resolidifiera de + belle....
Une saloperie donc. Innofensive certes mais une saloperie quand même....
Ca s'opère !!

C'est une hernie de la capsule articulaire, qui ne gène pas vraiment, mais qui est remplie de liquide synovial.

Si cette hernie reste modérée, pas probleme.Mais si ça prend du volume, en cas de blessure ( choc, plaie) ça devient une plaie articulaire, ....

Montre ça à un chirurgien orthopédique, il verra en fonction de la taille et de la gène occasionnée. Je crois que moi, si c'est bien ton poignet en photo, je ferais opérer ça .
CyPheR851
si vous avez des kystes les mecs , meme tout petit , hésitez surtout pas à vous les faire enlevez des qu'ils apparaissent sinon apres ils grossissent , j'en avait un juste à coté de l'oeil mais bon pas 1/20 eme de celui sur la photo lol

si vous les laisser grossir et apres opérer bin hop cicatrice , et hop le liquide revient ..
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
ludovag
j'ais une amie qui a du renoncer à sa carrière de prof de gratte aprés le conservatoire car elle a ce genre de kyste mais à l'intérieur du poignet, ce qui lui procure une douleur intense en jouant de la gratte, vous imaginez les boules?
for-victory
J'ai le même genre de pb à la main gauche,qui se fait sentir après les répètes,et quand je plie à fond,ça me fait un peu mal.
Aussi,quand j'appuie avec le plat de ma main gauche,ça fait "clok" et j'ai l'impression que ça se déboite.

En ce moment sur bla bla et guitare...