Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Procès français metal

Bonsoir,
Je dois faire un exposé sur un procès dont le jugement a été fait en France.
J'aimerais beaucoup trouver un sujet en rapport avec le metal.
Un petit peu comme Varg Vikernes mais version française :>
Allez-y étendez votre savoir et vos connaissances !
J'ai trouvé le procès du Hellfest en 2010, mais pas assez d'informations .. Il faudrait quelque chose d'assez connu afin que je puisse bien argumenté.
Puis si vous avez des petites anecdotes sur ce genre de chose, dites les !
pascal965
Trust entre Bernie et Nono, c'est pas vraiment du métal plutôt du hard …tu trouvera surement ton bonheur sur gogol
the red strat
Douda77 a écrit :
Bonsoir,
Je dois faire un exposé sur un procès dont le jugement a été fait en France.
J'aimerais beaucoup trouver un sujet en rapport avec le metal.
Un petit peu comme Varg Vikernes mais version française :>
Allez-y étendez votre savoir et vos connaissances !
J'ai trouvé le procès du Hellfest en 2010, mais pas assez d'informations .. Il faudrait quelque chose d'assez connu afin que je puisse bien argumenté.
Puis si vous avez des petites anecdotes sur ce genre de chose, dites les !


Le truc, c'est qu'une grosse grosse partie des procès sont totalement inconnus, et restent plus ou moins entre les 4 murs des salles d'audience (avec la publication des arrêts évidemment). A moins de tomber sur un procès ayant fait jurisprudence, ou sur un "arrêt de principe" (signifiant que la solution de l'arrêt fixe un principe général) ou encore un procès super médiatisé, je crois que tu risques surtout d'avoir des commentaires d'universitaires pas forcément très clairs... Les journalistes ne commentent que certaines affaires, et puis franchement, quand ils expliquent du droit... c'est toujours un grand moment.

Après, si tu trouves un arrêt (connu ou moins), je peux t'aider pour le décortiquer, trouver les arguments des parties, etc... ça peut être intéressant à faire
"Who says you need to buy a guitar ?"
Merci de vos réponses, je vais étudier tout cela pendant les vacances !
Merci beaucoup pour vos participations les gars ! J'vous keaff' mas que la muerte ;*

En ce moment sur bla bla et guitare...