Qu aimeriez trouver dans votre magasin d instruments ?

vigier60
Hello les gars, je mène une petite enquête pour un projet. Qu aimeriez vous justement trouver dans votre mag de gratte? De l okaz ? Plus de neuf ? Plus de goodies ? De la location pas chère? Pour les rockeux, hardeux, metalleux et autres trasheux, quelles marques de gratte/ampli/effet ?
Avez vous des idées ? Voilà les gars, merci d avance :-)
Kandide
vigier60 a écrit :
Hello les gars, je mène une petite enquête pour un projet. Qu aimeriez vous justement trouver dans votre mag de gratte? De l okaz ? Plus de neuf ? Plus de goodies ? De la location pas chère? Pour les rockeux, hardeux, metalleux et autres trasheux, quelles marques de gratte/ampli/effet ?
Avez vous des idées ? Voilà les gars, merci d avance :-)


Moi j'aimerais bien voir une vendeuse super canon.

Non, je plaisante mais des gratteux semi-pro ou avec beaucoup d'expérience faire des petites démos et expliquer les réglages des effets...
PEACE & LOVE
Kandide
MrClean a écrit :
Avant tout ça.... Du personnel compétent


Tu veux parler de la vendeuse super canon ?


okay je
PEACE & LOVE
boggy34000
Orianthi Panagaris
Envoyé de mon CPC 6128 +
Brigido
Du matos haut de gamme, des amplis et effets boutiques, du vintage...
Chicago Music Exchange à Montargis quoi (Montargis Music Exchange).

A Toulouse, on a la sympathique boutique de Nico Barbe, qui fait du vintage (mais plutôt dans le style Kay, Silvertone etc), et qui est aussi un lieu où beaucoup de musiciens se croisent et où on parle matos un peu sérieusement. Je ne me plains pas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Brigido a écrit :
...et surtout un lieu où beaucoup de musiciens se croisent et où on parle matos un peu sérieusement. Je ne me plains pas.


PEACE & LOVE
bricms
  • #9
  • Publié par
    bricms
    le 17 Sep 16, 19:07
Punaise, vaste sujet ...
Du neuf et de l'occasion car tout le monde n'a pas des moyens énormes
Des vendeurs/démonstrateurs compétents et qui ne sautent pas sur le client
Des accessoires et pièces détachées, c'est un marché considérable
Le top c'est aussi d'avoir quelqu'un sur place qui, sans être forcément luthier, puisse procéder aux réglages et réparations communes, mais un luthier serait le graal
Tout ça me rapproche vraiment de ce qui se fait au Broc'n roll à Nîmes même si ils pourraient encore mieux faire ...
max330mega
perso ce serait de voir dispo des guitares differentes, si c est encore un mag pour du fender/gibson/ibanez... pour moi c est pas la peine.

peut etre faire comme metal guitar sur paris, par exemple ils vendent pas mal de mayones.

donc pourquoi pas etre un peu original avec du caparison, fujigen, navigator, agile, strandberg... des trucs dans le genre.

un bon rayon occasion est vraiment un gros plus.
bla bla bla
bricms
Sur Paris c'est pas la spécialité de guitare village les marques un peu moins connus ?
dark lapinou
max330mega a écrit :
perso ce serait de voir dispo des guitares differentes, si c est encore un mag pour du fender/gibson/ibanez... pour moi c est pas la peine.

peut etre faire comme metal guitar sur paris, par exemple ils vendent pas mal de mayones.

donc pourquoi pas etre un peu original avec du caparison, fujigen, navigator, agile, strandberg... des trucs dans le genre.


Ca existe déjà ^^

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lao Tseu
bricms a écrit :
Sur Paris c'est pas la spécialité de guitare village les marques un peu moins connus ?


Je pense pas que ce soit le seul, mais c'est clairement leur rayon oui.

Globalement je m'inspirerais vraiment de ce magasin: personnel super sympa, qui incite à rester dans la boutique et globalement de bon conseil et connaisseurs, avec quelques techniciens compétents dans le lot (pas des luthiers bien sur), un choix de matos que l'on ne trouve pas partout et SURTOUT, pas chiant du tout pour les essais, qui peuvent durer très longtemps si il y a pas trop de monde bien sur.

Je dirais aussi que j'aime les grands magasins de musique, permettant d'avoir du choix en boutique mais surtout une pièce dédiée pour les essais qui permet de pouvoir pousser à plus de 1,2 au master l'ampli qui te fait envie (encore une fois comme à GV). Du coup, mon mag idéal aurait plutôt tendance à être en périphérie des grandes villes, où l'on trouvera plus facilement de grands locaux (et peut-être aussi pour moins cher).

Si ça peut aider .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
max330mega
dark lapinou a écrit :
max330mega a écrit :
perso ce serait de voir dispo des guitares differentes, si c est encore un mag pour du fender/gibson/ibanez... pour moi c est pas la peine.

peut etre faire comme metal guitar sur paris, par exemple ils vendent pas mal de mayones.

donc pourquoi pas etre un peu original avec du caparison, fujigen, navigator, agile, strandberg... des trucs dans le genre.


Ca existe déjà ^^

http://www.guitarsrebellion.co(...).html


c est vrai !! c est un super magasin c est clair, le seul probleme est leur stock.

je voulais essayer avant achat une strandberg 8 et un fujigen 664 mais il y en avait pas en stock. dommage.
bla bla bla
vigier60
Effectivement guitare village est un super magasin ! J adore y aller à l occasion. Oui il faut pouvoir pousser un peu les amplis lors d un essai. Apres l idée d un coin tranquille pour discuter entre zicos oû passionnés c est super. Et si il avait un coin bar dans le mag ? Genre boire un café un soda ou une bière ?

Un mag qui accueillerait des démonstrateurs ? Voir des guitaristes connus ou reconnus, vous iriez ? Genre une master class avec une entrée à 8/10e ?

Je pense que le marché de l okaz, des pièces détachées, des accessoires, des goodies et quelques marques moins connues seraient une bonne idée pour un nouveau mag

En ce moment sur bla bla et guitare...