Qu'est-ce qui vous prend le plus la tête quand vous composez

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
benoi31 a écrit :
Citation:
Sinon dans le genre frustrant, genre en répet' "c’était sympa le riff qu'on avait trouvé l'autre jour quelqu'un s'en souvient "nan"... (en choeur bien sur)


Tellement classique ^^

Ou le riff génial que tu n'arrives plus à jouer car obtenu dans un éclair de génie mais pas mémorisé


Smart phone=>dictaphone!

De rien
Perso, ce qui me frustre le plus c'est d'avoir des idées de malade mais de pas arriver à les mettre en forme exactement comme je voulais..

ou bien de devoir tout faire... ce serait tellement bien si je n'avais qu'a faire un brouillon de compo pour qu'elle se peaufine, s'orchestre, se mix et se masterise toute seule !
mon site pour apprendre à composer : www.lecompositeur.fr
Doc Loco
Ce qui me prend le plus la tête, c'est la peur de refaire quelque chose qui a déjà été fait! La peur du plagiat involontaire quoi, le riff génial mais qui te met un doute parce que tu te dis que si c'est bon, c'est que ça a déjà été écrit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Doc Loco a écrit :
Ce qui me prend le plus la tête, c'est la peur de refaire quelque chose qui a déjà été fait! La peur du plagiat involontaire quoi, le riff génial mais qui te met un doute parce que tu te dis que si c'est bon, c'est que ça a déjà été écrit .


Oui.
Pas mieux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Ce qui me prend le plus la tête, c'est la peur de refaire quelque chose qui a déjà été fait! La peur du plagiat involontaire quoi, le riff génial mais qui te met un doute parce que tu te dis que si c'est bon, c'est que ça a déjà été écrit .


même si c'est pas bon
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...