Que pensez vous du magazine GUITAR PART ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Oh mon dieu le détérage de tueur !
'Mon the biff !
-Milos-
Record battu, 5 ans et 1/2
Mr. dickhead
Le magazine a selon moi, beaucoup décliné (ou ne s'adresse plus aux memes personnes).

-Des test matos sans réelles critiques (meme si le niveau de qualité est pour la plupart bon quelques soit la gamme (je parle du rapport qualité/prix) n'y a t'il vraiment aucunes critiques a formuler)

-Dison le ton générale du magasin n'est plus le meme.

-Les groupes ou partoches étudiées sont toujours les memes, Metalicaca, pantera, May, ect....Ca devient vite lassant.

-La rubrique bricolage ne devrait pas s'appellée comme ca, changer une lampe ou un potar de wha n'est pas du bricolage (tout du moins pas comme le laisse presumer le mot "bricolage" sur la pochette DvD)

Je frequentais il y a quelques temps le forum de Guitar part, ca ma vite soulé pour plusieurs raison.

-L'attitude déspotique et hautaine d'un certain doc boost (modo principale). qui n'hésitait pas a supprimer les postd qui ne lui plaisait pas et n'hésitait pas a envoyé des MP injurieux (je crois d'ailleurs que Stratlover en a fait le frais recement). Il n'hésitait pas non plus a partager sa "vision veridique et murement étudié sur le monde" de facon hautaine. Il a tout vu et tout fait le doc boost!!!

-Les questions qui revenait sans cesses, et le peu de sujet interessant. (ceci dit la moyenne d'age de ce forum etait de 14/15ans, pas étonant)

-La redondance des topics sur les eternel metalica ect compagnie (mais bon c'est un peu pareil ici....)


Bref, un magasine qui m'a beaucoup apporté il y a quelques années en arriere mais plus maitenant (et depuis un bout de temps maitenant). Je le recois et ne le lis meme pas tant il est vide !!
Certe Maigret et Godin sont interessant pour les rubriques, mais malheuresement ne justifie peut etre pas plus de 6euros par mois

Je crois qu'ils ont délaisser le ton plaisant et reellement pédagogique qui les caractérisait au début pour faire un mag plus conventionel et moins interessant, plus porté sur le grand public disons (certain diront peut etre le FRIC) a grand renfort de pub et de pages tiré des 3 suisses.
Mister-Dub
fuZZo a écrit :

-L'attitude déspotique et hautaine d'un certain doc boost (modo principale). qui n'hésitait pas a supprimer les postd qui ne lui plaisait pas et n'hésitait pas a envoyé des MP injurieux (je crois d'ailleurs que Stratlover en a fait le frais recement). Il n'hésitait pas non plus a partager sa "vision veridique et murement étudié sur le monde" de facon hautaine. Il a tout vu et tout fait le doc boost!!!

.

C'est pas le mec à cheveux blancs et lunettes qu'on voit dans les tutos bricolage du dvd?
Dazed And Confused
Ils ont un des forums les plus merdiques qui soit, inintéressant au possible.

Doc Boost est un dieu là bas.
Mister-Dub
Love Of Lava a écrit :


Doc Boost est un dieu là bas.

Il n'est même pas connu de ses voisins de palier
Vive internet
Symph0
chapo le deterage
lartistafred
J'ai toujours aimé les travaux des champs, d'ailleurs le week end à venir sera rude.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Ma2x
    le 09 May 08, 14:04
Je suis assez d'accord sur les test de matos : il n' y a jamais vraiment de critique. Quand un point faible est signalé il est de suite revalorisé, et au final le truc est toujours plus ou moin bien avec un bon rapport qualité prix ^^ .


Bon c'est quand meme un mag qui cible les ados, il ne faut pas oublier.

Apres j'ai pas tester la nouvelle version avec DVD par contre.

Sinon le truc cool, bah c'est les tabs et backing tracks, c'est toujours bon d'en avoir .
ZeCoyote
C'est vrai que tu creuses sacrément profond sur le coup
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
AK47
  • #41
  • Publié par
    AK47
    le 09 May 08, 14:21
Yep, ben pour ma part ca fait depuis 93 que j'y suis abonné... Et autant avec l'arrivé du CD en 98, le magasine était devenu super interreessant, autant depuis 5 ans ben la qualité n'est pas en baisse ma différente...

Le magasine devient de plus en plus ado (tiens c'est a cette époque qu'on lisait ça non ??), les crtiques matos comme on l'a dit, tout le monde est beau, tout le monde est gentil (après faut pas oublier qui c'est qui paye les pubs du magasine). On retrouve les mêmes groupes, partoches... ce qui est un peu normal aussi..
Ptetre que c'est juste nous qui vieillssons et qui attendons autre chose comme magasine !! (plus axé sur le matos, styles de jeux...)

Je critique pas la nouvelle équipe car ca reste quand même de supers pédagogues mais j'ai quand même la nostalgie de JJ rébillard et surtout de ses Guitar Collector's... c'était quand même quelque chose !!

Mais bon c'est mieux que rien ! j'avais acheté le hors série DVD bien débuter la guitare avec Francois Maigret pour mon frangin débutant et j'ai été scotché !! j'ai rarement vu une méthode aussi complète, simple d'accès avec une bon pti gars comme prof pour si peu cher !!
DarkLoukoum
2002, putain, le plus beau detterage de mes quelques mois sur ce forum ....

Sinon, j'ai quelques que guitar part que mon frère achetait y'a bien 16 ans, et c'était un bon magasine, j'sais pas ce que ca donne maintenant, mais j'ai eu que des mauvais échos...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
VAiHalen
ca existe encore ce magazine d'escro?
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Ma2x
    le 09 May 08, 15:37
A oué lol, j'avais pas vu que ca sortait d'outre tombe ce topic ^^ .

J'espere que l'on a pas reveillé "the beast"

En ce moment sur bla bla et guitare...