Quel guitariste vous a amené à quelle guitare?

Skeudenner
Salut les grateux!

En ce jour funeste du décès de Johnny Winter, je me suis souvenu que c'était en grande partie à cause de lui que je me suis mis à jouer sur Firebird... aujourd'hui mes guitares fétiches.

D'autre part, à force d'écouter et de regarder les amis Ron Wood, David Gilmour et Rory Gallagher (surtout ce dernier) j'ai eu une envie de Strat impossible à faire passer jusqu'à... ce que j'ai une Strat. Alors que j'aimais pas cette guitare à la base! Maintenant j'en suis fan!

Et vous, est-ce qu'un guitariste en particulier vous a amené à jouer sur un modèle en particulier? C'est pas vraiment du fanboyisme (sympa, le néologisme), mais plutôt écouter et être influencé par un musicien au point d'adorer son instrument, différent d'une histoire de "je veux la même guitare que lui parce que je suis trop faaaan!".

Enfin voilà, vous avez compris!

A vos claviers, et... photos!!!

Ma Firebird, une ObG, l'ex à Scorpion1211



Et ma Strat, l'ex à Geordie boy

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
Angus ==> SG
Et là, j'ai honte...
Ace Frehley ==> Les Paul
Là, j'ai pas les photos, à part mon avatar, mais j'en mettrai...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
Entre Hendrix, Frusciante, Rory (moi aussi), j'ai pas eu beaucoup de peine... C'est la Strato !

Mais j'avoue que, même si beaucoup de formes et de modèles me plaisent, chez Gibson c'est plutôt la Firebird et la ES 335 qui me font frétiller... Mais sans pouvoir associer à un artiste que j'écoute régulièrement !
Fannysissy
J'en avais pas grand chose à fouttre de la guitare elle même quand j'ai commencé, jusqu'à ce que je tombe sur Mike Oldfield

et depuis ....

SG junior
SG junior
SG, SG, SG ...

J'aime bien les autre grattes, j'ai un strat like, j'aime bien les télé et les ES, mais pour moi, c'est clairement SG!
Dans la forme hein?? parceque après tu peux m'équiper des single coil comme des mini humbucker sur ma SG, je suis content. Je suis pas un puriste, c'est vraiment la forme!

et ça s'est bien renforcé comme envie quand j'ai découvert Zappa

Chouette topic, j'espère qu'on aura une peu autre chose que des strat pour jimmy ou des les paul pour slash

oh et une dernière chose ... ROUGE la SG, autrement ce n'en est pas une!

Petite photo :
VanWar
  • #5
  • Publié par
    VanWar
    le 18 Jul 14, 13:02
Les guitares que j'ai eu dans l'ordre:
-Stratocaster american deluxe (hérité de mon père qui avait arreté la gratte)

-Une Edwards LP Ken Aloha - Une LP avec un look d'enfer
Guitare signature d'un punk rocker japonnais dont j'ai jamais écouté l'oeuvre
-Une Flying V Poppa Chubby - Juste pour les P90 sur une FV
Un guitariste sympa mais c'est pas pour lui que j'ai acheté ça
-Un Strato lite Ash toute noire
ça pourrait faire penser à un fan de Gilmour (ce qui est le cas) mais c'etait un pote qui la vendais pas cher alors je l'ai acheté


En fait je suis HS non?


PS: et il me faut une firebird, raison? Lynyrd Skynyrd
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
yun_clive
Bon moi c'est un peu capilotracté...

Mais en grand fan de Nirvana et Kurt Cobain, et ayant bien lorgné sur sa mustang avec pickguard tortoise, je pense que je n'aurai le repos de gas guitaristique que quand j'en aurai une. Faute de mieux ma première gratte était (et est toujours) une fender toronado, un peu dans le même esprit dans la forme du corps.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
René Thomas:

Invité
Les autres sont moins directs, mais...

- Gibson ES125, Heritage H530 (P90): des envies de Jim Hall, Marc Ribot, Grant Green, voire Christian Escoudé

- Fender Telecaster, Andersen Streamline: Bill Frisell

- Heritage H535 (semi-hollow, humbuckers): Scofield
PierredesElfes
Strat = Hendrix , puis Rory , Blackmore
Les Paul = Jimmy Page , Marc Bolan
Martin D41 = Neil Young
Flying five = Whisbone ash
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
barnabe
PierredesElfes a écrit :
Strat = Hendrix , puis Rory , Blackmore
Les Paul = Jimmy Page , Marc Bolan
Martin D41 = Neil Young
Flying five = Whisbone ash


Andy Powell m'a bien fait rêvé d'une Flying V moi aussi !
http://youtu.be/EeY9IRnVmk8
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
cramhic
Sans hésiter : Mark Knopfler qui, et je le regrette, n'est pas souvent cité dans ce forum.
J'ai toujours dit que si un jour, j'arrivais à jouer Sultans Of Swing à l'identique de la version live Alchemy, j'arrêtais la gratte et pouvais mourir. Non, sans dec, c'est vraiment ce que je pense.

Maintenant, il ne m'a pas influencé pour telle ou telle gratte. Du moment qu'elle a un son qui me plaît et que le manche me convient, je ne suis pas sectaire.
Skeudenner
Milkyway y'a pas à avoir honte, Ace Frehley est un super gutiariste, et un gros riffmaker!

Fanny, la sg junior est une gratte qui me fait rêver aussi! Mais juste parce que je la trouve géniale, c'est pas lié à des gratteux... C'est quoi celle sur la tof?

Et les gens, on avait dit photos!!! On veut les voir vos pelles!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
Skeudenner a écrit :


Et les gens, on avait dit photos!!! On veut les voir vos pelles!


Jim Hall, Marc Ribot, Grant Green, Escoudé:



Bill Frisell:

Skeudenner
Wahou superbes!!! Un gros gros faible pour l'Heritage.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
Skeudenner a écrit :
Wahou superbes!!! Un gros gros faible pour l'Heritage.


Merci merci

Oui, moi aussi je l'aime bien, ma H530: le son, facile à jouer, légère (full hollow), et de la gueule ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la Gibson ES-330, revue par Heritage.

À la maison, je suis plus archtop (branchées ou non), mais avec mon groupe j'ai besoin d'un bon accès aux aiguës et d'une petite disto de temps en temps, du coup la H530 est ma #1.

La tele... Je m'y suis pas encore fait. Après des années à jouer sur des "grosses" guitares, ça manque de corps à mon goût. Sur la guitare (j'ai l'impression de tenir un jouet) et dans le son. Mais j'insiste, je continue.

En ce moment sur bla bla et guitare...