Quels morceaux pour faire sonner une Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
La LP on y revient finalement
Geek-Tariste
Lohik
  • #16
  • Publié par
    Lohik
    le 25 May 16, 14:15
9 mois après l'avoir achetée, j'y viens seulement...
Seb711
faudrait nous la faire voir d'ailleurs
Geek-Tariste
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 25 May 16, 14:41
Ma belle





Seb711
Popopopo!!!!

Superbe la nappe
Geek-Tariste
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Sinon, Gary Moore, histoire d'entendre comment ca doit donner une LP, y'a que ça de vrai
Lohik
  • #21
  • Publié par
    Lohik
    le 25 May 16, 16:14
ah j'y ai pensé JayBea. Mais j'ai pas les doigts encore malheureusement...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben ça va pas arriver tout seul

Y'a des plans abordables et c'est une excellente école !
dark lapinou
JayBea a écrit :
Ben ça va pas arriver tout seul

Y'a des plans abordables et c'est une excellente école !


+ 1
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 25 May 16, 20:49
Qu'il en soit ainsi.
Selon toi quel est le titre le plus abordable ? I still got the blues ?
El Phaco
the red strat a écrit :


C'est aussi pour ça qu'au fur et à mesure du temps, j'ai totalement délaissé la Strat et la Télécaster, et globalement, beaucoup d'autres. Le son d'une Les Paul possède une sacré profondeur, un corps et une polyvalence incroyable. On peut passer d'un registre très doux avec un micro manche dont le volume est bas à un son très distordu avec un micro chevalet à fond. C'est en découvrant toutes ces possibilités que j'ai délaissé les autres guitares.
Les types de sons sont infinis sur cet instrument, et pour moi, du coup, faire sonner une Les Paul passe aussi par cette exploration des volumes, tonalités...


C'est juste qu'avec une Strat, on a la dynamique suffisante pour faire ça en modifiant son attaque main droite, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Edit Millenofx77:
ban du membre
publicité deguisée
merci pour l'alerte
Invité
Essaye de jouer des morceaux de SUPERBUS, rien ne sonne mieux que ce groupe.
MIA WALLACE
Essaye de jouer des morceaux de SUPERBUS, rien ne sonne mieux que ce groupe.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
the red strat
El Phaco a écrit :
the red strat a écrit :


C'est aussi pour ça qu'au fur et à mesure du temps, j'ai totalement délaissé la Strat et la Télécaster, et globalement, beaucoup d'autres. Le son d'une Les Paul possède une sacré profondeur, un corps et une polyvalence incroyable. On peut passer d'un registre très doux avec un micro manche dont le volume est bas à un son très distordu avec un micro chevalet à fond. C'est en découvrant toutes ces possibilités que j'ai délaissé les autres guitares.
Les types de sons sont infinis sur cet instrument, et pour moi, du coup, faire sonner une Les Paul passe aussi par cette exploration des volumes, tonalités...


C'est juste qu'avec une Strat, on a la dynamique suffisante pour faire ça en modifiant son attaque main droite, c'est tout.


Dans une certaine mesure c'est pas totalement faux
"Who says you need to buy a guitar ?"
El Phaco
Je rigole, mais j'ai vraiment moins l'habitude de jouer avec des doubles, et c'est une des questions que je me pose quant à la nouvelle gratte que me fait mon luthier, avec un double en chevalet et un P90 en manche : config directe avec juste un tone et un volume, ou config 4 boutons à la Gibson... J'hésite encore, même si je pense opter pour le second choix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...