Quels morceaux pour faire sonner une Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je rigole, mais j'ai vraiment moins l'habitude de jouer avec des doubles, et c'est une des questions que je me pose quant à la nouvelle gratte que me fait mon luthier, avec un double en chevalet et un P90 en manche : config directe avec juste un tone et un volume, ou config 4 boutons à la Gibson... J'hésite encore, même si je pense opter pour le second choix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Y'a rien de tel que du Midnight Oil avec une Les Paul ou une SG.

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lohik a écrit :
Qu'il en soit ainsi.
Selon toi quel est le titre le plus abordable ? I still got the blues ?


Le thème oui, mais bon, c'est interminable d'essayer de s'approcher de ce qu'il en fait.

Sinon Story of the blues est un super exo en terme de justesse dans un premier temps, et de vibré.

En fait, il faut vraiment quand on cherche à se rapprocher d'un style, ou d'un guitariste, écouter, encore, encore, encore, jouer par dessus, toujours...

Ce travail de touché, c'est justesse, placement rythmique, dynamique main droite, et surtout le vibré...

Mais, je pense qu'en ayant une bonne main droite, un bend juste un un vibré approximatif ça fait déjà beaucoup...

Pour jouer comme Gary, faut ressentir comme Gary, donc... Faut kiffer Gary

Voilà, j'ai envie d'une LP maintenant
Seb711
Mais Kilécon
Geek-Tariste
Garcymoore
Le morceau pour commencer à la LesPaul c'est pas knockin' ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
GOLD TOP
Attaque toi a 2 morceaux de Shaka Ponk ON THE RO' et COME ON CAMA , même si le gratteux du groupe joue sur une 7 cordes crois moi que avec une Les Paul tu vas t'éclater bref ça envoi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Lohik
  • #36
  • Publié par
    Lohik
    le 28 May 16, 00:40
A la base, la chanson qui m'a fait désirer une LP est Cortez the Killer de Neil Young.



C'est dur la Les Paul. Je suis habitué à malmener mes Fender je les traite sèchement comme des chiennes et elles sonnent les chiennes ! Ça ne fonctionne pas du tout cette manière d'attaquer sur mon enclume.

Je vais persévérer j'adore ce gros son joufflu. Je vais devoir apprendre la délicatesse..
Toine68
Lohik a écrit :


C'est dur la Les Paul. Je suis habitué à malmener mes Fender je les traite sèchement comme des chiennes et elles sonnent les chiennes ! Ça ne fonctionne pas du tout cette manière d'attaquer sur mon enclume.

Je vais persévérer j'adore ce gros son joufflu. Je vais devoir apprendre la délicatesse..


J'ai le même souci je te rassure. Faut y aller doucement et en plus elle pèse en général... mais qu'est ce que ça sonne.
Lohik
  • #38
  • Publié par
    Lohik
    le 28 May 16, 19:52
J'ai recordé la bestiole en 10-46 (vs 11-49 précédemment). C'est nettement plus facile à jouer et ça reste juste sur tout le manche ! Le miracle des frettes vintage.

Ca la dégraisse un chouilla la grosse mais ça lui va bien, j'arrivais pas à la tenir sans ça !
Lohik
  • #39
  • Publié par
    Lohik
    le 30 May 16, 18:48
Du coup je lui repique des plans



L'en...oiré il sonne.

C'est agaçant sur la strat j'ai un assez joli phrasé et c'est plus dur sur LP. Grrr

Centaines vs dizaines d'heures passés sur l'une et l'autre probablement.
BigBi
  • #40
  • Publié par
    BigBi
    le 30 May 16, 20:48
C'est marrant, je suis dans l'exact opposé. Ma LP, je la connais par coeur. Ma Strat, acquise plus récemment, me donne encore du fil à retordre
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
echobelly
Walk This way
Sweet child o mine (avec micro manche et tone assez bas)
Whole lotta love
Black dog
Mama Kin
Always on the run
... pfiou y'en a tellement...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...