Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce qui vous prend le plus la tête quand vous composez

Salut !

J'ai une ptite question pour vous par curiosité ^^

Qu'est-ce qui vous prend le plus la tête, ou qui vous frustre A MORT quand vous êtes en train de composer ?
mon site pour apprendre à composer : www.lecompositeur.fr
MIA WALLACE
que des mecs me piquent mon travail


exemple : highway to hell

depuis je n'ai rien fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
special31
Tarvathorg a écrit :
Salut !

J'ai une ptite question pour vous par curiosité ^^

Qu'est-ce qui vous prend le plus la tête, ou qui vous frustre A MORT quand vous êtes en train de composer ?


Le gars qui s inscrit discrètos pour faire la pub de son site web des le premier message!

Une discrétion a la oss117, j adore !!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
Tarvathorg a écrit :
je suis inscrit depuis 2009... donc bon. Mais si ça dérange, je change. C'est pas un prb


Combien de message postés en tout ? 2 ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
rapideyemove
Oui, c'est vrai qu'en cinq ans, deux messages seulement, et tout récents en plus, c'est vraiment pas abusif...

Bon, cela dit, le site, pas du tout inintéressant apriori ( pas eu le temps de le visiter exhaustivement ), n'apparaît pas dans la signature. Donc pas de problème, toujours apriori.
What´s up ?

PS : @MIA WALLACE . moi, depuis que je me suis fait voler les masters de Berlin en 1972, je suis à plat côté inspiration !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cheater28
MIA WALLACE a écrit :
que des mecs me piquent mon travail


exemple : highway to hell

depuis je n'ai rien fait


T'as tout pompé sur Allright now des Free en plus.

C'est pas vraiment de la compo, mais ça m'arrive souvent (voire systématiquement...)
augmenter le volume d'une piste que je trouve un peu faiblarde, du coup c'est celle là que j'entends plus bon je la monte un peu.... etc et au final j'ai tout augmenté, ça sature retour au point de départ... (c'est ça quand on a pas de formation réelle, et surtout j'en suis conscient pas "l'oreille" fine du tout, mais bon c'est vraiment un passe temps/hobby pour moi)

Sinon dans le genre frustrant, genre en répet' "c’était sympa le riff qu'on avait trouvé l'autre jour quelqu'un s'en souvient "nan"... (en choeur bien sur)

benoi31
Citation:
Sinon dans le genre frustrant, genre en répet' "c’était sympa le riff qu'on avait trouvé l'autre jour quelqu'un s'en souvient "nan"... (en choeur bien sur)


Tellement classique ^^

Ou le riff génial que tu n'arrives plus à jouer car obtenu dans un éclair de génie mais pas mémorisé
fabster94
Ou le riff que tu trouves super, et puis soudain tu te rends comptes que tu l'as déjà entendu quelquepart... ou alors un pote te dit que ça sonne comme un truc que tu ne connais pas, il te fait écouter, et tu te rends compte que ton truc est un plagiat involontaire...

Et le riff que tu adores, et un pote te dit que ça sonne comme [insérer ici le nom d'un groupe/artiste que vous ne pouvez pas blairer], et en plus une fois qu'il vous l'a dit, vous vous rendez compte qu'il a raison...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
billou
Je ne compose que le passé
Non rien.
  • #12
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Dec 14, 22:16
Tin y a Titof et patrick bosso sur le forum, ça fait plaisir
The Trout
Tarvathorg a écrit :

Qu'est-ce qui vous prend le plus la tête, ou qui vous frustre A MORT quand vous êtes en train de composer ?


Un inconnu qui m'appelle pour me demander si je suis intéressé par le super bouquet canalsat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Don Guillermo
-Quand c' est ton taf , que t' es en période de rush et qu' il FAUT rendre quelque chose pour le lendemain , et que bien entendu tu sens que tu fais de la daube , pas d' inspiration , tu galère quoi .

-Quand c' est pour le plaisir , que tu réussi à te trouver deux heures tranquilles pour toi , pour composer , et que pareil , pas d' inspiration .

Tout est réuni , cubase en route , guitare et ampli branchés ... et rien , la page blanche . très frustrant .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
cheater28
benoi31 a écrit :
Citation:
Sinon dans le genre frustrant, genre en répet' "c’était sympa le riff qu'on avait trouvé l'autre jour quelqu'un s'en souvient "nan"... (en choeur bien sur)


Tellement classique ^^

Ou le riff génial que tu n'arrives plus à jouer car obtenu dans un éclair de génie mais pas mémorisé


Smart phone=>dictaphone!

De rien

En ce moment sur bla bla et guitare...