Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche modèle Gibson

Forum Gibson
Forum
Bonjour tout le monde !

Je recherche le modèle de la Gibson sur laquelle joue Alexi Murdoch dans cette vidéo, par pure curiosité.



Ca ressemble vaguement à une Super 400 ou une ES-150, mais je croyais que ces modèles ne se faisaient plus...

Merci d'avance si quelqu'un connaît la réponse !
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 25 May 15, 20:47
Je pense que c'est une es 150, il en existait en 2 profondeurs de caisse, on en trouve facilement en occasion.
Très sympa cette vidéo ! Jolie découverte pour moi . Du coup je m'écoute tout l'album !! quel bonheur. Merci d'avoir posté cette vidéo !


C'est pas une super 400 mais une ES des 40's ou 50's
Je pense aussi à une ES 150 ou ES 125 , j'ai failli en acheter une il y a quelques années
le diapason est + court ?
Doc Loco
ES-125 non? (il me semble que la ES-150, c'est uniquement avec un Charlie Christian).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui je penche aussi vers la 125 avec diapason 3/4
caisse + fine et pas de mic Charlie Christian mais un p90
Elles étaient encore abordables il y a une dizaine d'années, mais je crains que ...
Invité
allô talou, ca va ?

C'est une ES-125 Thin body non-cutaway avec un P90 dog ear.

La ES-150 CC a une caisse plus profonde et la ES-150 DC a
un double cutaway avec 2 hum.
Oui, son album est vraiment génial, je le recommande plus que chaudement aux amateurs de folk.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! J'irais essayer une de ces bébêtes un de ces quatre pour voir comment ça sonne en vrai.

Je n'étais plus revenu sur ce site depuis quelques années, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens aussi sympathiques ici.
VAiHalen
Je profite de ce topic pour demander si vous savez qu'elle guitare utilise Guthrie Govan dans cette vidéo acoustique :

Blow Up
Ca ressemble a une J-45 custom. Sans doute un modèle spécial du custom shop.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...