Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ludoguitare a écrit :
pas grave lico ,moi je suis en "live " et j'ai une vue d'ensemble , donc effectivement je pensais que la premiere photo etait plus parlante que ça.

au final , plus de 800 bornes et 150 euros pour les trajets plus 577euros de "reparation" , quand je vois le resultat....


Prend contact avec leur service client.
577€ de réparation il doit y avoir des pièces changées, donc réclame les.
Combien de main d'oeuvre sur la facture ? combien de pièces ?
Ensuite tu as signé un devis ?
Ils ont des assurances pour ça.
ludoguitare
j'ai accepté le devis par telephone .

paradoxalement , mon but n'est pas d'ergoter ou d'accabler ( je sais plus trop quel est mon but pour etre franc tellement je suis choqué d'une telle conduite) , et au point où j'en suis je vois meme pas comment je peux me sortir de cette affaire de façon satisfaisante .

donc reclamer les pieces changées etc etc je suis pas convaincu , pour expliquer mon point de vue, je suis depuis le debut tout à fait conscient que mesa c'est pointu et compliqué à réparer, donc cher , et je l'accepte car je trouve que le grain qu'on a en vaut la chandelle, c'est un avis perso .

par contre, là, on est clairement en présence d'une malfaçon pour le dire poliment , ou d'un boulot vraiment fait par dessus la jambe , au point que l'appareil est carrément en pire etat qu'avant (!).

sans vouloir non plus laver mon linge sale en public ( quoique j'ai rien à cacher ni à me reprocher non plus, faut pas deconner) , je peux te dire quand meme que l'essentiel de la facture est de la main d'oeuvre .ce à quoi je m'attendais d'ailleurs, et ça me poserait pas de problemes si on m'avait rendu la machine dument réparée .
ludoguitare
apres, concernant le service client, je les ai contacté sur facebook ( j'etais déjà en contact avec pour savoir la marche à suivre pour la réparation) , et vais peut-etre laisser un message sur le forum de la boite noire du musicien mais je pense que FB suffira pour etre entendu .

par contre , par experience et sans vouloir passer pour le pessimiste de base , en principe quand tu mets sous les yeux de quelqu'un sa faute , il ne l'assume pas et cherche à se defausser sur quelqu'un d'autre, donc je m'attends plutot à l'avoir dans l'os , d'autant plus que vu le boulot qui a été fait et la façon de faire ( cad matos rendu comme ça comme si de rien n'etait), je serais très etonné qu'on me dise " ha oui c'est vrai on a pas assuré, tenez on vous en envoie un tout neuf ).
ludoguitare
et si on me propose de le reprendre et de refaire le boulot, enfin faire tout court je devrais dire, ça va me refaire deux aller retour à toulouse , 800 kms d'essence et de peage , et deux journées foutues .

y'en a qui revent d'une banque, moi je reve d'un monde où les gens font leur boulot correctement , ou au moins font de leur mieux, en premiere intention , sans qu'on ait besoin de faire des injonctions ou des declarations d'assurance (moi qui n'aime ni la paperasse ni les conflits je serais servi) et sans faire porter la responsabilité pratique et financiere des problemes sur le client, mais bon je te rassure quand je tiens ce discours je vois bien le petit sourire en coin des gens je ne suis pas dupe .
Jubaea
Ne le prends pas mal, mais tu as une façon de t'exprimer un peu confuse, sans doute la conséquence de ta colère, et je suis pas sur d'avoir bien compris.

Tu as emmené ton ampli à réparer. La façade était nickelle plate mais un potard était tordu.

Tu es ensuite allé récupérer ton ampli, et ils te l'ont rendu dans l'état où tu nous le montres là:
C'est à dire, le potard qui semble avoir été redressé à la pince multiprise avec le bouton esquinté et la façade de l'ampli pliée ??? Moi, à te lire, c'est ça que je comprends.

Alors, j'ai peut-être mal compris, mais si c'est bien ça, je me demande quand même pourquoi tu as récupéré ton ampli comme ça ? Tu n'avais pas vu l’étendue des dégâts dans le magasin ?
Où bien c'est moi qui n'est rien compris... c'est possible aussi
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Georges_Orwell
Pour tordre les oreilles du rack il faut y aller fort quand même !

Tu es sûr qu'ils ne t'ont pas refourguer un autre rack ?
Tu as vérifier le numéro de série ?
La Guerre c'est la Paix...
ludoguitare
non jubaea tu es pas loin de la vérité , apres je t'accorde que je suis un peu dépité et que mon discours est peut-etre pas fluide .

1-j'ai eu une panne(le coup du potar tordu etait juste accessoire, mais vu que le triaxis partait en maintenance autant en profiter pour le changer ),j'ai donc contacté algam pour savoir quoi faire: obligé d'aller soit chez un reparateur agrée à montpellier soit à un mag à toulouse pour faire remonter à algam ,comme en principe les reparateurs arrivent pas à reparer les triaxis je suis allé direct au mag pour faire remonter à mesa france et gagner du temps .

2-depot au mag de toulouse qui a fait suivre à algam , bon contact.

3-coup de fil du mag quelques jours apres pour m'informer du devis avec et sans changement du potar conformement à ma demande, ça changeait pas grand chose (d'ailleurs apparemment quelques soient les reparations sur les triaxis tout le monde paie le meme prix, bon bref). j'ai donc donné mon accord pour le devis avec changement .

4-apres qu'on m'a prévenu que le triaxis etait pret, retour au mag pour le prendre , j'avoue que je pensais depuis le debut le tester mais on m'a bien dit que algam ET le magasin l'avaient deja testé et que c'etait pas la peine que je le fasse. j'avoue que ça m'a surpris mais comme j'avais eu un bon contact avec mes interlocuteurs du mag et que paradoxalement je suis pas le genre de mec à chercher des histoires j'ai fait confiance au mag ( meme si je dois avouer que j'ai eu un peu l'impression d'etre expedié rapidement,mais bon encore une fois je suis le genre de personne à chercher et provoquer de la convivialité,et je suis relativement rarement payé en retour).

5- par contre apres avoir un peu regardé l'aspect de la machine chez moi déjà je me suis dit que c'etait assez choquant de le voir comme ça, et j'ai en plus bien l'impression que les mids repondent pas du tout comme avant, le pire, de par mon caractere etc etc c'est que j'etais pret à accepter la façade tordue et à remettre en cause mes oreilles et mon ressenti concernant les mids , mais là je commence à en avoir marre que pierre paul et jacques me soutirent de l'argent impunément donc je l'ouvre.
ludoguitare
et concernant le fait que je ne l'ai pas testé et signalé les problemes sur site directement,je pense, conformément à ce que j'ai dit plus haut déjà, que ça n'aurait servi qu'à envenimer la situation , du style : " mais enfin vous avez tordu la façade - mais non monsieur il etait comme ça- mais non ! - mais si..."

pour le probleme des mids, c'est encore plus subjectif , donc dans un cas comme dans l'autre va prouver quoi que ce soit,c'est parole contre parole , sauf à, comme je l'ai déjà dit avec un peu d'ironie , prendre 50 photos du matos sous tous les angles ET faire des samples pour montrer la réactivité de chaque bouton avec lequel on interagit avant de l'emmener en maintenance .
ludoguitare
george orwell ( bonnes lectures soit dit en passant ) , ben j'y ai pensé aussi ...

j'ai pas vérifié parce que pour le coup je trouvais ça trop parano , mais si c'est ça on est encore au-delà du foutage de gueule .

mais bon je vais verifier quand meme .

pour le coup je trouve que la situation va bien avec ton pseudo, c'est très 1984 avec le coté mauvaise foi/verité/mensonge de l'affaire .
ludoguitare
c'est bien le meme numero de serie, franchement ça aurait été le pompon ça.
TheSoulsRemain
ludoguitare a écrit :
et concernant le fait que je ne l'ai pas testé et signalé les problemes sur site directement,je pense, conformément à ce que j'ai dit plus haut déjà, que ça n'aurait servi qu'à envenimer la situation , du style : " mais enfin vous avez tordu la façade - mais non monsieur il etait comme ça- mais non ! - mais si..."

pour le probleme des mids, c'est encore plus subjectif , donc dans un cas comme dans l'autre va prouver quoi que ce soit,c'est parole contre parole , sauf à, comme je l'ai déjà dit avec un peu d'ironie , prendre 50 photos du matos sous tous les angles ET faire des samples pour montrer la réactivité de chaque bouton avec lequel on interagit avant de l'emmener en maintenance .


Donc ils t'on rendu ton rendu ton triaxis avec la face avant tordu ? et tu dis rien ?

Tu leur envoie un truc à peu près propre pour maintenance et remise en état et tu récupères une merde invendable après avoir payé 800€ (facture et transport au cout kilométrique)

Tu as perdu au moins 1500€ dans l'affaire hein !
Parce que ton triaxis, dans l'état, il vaut rien, sauf la valeur que toi tu lui donne.
Même à 500€ je pense pas que quelqu'un en veuille.
Et pour finir d'enfoncer le clou, il a vraisemblablement été choqué pour être déformé à ce point.
Attend toi à avoir de nouvelle panne dans un avenir plus au moins proche.

Pour ceux qui lisent le message : il existe des capteur de choc
http://www.tilt-import.eu/fr/i(...)watch

Très utile quand on envoi un truc fragile.

Évidement il faut en mettre un autre avec le contenu pour le retour.
ludoguitare
the soul remains, malheureusement tu as tout à fait saisi , je crains effectivement avoir d'autres problemes à echeance, autant pour les problemes que tu souleves que pour le fait que du coup je n'ai AUCUNE confiance en la qualité de la "réparation".

ET , j'y ai pensé aussi , le matos est absolument in-revendable, à la limite il aurait fallu faire profil bas et le revendre en mettant l'acheteur devant le fait accompli , autrement dit me lancer dans l'escroquerie , autant te dire que je ne mange pas de ce pain et ne gagne pas ma vie sur le dos des autres , donc oui j'ai un peu l'impression qu'il va me rester sur les bras en cas de panne prochaine, sachant que déjà encore une fois je trouve la réaction des mids très chelou .

... je me disais justement ce matin que je peux toujours le vendre à 50 euros demain, y'a un vide grenier pres de chez moi ... l'humour est la politesse du desespoir.

... je me disais aussi que je peux eventuellement me lancer dans du gros gros metal avec un bon mid scoop .

bref dé-gou-té .
ludoguitare
le pire, enfin si on peut dire, c'est que je suis un grand fan de mesa devant l'eternel , mais quand je vois comment la maintenance est faite , je crois que je vais rejoindre le nombre de ceux qui evitent la marque pour ce genre de raisons, franchement ça fait ch...
TheSoulsRemain
enfin je comprend à moitié ta reaction en fait.
A ta place je commencerai à reumuer ciel et ter pour pas m'assoir sur :
1/ un truc ayant une valeur sentimental
2/ un truc ayant une valeur monétaire
3/ un vice de réparation / accident manifeste

Il existe des recours pour ça
ludoguitare
ben ecoute je les ai contacté sur FB et je cherche aussi des avis, notamment ici , apres que faire ? je porte plainte ? honnetement je pense que la malfaçon va etre difficile à prouver.

si tu as des conseils je t'ecoute , mais encore une fois je me vois pas faire venir un huissier à domicile pour constater les degats .

ceci dit, comme rien ne se passe comme avec tout le monde me concernant,avoir une visite d'huissier chez moi de mon plein gré, ça irait assez bien avec le reste de ma vie haha .
jimfire
Tu as réussi à avoir un contact chez algam ? Essaies de poster sur le forum de la boite noire, c'est une interface officielle aussi.
Bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...