Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
ludoguitare


puisqu'aujourd'hui c'est jour de colere et denonciation d'injustice, ça c'est le potar neuf que m'a soi disant installé algam sur mon mesa .

c'est moi ou y'a un truc qui deconne?

edit du 29 avril 2017 :bonjour à tous,

je vais tacher de resumer les evenements et clarifier la situation car visiblement tout le monde ne la comprend pas bien .

j'ai eu une panne sur mon mesa triaxis , j'ai contacté algam qui s'occupe de la maintenance mesa boogie fin mars, qui m'ont indiqué la marche à suivre, à savoir emmener le materiel chez un reparateur agréé ou un magasin partenaire,je suis donc allé au plus proche ,à savoir midi music à toulouse , à 200kms de chez moi , c'est loin mais je me suis plié à cette exigeance car je ne pouvais y couper, aucune autre procedure n'etant possible pour faire reparer mon triaxis .

une fois le triaxis "réparé", je suis retourné le chercher à toulouse , là malgré mon insistance on ne m'a pas laissé le tester , et oui ça s'est passé comme ça et à moins de faire un scandale , dont je ne sais pas ce qu'il aurait donné mais surement rien de bon , ou d'apeller les flics dont je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire si ils s'etaient deplacés , je n'ai eu d'autre choix que de m'en retourner,meme si par principe je m'attendais à tester moi meme l'appareil .cette attitude m'a été à plusieurs reprises
reprochée ici meme sur le forum,je maintiens pour ma part que je ne me voyais pas agir autrement mais je laisse chacun juger en son ame et conscience, ou ce qui lui en tient lieu.

c'est seulement chez moi que je me suis rendu compte tout d'abord de l'etat cosmetique très degradé de mon triaxis (photos), et aussi que certaines commandes ne marchaient pas. il apparait avec le recul que le triaxis a du etre durement choqué , et nous ne saurons probablement jamais qui en est responsable , aucune reclamation n'ayant été déposée aupres des transporteurs ni par algam ni par midi music , chacun se renvoyant la balle et essayant
d'esquiver la responsabilité de l'impair. j'ajoute que j'avais dument demandé une révision complete de la machine qui n'a pas été faite ( en tout cas non facturée ) et n'a donc pas identifié la panne si elle est anterieure à l'eventuel choc durant le transport. car tel est le coeur du probleme, nul ne sait ce qui est arrivé pour de bon. la these retenue par algam est celle d'un choc durant le transport ,version que midi music ne partage pas,
n'ayant rien trouvé de suspect à la reception du colis , celui-ci ayant du etre alors aussi logiquement deterioré ce qui ne semble pas avoir été le cas . pour ma part je ne sais qui de midi music, d'algam ou du transporteur est à blamer de la degradation de mon triaxis ,et couvre son mensonge manifeste car il y a forcement un responsable ,j' ai fini par faire mon deuil de cette information.

comme la loi le stipule de toutes façons , la reparation est garantie et stipule une obligation de resultat , il a donc été convenu que j'effectuerai un nouvel aller retour à toulouse ( 800kms au total encore une fois) pour ramener le triaxis,ce qui ne m'enchantait pas car en plus d'etre couteuse et peu pratique , cette solution revenait à repasser par un intermediaire qui n'avait pas donné satisfaction de l'aveu meme d'algam ,si encore une fois ce sont eux les responsables.

apres maints demarches aupres de midi music, algam et mesa usa , et diverses prises d'avis sur le present forum et d'autres plate-formes , algam s'est enfin ému de la situation et m'a contacté par telephone et a fait gracieusement une petite entorse à sa procedure habituelle pour me proposer une solution apparemment tout à fait arrangeante , à savoir de deposer le triaxis dans un magasin de perpignan qui gererait emballage et acheminement, proposition que j'ai acceptée
avec enthousiasme .

malheureusement cette proposition n'a pas été suivie d'effets , la société algam s'est dédite de sa proposition sans motiver/expliquer ce revirement,qu'il ait été pprémédité ou impromptu , j'ai donc du moi meme finalement prendre sur moi et mon temps de confectionner à mes frais le colis. j'ai ensuite déposé chez le nouvel intermediaire perpignannais le colis déjà préparé,conformement aux consignes d'algam.le magasin ayant été visiblement très insuffisament informé par algam n'a pas pu vraiment accuser réception du triaxis , ce qui est bien
comprehensible puisqu'ils n'ont pas vu le contenu du colis à proprement parler ,et ne semblait pas informé de la destination précise du colis (j'imagine qu'algam, comme beaucoup de boites pourrait avoir un site technique et un siege commercial qui ne sont pas forcement au meme endroit, voire eventuellements sous-traitent et ne reparent pas eux memes) .ils n'ont pas voulu engager de façon indue leur responsabilité et accuser reception du triaxis, ce qu'encore une fois je comprends tout à fait, et m'ont seulement délivré après que j'ai lourdement insisté un recepissé "pour un carton" (sic).

lequel se trouve donc pour une semaine dans leur entrepot , sans aucune identification claire quant à son contenu ni son destinataire , algam n'ayant pas pris la peine de m'informer,moi, sur ce que je devais faire plus précisément, ni le magasin sur la situation et la marche à suivre , là où un simple coup de fil conjoint aurait suffi .

nous en sommes donc là à ce jour, j'ai engagé plus de 700 euros de frais dans cette affaire sans voir la couleur d'une amelioration au bout d'un mois,perdu pas mal de temps et d'energie en demarches et deplacements , et je n'entrevois toujours pas d'issue ,confronté à "c'est pas moi c'est l'autre, ce n'est pas à moi de la faire etc etc ", je n'ai d'autre choix que d'attendre maintenant je pense .

pour info ceci est bien un résumé , je l'espere clair mais soyez certains que la situation est plus compliquée qu'elle n'en a l'air, vous pouvez lire le topic entier si le coeur vous en dit.

edit 02 mai 2017 :
bon, un nouveau changement de programme est intervenu.

maintenant algam pourrait effectivement reprendre mon triaxis,toujours en panne , mais va me faire payer les reparations .

en gros,j'accepte ou je recupere mon matos qui est toujours dans un entrepot pres de chez moi et je me debrouille, c'est la teneur du dernier contact que j'ai eu .

là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ,je trouve d'une part anormal de repayer , je pense qu'il y a une garantie et une obligation de resultats sur la premiere reparation qui n'est pas respectée, et en plus algam s'etait engagé à prendre sur eux les nouveaux frais de reparation , au final rien de ce qui m'aura été dit au telephone n'aura été matérialisé .

je pensais bien que tout etait possible mais ils arrivent toujours à me surprendre .
et ils maintiennent avoir essayé de me joindre vendredi,alors que moi je n'ai pas trace d'appel de leur part.

bref il est maintenant officiel que j'en suis à 700 euros de ma poche en pure perte , et soit je repaie (surement un cout considerable encore, sans aucune confiance je dois dire ) , soit je m'assois sur mon materiel et la depense dejà effectuée .

edit du 11 juillet 2017 . salut à tous , je donne des nouvelles pour ceux que ça interesse , je sais qu'il y en a , et conclure l'histoire . désolé pour le retard j'ai beaucoup bossé je profite d'un moment de répit pour ecrire .(parce que conformement à ce que j'avais dit, j'avais laché l'affaire personnellement et etait sur le point de passer la main aux juridictions concernées,au bout d'un moment ...)

un nouveau commercial d'algam a tenté de faire pression sur moi, (par nouveau, j'entends "à qui je n'avais pas encore eu affaire" ,parce qu'au final je me suis quasiment tapé tout l'organigramme d'algam haha) ,j'avoue que je ne saisis toujours pas avec le recul l'interet factuel de sa demarche ,(meme si j'ai une petite idée quand meme, mais bref ) et au fond je préfère ne pas la commenter car là pour le coup c'etait vraiment ridicule et pathétique , je vais etre aussi discret sur son indentité bien sur. croyez moi y'aurait matière à raconter, a édifier, choquer et/ou faire sourire , mais bon passons.

bien conscient qu'il avait fait une serieuse boulette et que , comme beaucoup d'autres choses, je pouvais tout à fait prouver mes affirmations , et entrevoyant je crois les consequences eventuelles relativement graves de son coup de pression manqué , il a refilé le bébé au grand patron du SAV d'algam, pascal simmonet , que je connaissais déjà de réputation , qui est excellente .
il s'avere que MR simonnet a été tout à fait à la hauteur de sa réputation ,c'est pourquoi je me permets de le citer nommément ( et c'est d'ailleurs aussi pourquoi je reste discret sur certains details par egard pour lui en personne ).
j'ai donc échangé avant, pendant et après avec MR simmonet qui s'est avéré sympa, psychologue,passionné pour de vrai, honnete et compétent, ce qui etait une premiere pour moi dans ma collaboration avec algam ( quoique les secrétaires à qui j'ai eu affaire plusieurs fois etaient aussi serviables et essayaient de faire le taff).

donc pour conclure et faire court, on m'a finalement renvoyé directement chez moi mon triaxis avec une nouvelle façade ( d'occase et en bon etat , y'a plus de pieces neuves car le triaxis est plus produit ), plusieurs pieces ont été changées par necessité ou précaution ou volonté de bien faire les choses , et toutes les precautions ont été prises pour que l'expedition se passe bien sans mauvaises surprises . et la calibration de l'appareil (assez contraignante apparemment)a été faire deux fois pour etre sur de bien faire .

au final le triaxis marche bien, pour tout dire il n'a jamais aussi bien sonné , Mr simmonet n'a pas su me dire si son tech avait changé les lampes, pour ma part je ne saurais dire non plus car j'avais dejà des mesa en bon etat dessus , donc difficile à dire . en tout cas je maintiens qu'il sonne mieux que jamais.
je me réjouis de cet etat de fait, en deplorant qu'il ait fallu faire tout ce pataquès pour en arriver là . ET je regrette d'avoir du prouver à plusieurs reprises ma bonne foi, si y'a bien quelque chose qui me fait demarrer au quart de tour c'est bien qu'on mette en doute ma parole,mais bon la vie me prouve chaque jour qu'il y a plus grave .je regrette aussi d'avoir eu affaire à MR simmonet dans ces conditions, j'ai souvent entendu parler de lui en termes dityrambiques ( oui , j'ai verifié l'ortographe sous google) depuis que je bosse et j'aurais préféré qu'on bosse ensemble d'une façon ou d'une autre plutot que se parler au sujet d'un litige, meme si j'aurai au final decouvert quelqu'un de valable .

concernant MIDI MUSIC, ils font fait des erreurs qu'ils n'ont jamais cherché à dissimuler , et meme si le ton est parfois monté je reconnais de bonne grace qu'ils sont honnetes , tout le monde peut se tromper .

je clos donc l'affaire , je remercie vivement les gens qui m'ont soutenu d'une façon ou d'une autre ici,que leurs conseils aient été judicieux ou pas , pour les autres donneurs de leçons et/ou plus malins que les autres , je ne sais si je dois vous souhaiter de vivre des situations comparables pour vous donner l'occasion de progresser en experimentant de nouveux points de vue , ou de rester dans votre jus ,je ne saurais dire ce qui serait le mieux ou le pire , pour ma part je tirerai enseignements et consequences de cette histoire bien sur .
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 21 Apr 17, 20:09
C'est une photo du bouton, pas du potard.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
max330mega
oui, le capuchon n est qu un bout de plastique pour rendre le potard joli et facile à tourner. c est ton ancien bouton non ???
bla bla bla
ludoguitare
ok,dans la mesure où il etait tordu , et pas la face avant, et que maintenant c'est l'inverse(peut etre pas visible sur l'image mais croyez moi sur parole) , j'en deduis qu'on a juste redressé le potar au lieu de le changer .

ce que semble bien attester la belle trace de pince qu'on devine sur le gros bouton .
ludoguitare


ailette tordue , droite avant reparation .

ceci dit toute la face avant a souffert du process
max330mega
oh purée oui c est pas cool ça

c est dingue de se permettre de rendre un appareil comme ça comme si de rien n était
bla bla bla
ludoguitare
ben c'est un peu ce que je ressens , c'est une insulte supplémentaire je trouve, de penser que ça va passer comme ça incognito.
ludoguitare




les dernieres photos pour aujourd'hui parce que j'en ai marre là de jongler avec mon phone et ma petite lampe de poche .

bon ça me rassure de voir que je suis pas le seul effaré parce que j'avoue que je commençais à me dire "...Ludo ... c'est peut-etre toi qui est un connard tout simplement à tout le temps la ramener..."
max330mega
non tu es à chaque fois dans ton bon droit
bla bla bla
ludoguitare
je le pense aussi.

ceci dit je peux etre dans mon bon droit ET etre un connard haha .

je rigole un peu pour dedramatiser parce que j'ai bien les boules quand meme...
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 22 Apr 17, 00:16
Désolé, on ne voyait pas sur la première photo, mais effectivement c'est bien esquinté
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ludoguitare
pas grave lico ,moi je suis en "live " et j'ai une vue d'ensemble , donc effectivement je pensais que la premiere photo etait plus parlante que ça.

au final , plus de 800 bornes et 150 euros pour les trajets plus 577euros de "reparation" , quand je vois le resultat....
ludoguitare
je me demande ce qu'il faut faire pour que ça arrive pas ce genre de trucs, et prouver sa bonne foi ensuite .

... eventuellement se marier avec une huissier(e) de justice et avoir une relation très très fusionnelle .

ou prendre 30 photos de chaque matos qu'on envoie en reparation avant/apres pour comparer ...
TheSoulsRemain
ludoguitare a écrit :
pas grave lico ,moi je suis en "live " et j'ai une vue d'ensemble , donc effectivement je pensais que la premiere photo etait plus parlante que ça.

au final , plus de 800 bornes et 150 euros pour les trajets plus 577euros de "reparation" , quand je vois le resultat....


Prend contact avec leur service client.
577€ de réparation il doit y avoir des pièces changées, donc réclame les.
Combien de main d'oeuvre sur la facture ? combien de pièces ?
Ensuite tu as signé un devis ?
Ils ont des assurances pour ça.

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...