Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Tu as réussi à avoir un contact chez algam ? Essaies de poster sur le forum de la boite noire, c'est une interface officielle aussi.
Bon courage
TheSoulsRemain
ludoguitare a écrit :
ben ecoute je les ai contacté sur FB et je cherche aussi des avis, notamment ici , apres que faire ? je porte plainte ? honnetement je pense que la malfaçon va etre difficile à prouver.

si tu as des conseils je t'ecoute , mais encore une fois je me vois pas faire venir un huissier à domicile pour constater les degats .

ceci dit, comme rien ne se passe comme avec tout le monde me concernant,avoir une visite d'huissier chez moi de mon plein gré, ça irait assez bien avec le reste de ma vie haha .


Dans un premier temps cherche une solution à l'amiable.
Parallèlement, je tenterai de prouver ma bonne fois par tous les moyens.
Photos etc etc...tu as pas des photos où il apparait et de façon récente ?
l'epedition s'est passée comment , en flight case ? en carton ?
Tu l'as peut-être envoyé nickel mais il est arrivé chez eux abimé.
Les 2 parties seraient de bonne fois.....
ludoguitare
jimfire, j'ai envoyé photos et dit ce que je pensais de la "reparation" en message fB,mais seulement ce vendredi en toute fin d'apres midi, donc j'attends pas de réponse avant lundi .

the soul remains, comme je suis prevoyant et/ou parano ,je l'ai envoyé en fly, avec l'alim separée dans un petit carton , j'ai demandé au mag si je devais bourrer le fly pour eviter que ça bouge on m'a dit que ça serait fait et que le fly lui meme serait inclus dans un carton , je ne sais pas si ça a été fait mais bon dans le doute j'aurais tendance à croire que oui .
pour ma part et dans ces conditions je ne crois pas à un probleme de transport mais plutot à une reparation baclée , avec en plus le toupet de faire comme si de rien n'etait .

je suis bien désolé si mes propos sont jugés deplacés ou calomnieux mais c'est vraiment l'impression que j'ai .
ludoguitare
j'ajoute que j'ai quand meme expliqué la situation à mesa USA , pour le coup ça les a ému et ils trouvent pas ça normal, l'info est transmise a l'international marketing manager (je me souviens plus de l'intitulé exact) mais bref l'interlocuteur que j'ai eu, très cool au demeurant à transmis à sa hierarchie ,
sachant que comme je leur ai dit je n'attends rien de special, d'ailleurs je vois pas ce qu'ils pourraient faire , par contre je suis tellement dégouté que je voulais que mon cas soit connu .
Jubaea
ludoguitare a écrit :
...ça va me refaire deux aller retour à toulouse , 800 kms d'essence et de peage , et deux journées foutues ...


Tu vois, tu parlais de refaire deux aller retour, donc moi j'avais cru que tu l'avais carrément emmené et avait été le rechercher toi même, c'est pourquoi je ne comprenais pas comment tu avais pu récupérer de visu au mag ton matos, sans rien signaler des dégâts pourtant très apparent.

Maintenant, je comprends que tu l'avais envoyé par transporteur ?

Après, normalement, quand tu déposes un matos abîmé, sur le bon de prise en charge, le mag indique les chocs s'il y en a, et/ou les vis manquantes par exemple, justement pour pas se les faire imputer les dégâts à la fin.

S'ils n'ont rien indiqué, c'est donc qu'ils considèrent que le matos leur est arrivé en état "standard", c'est à dire en bon état cosmétique.

Commence par là peut-être, en leur disant: « Vous avez reçu mon matos en bon état, et moi je le récupère HS. » Comment fait-on ?
Mais là, je pense qu'il faut téléphoner pour avoir le boss du mag au téléphone pour discuter de ça de vive voix, sinon, des messages sur FB... je ne suis pas convaincu que ça suffise.

Un coup de fil, suivi d'un recommandé... il faut utiliser la démarche légale et officielle, sinon, au final tu vas t'asseoir sur tout.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ludoguitare
non jubaea, tu avais mieux compris avant que je t'explique lol, je t'ai meme fait un résumé chronologique que tu as du rater .

je me suis bien deplacé 2 fois, deux journées plus ou moins foutues , 840kms pour etre precis , avec en gros 80 euros de peage et autant d'essence.

et comme expliqué, j'ai eu un bon feeling avec le mag la premiere fois, donc comme ils ont bien insisté sur le fait qu'il avait été testé par algam puis par eux, il n'etait pas du tout au programme que je teste moi meme, j'ai donc été arrangeant et fait confiance, ce qu'apparemment il ne faut pas faire.

après, etaient ils de meche ? ou au courant de qqchose de louche ,pour insister à ce point pour que je teste rien ? je ne sais pas, toujours est il que j'ai eu nettement sur le coup le sentiment d'etre un peu expedié , autant la premiere fois on avait taillé le bout de gras , autant là c'etait " ah oui bonjour voila il est pret signez là au revoir ".
en y repensant je trouve très bizarre que par principe on ne m'ait pas fait tester le truc , moi si j'etais proprio de magasin je ne feraiis pas partir qqun sans qu'il ait testé,ne serait-ce que par principe .

tu vas me dire qu'avec le recul j'aurais du faire mon chieur et verifier, je vais te répondre :

1-ben oui avec le recul, il y a un paquet de choses qu'on ferait tous différemment dans nos vies je pense , là j'ai voulu etre cool et simple, mal m'en a pris .

2-je suis convaincu de toutes façons que ça n'aurait servi à rien, je suis ab-so-lu-ment persuadé que je me serais heurté à un mur de mauvaise foi pour proteger leurs interets, face à une équipe de plusieurs personnes, qui "jouent à domicile" , et qui vont se conforter les uns les autres dans leurs jugements et temoignages, donc honnetement je ne regrette pas la façon dont ça s'est passé.par experience les problemes ne se reglent jamais comme ça , en principe ça ne fait qu'envenimer .
ludoguitare
le magasin c'est midi musique pour info, apres tout je m'autorise à les citer, je crois ne rien faire de mal, en plus pour moi leur responsabilité est clairement engagée puisqu'on m'a bien fait comprendre qu'un test de ma part etait très très problematique ...
ludoguitare
y'a un candidat qui a promis d'aider les consommateurs en cas de litiges ? lol
ludoguitare
bon, j'ai un semblant de retour d'algam, on verra bien ...
TheSoulsRemain
ludoguitare a écrit :
bon, j'ai un semblant de retour d'algam, on verra bien ...


c'est à dire ?
ludoguitare
ben vu les photos ils sont "navrés" et vont faire remonter l'information au responsable mesa et au sav .
Georges_Orwell
jimfire a écrit :
Tu as réussi à avoir un contact chez algam ? Essaies de poster sur le forum de la boite noire, c'est une interface officielle aussi.
Bon courage

+1
Ne laisse surtout pas tomber sans rien essayer de faire.
La Guerre c'est la Paix...
ludoguitare
ben dans la mesure où je suis de bonne foi et où c'est moi le dindon de la farce je ne compte pas abdiquer , après je dois avouer que je ne vois pas du tout à ce jour comment je peux m'en tirer sans dommages .
ludoguitare
en tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien et consideration parce que je n'hesite jamais à me remettre en cause, et j'hesite parfois à l'ouvrir du coup ,mais là pour le coup je crois que la situation et la prestation qu'on m'a fournie sont vraiment pas normales .
ludoguitare
bon, j'ai une réponse d'algam.

plus ou moins comme prévu, ils me disent qu'en gros ce n'est pas leur faute et que c'est à moi de me demerder avec MIDI MUSIC.

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...