Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
bon, j'ai une réponse d'algam.

plus ou moins comme prévu, ils me disent qu'en gros ce n'est pas leur faute et que c'est à moi de me demerder avec MIDI MUSIC.
ludoguitare
qui eux me disent que le matos marchait chez eux evidemment .
ludoguitare
et que d'ailleurs algam les a absolument pas contacté à ce sujet !
ludoguitare
voilà, algam me confirme officiellement que c'est à moi de regler le probleme de mon coté avec MIDI MUSIC , autrement dit eux ne feront rien .
lostever
Si j'ai bien tout compris ( et encore pas sur ...) , la degradation de l'ampli s'est déroulé dans le trajet entre Algame et Midi Music donc ?
Même s'ils refusent d'assumer la responsabiltié de la dégradation, ils ne peuvent même pas confirmer l'etat de l'ampli qu'ils ont reçu ?
ludoguitare
personne comprend plus rien à cette affaire lol .

en fait nul ne sait quand les deteriorations ont eu lieu , et bien entendu personne ne veut en prendre la responsabilité .

pour ma part,et c'est ce que dit mon interlocuteur de MIDI MUSIC aussi, j'exclus que ça ait pu arriver durant le transport car le preamp etait dument racké, je pense pas qu'il y ait pu avoir un choc qui aurait touché le triaxis sans rien faire au rack tu comprends?

donc en gros y'a quelqu'un qui a joué au rugby avec mon rack, ou alors effectivement ils ont, contrairement à ce qu'ils pretendent chez algam, juste redressé le potar en tordant tout le reste.

y'a un paquet de trucs pas clairs dans cette histoire .
ludoguitare
pour le coup, moi qui suis qqun de plutot intuitif , je me doutais depuis le debut que je mettais les pieds dans une galere ,ça a pas manqué .
ludoguitare
quand je pense qu'en plus,pour parer à d'eventuels problemes, j'avais demandé une révision complete...

qui a pas été faite forcément ...
ludoguitare
sinon ils auraient vu que des trucs repondaient pas je veux dire .
casseoreille
J'ai eu aussi une mésaventure semblable à la tienne et je comprends ton désarroi et ta colère!

J'ai acheté un ampli Fender Hot Rod Deluxe III chez MC MUSIC à BOURG, six mois après, grosse panne et le magasin envoie l'ampli chez OXYGENE à LYON pour réparation dans le cadre de la garantie.

Après plusieurs appels téléphoniques cet ampli est enfin renvoyé au magasin plus d'un mois après! Au déballage, surprise, le cab est abîmé, cabossé, enfoncé. Le magasin appelle de suite le réparateur qui met la responsabilité sur le dos du transporteur.

Or l'emballage n'a aucun impact, le magasin prend des photos sous tous les angles du carton pour démontrer que le transporteur n'est pas en cause.

Après plusieurs appels téléphoniques du magasin, OXYGENE demande alors de lui renvoyer l'ampli. Je n'accepte pas ce renvoi qui promet de durer fort longtemps, avec le risque d'autres impacts, j'attendais un geste de leur part, genre petite indemnisation permettant de faire réparer par un professionnel.

Je remercie le magasin pour toutes ses démarches, et je ne ferais plus appel à réparation sous garantie, préférant les services, à ma charge, d'un artisan consciencieux.

J'imagine que l'atelier devait avoir des amplis rangés les uns sur les autres et que le mien est tombé!

Et je pense que tu dois être victime du même genre d'incident et que tu seras contraint, comme moi, de réparer au mieux, le dommage causé par des gens peu sérieux!
ludoguitare
oui, sauf qu'un triaxis est ardu à réparer et qu'ils sont seuls en france à en avoir l'expertise.

donc a priori , soit je fais avec eux , à savoir re 800kms et 100 euros de voyage pour l'acheminer chez ceux memes qui m'ont escroqué ou ne savent pas bosser, ou les deux , soit une action en justice mais je ne vois pas trop comment pour l'instant ni sur quelles bases, soit j'abandonne et fait le deuil de mon preamp .
et de tout matos mesa ou venant de chez algam d'une façon générale .
casseoreille
Tu devrais te renseigner auprès du Tribunal d'Instance de ta ville. Il existe une procédure judiciaire accessible au plus grand nombre, gratuite, une citation directe.

Tu as un imprimé à réclamer auprès du Greffe du Tribunal, à remplir, en relatant le problème et en citant la partie adverse.

Tu seras convoqué en audience publique ainsi que ton adversaire qui aura peut être pris un avocat, mais en relatant précisément ton incident, tu devrais obtenir un jugement en ta faveur et obtenir un montant compensatoire au titre de l'Article 700 du Code de Procédure Civile.

Ton adversaire peut appréhender cette action en justice et réparer ton ampli gracieusement.
ludoguitare
ah ça c'est sympa de le signaler merci .
par contre c'est pas au tribunal d'instance de leur ville à eux que je dois m'adresser ?

normalement de toutes façons l'ampli devrait etre repris et "réparé" sans que ça me coute rien d'apres le magasin prestataire, par contre :

1-ça va me faire 2 aller retour à toulouse, 150 à 200 euros de frais de deplacement , 800 bornes et deux jours foutus.

2-surtout, vu le manque de savoir faire technique d'algam et surtout leur malhonneteté pour me rendre l'ampli esquinté comme ça et visiblement pas réparé ni testé puisque des commandes ne fonctionnent pas alors qu'elles marchaient avant , et bien je t'avoue que je ne suis pas sur que ça en vaille la peine , tout simplement parce que je vois d'ici qu'on va me rendre mon appareil dans le meme etat(ou pire d'ailleurs) en me disant comme la premiere fois qu'il est "identique à un produit neuf au départ de nos ateliers", je cite .
ludoguitare
donc j'avoue que j'ai pas pris de decision encore, déjà je dois voir quelqu'un qui a un triaxis aussi pour comparer et mettre en evidence les defauts .
ludoguitare
bon j'etais sensé avoir un coup de fil d'algam aujourd'hui mais chou blanc ...

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...