Reprise Guitare chez Bax...quelqu'un a essayé ?

Kiff
  • #1
  • Publié par
    Kiff
    le 05 Jun 16, 13:40
Un ptit post pour voir si quelqu'un a un retour d'expérience pour de la reprise chez Bax ?

Apparemment, ça doit faire 4 ou 5 mois qu'ils proposent ça, et j'aimerai bien essayer.

J'avais fait une demande pour ma Flying V, mais finalement je l'avais vendu au prix de leur reprise à quelqu'un du forum, donc je n'avais pas été au bout.

Là je retente le truc pour ma LP Florentine, et le prix qu"ils proposent pourrait le faire ayant un truc potentiel en vue et vu le côté secure de la transaction, je rogne forcement sur mon prix idéal, mais cela reste acceptable.

La où ça coince, c'est qu'il m'ont envoyé leur contrat de vente avec leur prix, mais impossible d'obtenir le bordereau pour leur envoyer la guitare (l'envoi est à leur charge). En trois semaines, je dirais 5 mails et 3 appels au service client, qui m'assure que la demande a été transmise et que cela arrive sous peu Forcément, ça inquiéte un peu pour le délai de paiement par la suite...si j'arrive déjà à la faire envoyer

Du coup, ptite question, est-ce que quelqu'un ici a essayé et réussi à faire reprendre sa guitare par Bax ? A priori c'est un shop sérieux, le service reprise n'a juste pas l'air au point !

Reprise Bax : http://www.bax-shop.fr/offre-d(...)basse
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
Kiff
  • #2
  • Publié par
    Kiff
    le 05 Jun 16, 16:47
Ou alors si quelqu'un connait une autre boutique sérieuse pour de la reprise au pire
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
Kiff
  • #3
  • Publié par
    Kiff
    le 07 Jun 16, 21:11
Bah alors, personne n'a jamais essayé de faire reprendre sa gratte

Bon, ce n'est pas le truc le plus rentable, forcément puisqu'il y a revente derrière...mais bon, parfois les prix sont quand même pas si mauvais
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
Kiff
  • #4
  • Publié par
    Kiff
    le 19 Jul 16, 23:55
Bon allez, je laisse un ptit retour histoire que si quelqu'un se lance, il sache à quoi s'attendre

Un pote a fait reprendre sa gratte et la reprise a pris un mois et demi. C'était assez épique et ça a pris deux semaines pour obtenir le bordereau d'envoi, envoi de la gratte puis plus rien pendant presque un mois...mais finalement payé

Apparemment, ils venaient de changer de transporteur et le "bug" envoi venait de là.

Du coup je re-retente ma chance, mais avec mon explorer cette fois, ma Florentine ayant trouvé preneur

Pour commencer, il faut faire estimer sa gratte. Sur le site, ils annoncent 72 h pour la réponse...bien sûr, ça ne marche pas comme ça

- Ils demandent d'abord une première série de photos (classique, de face, profil, dos, goodies...rien de bien compliqué).
- Puis deux jours après, ils demandent des photos supplémentaires, et là il faut sortir le tournevis (cavités sans les micros, dos des micros, cavités potards, cavité sélecteur)...à la rigueur, faut bien l'authentifier.
- Ensuite, 2 jours après envoi, ils vous redemandent d'autres photos...et là on passe au niveau supérieur...il faut le numéro de série gravé sur la tranche des potards Alors bien sûr, ils sont tournés généralement vers le bois de la cavité, impossible à prendre en photos sans faire tomber toute l'électronique (en tout cas sur l'Explorer la longueur de câbles des micros ne permet pas de les sortir sans risquer la casse, et j'ai vaguement tiré sur les "boutons" et ils ont l'air sacrément bien attaché au potentiomètre !). J'ai donc pû prendre en photo le numéro du potard central, mais pour les deux autres je laisse tomber, trop risqué...A voir si cela suffira !
Pour le moment, ma demande de reprise remonte à 12 jours (288 heures )...je ne désespère pas d'y arriver et je donnerai la suite ici, ça pourra peut-être en intéresser certains !
Hormis la difficulté d'arriver au bout de la reprise, il faut reconnaitre que le service client est super sympa au téléphone et fait tout pour essayer de répondre au mieux...c'est surtout qu'il ne faut pas être pressé (le truc, c'est que les reprises pas cher c'est généralement parce qu’on est pressé car on a repéré quelque chose de sympa ).
Si quelqu'un a réussi à concrétiser une reprise là bas dans de bonne condition, je serais partant pour un ptit retour, notamment au niveau du délai de paiement (parceque un mois; pffff).
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
ludoguitare
pour info, je suis en litige avec eux pour une autre affaire, ça semble vraiment une enseigne à fuir .

pour faire court j'ai acheté un soft, on m'a fourni un code erroné, on ne veut ni me rembourser ni me depanner ( "on ne peut rien faire" qu'on m'a dit au tel ) ,et là on me dit carrement que j'ai surement dejà téléchargé le soft et que je cherche un remboursement frauduleux ( genre monsieur vous etes un voleur ).

En ce moment sur bla bla et guitare...