Résultats de la vente de guitares à Drouot le 14 janvier

GuitarBot
Effets de la crise ? Manque d’amateurs ? Nul ne sait, mais le fait est que la vente d’instruments de musique par Artcurial Briest-Poulain-F. Tajan est loin d’être un succès en ce qui concerne les guitares. https://www.guitariste.com/art(...).html
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Jan 09, 15:15
Narci a écrit :
Citation:
une Mustang bleue de 1965 partie à 2600 euros

ouch


Il me semble que c'est le prix, grosso merdo.
Lanfeust
Pour avoir été sur les lieu lors de la présentation, je dois dire qu'il y avait quand même du très très très beau !
Notamment deux résonateurs de chez national en single cone magnifiques !
Par conter même si c'était de beaux specimen (tres beau et tres bon etat) je pense que les deux strato (1954 50.000 et 1963 20.000) étaient très sur-estimées !
On essaie de vous tenir au courant des prochaines vente. Parfois on y trouve des instruments qui sonnent d'enfer pour des prix intéressants.
MacMary
50 000 euros pour une guitare faut vraiment être félé! je comprend pourquoi il n'y a pas eu acquéreur... on peux lui donner toute l'importance qu'elle mérite ça ne justifie pas une telle somme... il n'y a qu'un milliardaire russe pour s'acheter ça en coup de coeur...
Lanfeust
La Ramirez était un très bel instrument avec une marquetterie très poussée. Un bien plus bel objet que la Fredrich( qui est quand même une référence dans le monde de la guitare classique).
Par contre et c'est la que mon analyse s'arrête, je n'ai pas pu tester ces guitares. Ce qui est vrai pour les électrique l'est encore plus pour les classique : une guitare mal jouée ou mal entreposée peut ne plus rien donner. Sur des instru datant de 65 ou 88 il était absolument obligatoire d'essayer. Par contre la lutherie était impeccable.

A noter qu'il est toujours possible d'essayer les instruments qui sont proposés avant la mise en vente.

En ce moment sur bla bla et guitare...