Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Revenus d'un groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Skeudenner a écrit :
Pour faire simple, ça touche la confidentialité, la production-fabrication-distribution, les royalties, le merchandising, les revenus des concerts (par plages de cachets), la propriété des bandes et enregistrements, le changement de line up, la comptabilité, les dates de sorties des disques, la charte graphique, les sites internet et réseaux sociaux, la communication, les diffusions radio/presse etc, l'exclusivité, la résiliation, et l'attribution de compétences en cas de litige.

y'a 8 pages.


Pareil, j'en ai retrouvé un (c'est vieux ça date de 2003/2004 et c'était un tout petit label) 10 pages. Et je suis certain d'avoir signé un contrat d'édition encore plus long, ce que je veux essayer de trouver c'est des contrats d'instrumentiste/musicien juste pour un set (et là déjà il y a 4/5 pages, du délire total). Je n'en ai jamais vraiment lu un en entier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Blow Up a écrit :
ce que je veux essayer de trouver c'est des contrats d'instrumentiste/musicien juste pour un set (et là déjà il y a 4/5 pages, du délire total).


Pour l'employeur ce contrat peut se résumer simplement à une déclaration GUSO (s'il est éligible) où il est inscrit que M Tartempion est employé tel jour en tant que musicien, pour jouer de telle heure à telle heure et pour la somme de X Euros (avec le détail des différentes charges).
Cela peut être très simple.
Cela peut se faire notamment quand les groupes ne sont pas pris en charge par une structure de production (et donc qu'il n'y a pas moyen de faire un contrat de cession, cf mon précédent post).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Quel contrat de cession ? quand tu es simplement musicien/instrumentiste tu n'a rien a céder, vu que tu n'as rien composé ou écrit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Blow Up a écrit :
Quel contrat de cession ? quand tu es simplement musicien/instrumentiste tu n'a rien a céder, vu que tu n'as rien composé ou écrit.


Peu importe en fait. La gestion des droits est gérée à part. Tu peux faire partie d'un tribute band pro par exemple, et vendre ton spectacle en contrat de cession (même si tu n'a rien composé). La cession de droit porte sur le spectacle dans son ensemble. Le diffuseur aura à sa charge les taxes parafiscales et les droits d'auteur (type SACEM, CNV etc.).
De la même manière, tu peux être engagé avec un contrat de travail, avoir composé les morceaux que tu vas jouer, et c'est toujours le diffuseur qui supportera les coûts des droits d'auteur etc. pour peu qu'il y en ait (decla SACEM etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Skeudenner
Bon ben j'ai oublié de prendre mon contrat avec pour le scanner, ce sera pour la semaine prochaine!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Hop je l'ai récupéré et scanné, le temps de cacher tous les noms et je le met en ligne Je fais ça dès que j'ai un peu de temps
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur bla bla et guitare...