Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Salle de répete trucs et astuces

johnball1979
Bonjour à tous, je viens de construire un garage séparé en deux avec une future salle de répète.
J'aurais deux-trois questions à vous poser.

C'est une pièces d'environ 20m2 (6.10m*3.50m environ), isolée en dessous de la dalle, isolation des murs en 10+1 (placo phonique bleu + polystyrère noir) ainsi qu'une isolation standard BA13 + laine de verre 300mm au niveau du plafond.
Il y a deux fenêtres, une porte d'entrée et il y aura une porte de service entre la partie pièce et le garage.
Auriez vous des trucs ou astuces pour que l'acoustique soit correcte voir très bonne? et si possible pour pas trop cher.
Nous serons 6 à répéter dans cette pièce (batterie, guitarex2, clavier, basse et chant)
Je sais qu'il existe des sujets traitants du sujet mais comme l'environnement est différent, je viens vers vous pour de petits conseils.
A bientôt, johann.
MIA WALLACE
un frigo avec du rosé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
johnball1979
MIA WALLACE a écrit :
un frigo avec du rosé
euh plutôt avec de la bière ou du coca pour le whisky ;-)
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 03 Sep 15, 14:09
johnball1979 a écrit :
Bonjour à tous, je viens de construire un garage séparé en deux avec une future salle de répète.
J'aurais deux-trois questions à vous poser.

C'est une pièces d'environ 20m2 (6.10m*3.50m environ), isolée en dessous de la dalle, isolation des murs en 10+1 (placo phonique bleu + polystyrère noir) ainsi qu'une isolation standard BA13 + laine de verre 300mm au niveau du plafond.
Il y a deux fenêtres, une porte d'entrée et il y aura une porte de service entre la partie pièce et le garage.
Auriez vous des trucs ou astuces pour que l'acoustique soit correcte voir très bonne? et si possible pour pas trop cher.
Nous serons 6 à répéter dans cette pièce (batterie, guitarex2, clavier, basse et chant)
Je sais qu'il existe des sujets traitants du sujet mais comme l'environnement est différent, je viens vers vous pour de petits conseils.
A bientôt, johann.



Certes chaque cas est différent , mais il suffit juste d'adapter les diverses propositions à ton cas particulier ; disposition des instrument , moquettes & tapis , revêtement mural ou pas, placages de bois, ou pas etc etc ... En fonction de ce que TU recherches ( là aussi les gouts sont différents ...)

Il semble que tu sois à l'écart des voisins , tant mieux ! ( pasque les fenêtres !!! ...) des doubles portes eûssent été aussi une bonne idée ...mais si isolé des voisins, pas indispensable ...

ET

+ 10 000 avec le frigo !! Yeah !
[ avec ce que vous voulez dedans : rosé ,bières ,coca , champagne ....et parfois aussi lait-fraise ....etc etc ...]

Voili , juste AMHA , musez-vous bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
un frigo avec du rosé


Tu re-bois ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 03 Sep 15, 14:24
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
un frigo avec du rosé


Tu re-bois ?


Comme on dit : " Qui a bu , boira ! "

Si ça peut aider , un petit lien :

http://www.alcooliques-anonymes.fr/


Voilà !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
un frigo avec du rosé


Tu re-bois ?
la semaine dernière il a copieusement arrosé ses sushis de rosés.
SharkFood
Mia est le seul à être capable de boire le rosé de Savoie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
Je suis trop fier
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
Ils ont rebaptisé une (LA) rue de Modane à ton nom du coup...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...