Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Oui mais franchement il y a un truc qui est parti en vrille chez Bax.
Avant les mecs du services après-vente étaient sympathique et serviables, maintenant ils sont infects. j'imagine qu'on a du serieusement dégrader leurs conditions de travail pour que ça change à ce point.

Mais franchement je ne conseillerais à l'heure actuelle à personne de commander sur Bax, ou alors des trucs incassable ou de faible valeur (genre une pédale pas chère ou du consommable).

Par contre tu parles des Allemands, ben ouais on y revient, mine de rien, je n'ai jamais eu aucun problème d'aucune sorte avec eux.

On peut être apaté par les tarif de Bax, mais pour 10 à 30€ de moins, quand on voit la merde dans laquelle on peut se retrouver avec eux...

La tranquilité de l'esprit ça se paye aussi surtout si tu achètes en ligne des trucs chers et fragiles comme des amplis
El Phaco
Sans excuser Bax, c'était pas non plus forcément le meilleur moment pour commander du matos sensible et cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
En ce qui me concerne, lorsque j'ai eu mes premiers problèmes avec eux... La chauve-souris porteuse du Covid 19 était encore perchée tête en bas sur arbre quelque part en Chine.

Si ils sont capables de répondre en moins de 2 heures lors de la phase de pré-vente. Ils devraient être capable de répondre 1 semaine après mon premier signalement. Mon seul tort est d'avoir craqué face à prix fort attractif. Lorsque que j'ai commandé une bannière annonçant des délais inchangés et même comme ça, je m'étais préparé à un éventuel retard. A présent une bannière évoque un possible retard. Mais quand j'explique la nature du problème, la première chose à faire c'est écouter. Cela permet d'économiser ce temps apparemment précieux. Franchement, on a pas à faire à un simple contre-temps dû à des événements exceptionnels, c'est le même problème encore encore et encore...
El Phaco
El Phaco a écrit :
Sans excuser Bax


J'ai pourtant bien commencé par ça. Ils ont merdé, c'est indéniable. Mais perso, je n'aurais pas pris le risque de commander du matos cher et potentiellement fragile en ce moment, parce que justement, la probabilité de couille est plus élevée que d'habitude, et que si une couille se produit, c'est encore plus la misère qu'à l'accoutumée pour régler le problème. My 2 cents...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Oui oui j'avais bien lu, j'ai juste rebondis en disant que c'est permanent, j'ai le recul nécessaire pour étayer...

Quand ils auront retrouvé mon ampli, il arrivera également sans sur-emballage, ma petite pédale EHX arrivée hier, elle, par contre le camion aurait pu rouler dessus... Super bien protégée. Autant afficher clairement un retard dans les livraisons ( c'est choses faites actuellement) et faire les choses bien. Prendre 1 minute en plus pour placer la boîte originale dans un second carton, tu tapes du papier bulle et hop matos protégé, client satisfait, et économie d'argent en cas de procédure de retour.

Mais surtout si je leur explique que dans le rappel de paiement que j'ai reçu le numéro de commande n'est pas le même que celui que j'ai reçu lors de la confirmation de ma commande, me laisser terminer ma phrase
Dark Schneider
Tout le monde sait que la période est merdique actuellement et que les transporteurs sont particulièrement impactés. Mais non, y'a pas moyen, faut mon gros ampli juste pour gratter une petite ristourne sur un site que je sais que c'est déjà un peu de la merde à la base, troooop dur d'attendre la fin du confinement. Je peux paaaaas, il me le fauuuuuut maintenant !!!!!
slash2808
Tu es dur de comprenure ?

Que l'ampli arrive maintenant ou à la fin confinement m'importe peu.

Donc encore une fois je répète que

1°) les problèmes avec Bax ne datent pas de la crise du Covid 19.

2°) Tu ne prétends pas tenir des délais inchangés

3°) tu n'envoies pas un rappel de paiement pour un ampli déjà payé

4°) tu restes poli en toute circonstance, nous sommes en commerce

5°) ne pas savoir où se trouve l'ampli c'est jamais bon pour la crédibilité

6°) je suis sûr qu'avec un minimum de réflexion, et en reprenant mon compte client je pourrais aller jusqu'au point 10°)
slash2808
Ps : le transporteur aura du retard si, et uniquement si... Il reçoit le colis un jour.
beatless
Quand on lit tes derniers messages ça donne quand même l'impression que tu n'as eu que des problèmes avec eux et tu t'entêtes quand même à commander chez eux pour te plaindres ensuite
slash2808
J'ai fait mon mea culpa en disant que j'ai été con... J'ai avoué avoir été tenté par certaines opportunités qu'ils offraient. Je me suis dit que y'aurait forcément un moment où cela cesserait . Mais non... Puis pour rappel c'est les prix qui sont censés être bradés... Pas la qualité

Bref c'est pas illogique ce que tu dis mais je vois pas en quoi je devrais me taire.
beatless
Je donne mon ressenti je te dis pas de te taire, tu fais ce que tu veux sur le forum.
Puis les prix bradés faut bien rogner quelque part à un moment.

En tout cas j'espère que tu vas recevoir ton ampli avec pour seule déconvenue les délais.
slash2808
Quand Peach a laissé partir ses Gibson Custom Shop pour 2800 € alors qu'ailleurs elles continuaient d'être affichées à 4200 € c'est pas sur la qualité qu'ils ont rogné. C'est sur leur marge...
hyperfrench
beatless a écrit :
Puis les prix bradés faut bien rogner quelque part à un moment.


Je te rejoins là dessus.

Le business modèle de Bax semble être basé sur le fait d'être les moins chers: soit au niveau de leurs concurrents, soit un peu en dessous. Au début je trouvais ça incroyable, et évidement on se pose pas la question de comment il font quand on est en train de GASer sur internet.

Mais clairement cela cache des pratiques peu reluisantes (b-stock qui ne dit pas son nom, entre autres), et il ne m'étonnerait pas que les personnes du SAV soient laissées fortement démunies face aux clients mécontents en pagaille, sans avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour régler les problèmes rencontrés.

Et tout comme slash mes problème datent de bien avant le corona et pour ma part je les boycott depuis des mois maintenant.


Mais c'est aussi pour ça qu'il est important de venir poster ce constat sur un forum de guitaristes qui achètent du matos: les 10€ que vous aller rogner en pensant faire une bonne affaire par rapport au magasin à côté de chez vous, dans le meilleur des cas vous ne vous rendrez compte de rien et vous aurez fait une bonne affaire, dans le pire vous aurez des emmerdes qui vous feront regretter d'avoir voulu gratter un max, et tout en entretenant un business modèle qui tire tout le secteur vers le bas, en termes de conditions de travail, de qualité de services et de prestations, etc.
El Phaco
Clair. J'ai commandé deux fois chez Bax, pour d'assez grosses sommes parce qu'ils m'avaient proposé des coupons vraiment intéressants (15% sur une commande à + de 1500€, c'est pas négligeable). J'admets ne pas avoir rencontré de problème, mais vu la multiplication des plaintes, j'ai fini par éviter, surtout pour le gros justement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Dans mon cas aussi la différence était fort conséquente. A titre d'exemple j'ai été assez con pour poster sur le poste des Studio et signaler aux amis que le Studio Vintage 20 était 776 moins 7,5 %, il a par la suite encore chuté un peu pour passer sous la barre des 700 € reduction comprise... Il me semble que son prix est de 829 un peu partout...
slash2808
J'avais rajouté 2 Strat sur ma liste d'envie


Le cas des guitares est tout de même plus simple... Tu sais juger en 10 min de son état... Parfois le seul examen visuel de permet de la ranger immédiatement et d'entamer une procédure de retour...

Les autres articles c'est plus délicat...

En ce moment sur bla bla et guitare...