Site web de collaboration musicale : Vos expériences

Don Guillermo
Le Québec c' est bien , mais c' est loin

Je m' intéresse au principe des collaborations musicales en ligne , vous savez on voit passer de temps en temps des vidéos de gars aux quatres coins du monde qui postent une cover


Concrètement ça marche comment ? Je fais déjà pas mal de vidéos donc techniquement c' est pas un soucis de ce côté là . la question c' est plutôt , ou trouver des partenaires de jeu

Vous avez testé ce type de collaboration ? quels sont vos sites de prédilections , ceux à éviter , vos retour sur ces projets ensuite ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Pratique encore marginale ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 17:09
Don Guillermo a écrit :
Pratique encore marginale ?



Ben , on dirait ... ( sur easyzic , ils ont l'air de faire un peu ce genre de truc , mais n'ayant AUCUNE compétence en MAO , je n'ai aucune idée du niveau , ni du pourquoi et surtout du comment ..)

( pour ma part ,ce n'est pas un secret , j'ai une nette préférence pour le LIVE )

Voili , bonne recherche ! Bonjour aux cousins québecois
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Don Guillermo
Merci Perl

Je vais aller jeter une oreille sur Easyzic , du coup

En attendant je me suis inscrit sur BandHub , et finalement on retrouve les même problèmes qu' irl , beaucoup de guitaristes , peu de bassistes et de batteurs , et un niveau général assez pauvre , il faut bien l' avouer

Je pense que le mieux c' est encore de scruter Youtube et de contacter directement les gars
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 10 Dec 15, 19:17
Don Guillermo a écrit :
Merci Perl

Je vais aller jeter une oreille sur Easyzic , du coup

En attendant je me suis inscrit sur BandHub , et finalement on retrouve les même problèmes qu' irl , beaucoup de guitaristes , peu de bassistes et de batteurs , et un niveau général assez pauvre , il faut bien l' avouer

Je pense que le mieux c' est encore de scruter Youtube et de contacter directement les gars



Un peu mon ressenti aussi ...

( et pour faire bouger pour du live , c'est guère plus facile )

Pour résumer , tu as:
les pros ... qui , s'ils n'ont rien à vendre , ne viennent pas (ou peu) sur les forums
les débutants ... qui tchatchent beaucoup [normal]
les guitaristes de canapé ...[très tendance]
Je mets les "collectionneurs" à part ... . Juste AMHA ...

Ha , oui ! quelques exceptions qui jouent encore en groupe et se bougent ... )

Bonne chance pour ta recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 15 Jan 16, 10:03
Don Guillermo a écrit :
Pratique encore marginale ?



Vu les ardents débats sur ce topic , J'en déduis que OUI ....


( C'est peut-être le "futur" mais il n'est pas encore là )



L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Don Guillermo
Alors petit retour d' expérience

Je me suis inscris sur divers groupes et sites dédiés , eu pas mal de contacts , de demandes .

Globalement , le niveau est bas . Bas musicalement , les musiciens sont des amateurs , ça va du débutant courageux au moyen bien ;
Bas techniquement , très difficile d' avoir autre chose que des prises de vues / son type "smartphone" .

Souvent ça fini avec une chanteuse fausse , une batterie électronique et des guitares qui grésillent ( voir une basse si vous avez de la chance )

Beaucoup de gens aussi qui ne répondent pas .

Mon bilan est donc franchement négatif

J' avais pris plus de plaisir sur Ninjam , pour ceux qui connaissent . C' est une autre optique bien entendu , l' impro , mais musicalement on s' y retrouve plus .

Merci à toi , Perl , pour tes retours et encouragements , nos ressentis sont assez comparables en effet .

Dis , ça te dirai de faire une cover ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 16 Jan 16, 13:25
Don Guillermo a écrit :
Alors petit retour d' expérience



Mon bilan est donc franchement négatif

J' avais pris plus de plaisir sur Ninjam , pour ceux qui connaissent . C' est une autre optique bien entendu , l' impro , mais musicalement on s' y retrouve plus .

Merci à toi , Perl , pour tes retours et encouragements , nos ressentis sont assez comparables en effet .

Dis , ça te dirait de faire une cover ?



J'aime bien faire des covers ( pas plus tard que hier soir , reprise de "jean genie" en hommage à David Bowie ...)

MAIS comme déjà dit :

perl a écrit :


N'ayant AUCUNE compétence en MAO , [....]

( pour ma part ,ce n'est pas un secret , CF : ma signature... ) ) j'ai une nette préférence pour le LIVE

Bonjour aux cousins québecois Mon fils n°2 a séjourné 1 an à Ottawa pour ses études
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...