Suppression brutale de Tina S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Elle a repris JPD?
Je pense que ça cloturerait le débat.
dark lapinou
seul JDP peut reprendre du JPD , et encore dans ses bons jours.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
calinber
iGunGravity a écrit :
On devrait fermer le topic, la question étant réglée ! Là vous partez dans tous les sens !

Qu'on n'aime pas le shred, c'est une chose, mais c'est pas parce que beaucoup n'aiment pas que c'est forcément du mauvais goût. Personnellement, je trouve Eric Clapton ridicule, pour moi c'est un mec qui a débuté la guitare et qui n'a jamais progressé. Il ne me procure aucune émotion, mais ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est de mauvais goût !


Ridicule...faut le dire un peu vite quand même (à 70 ans...) :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.
Masha
  • #64
  • Publié par
    Masha
    le 15 May 17, 19:36
iGunGravity a écrit :
pour moi c'est un mec qui a débuté la guitare et qui n'a jamais progressé.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
iGunGravity
Thrillseeker a écrit :
Elle a repris JPD?
Je pense que ça cloturerait le débat.


JPD ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
max330mega
JayBea a écrit :
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.


mouais, y a que 50 ans de pratique en moins pour tina s. je suis curieux de voir ce su il faisait à 15 ans clapton
bla bla bla
iGunGravity
Masha a écrit :
iGunGravity a écrit :
pour moi c'est un mec qui a débuté la guitare et qui n'a jamais progressé.




Pas nécessairement, ce n'est pas parce que Clapton ne me parle pas que je suis à côté. Faut être un peu ouvert d'esprit, quand papy tapera un solo qui me touche je le dirai, mais tous les morceaux que j'ai écouté hormis peut-être cocaine m'ont ennuyé.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
max330mega a écrit :
JayBea a écrit :
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.


mouais, y a que 50 ans de pratique en moins pour tina s. je suis curieux de voir ce su il faisait à 15 ans clapton


La même chose qu'aujourd'hui.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Obelix2
Oh, il était bien dans Cream... Après y'a eu l'héro par contre et il n'était pas à côté de la pompe
C'est un mec très cultivé, Eric, tu peux vraiment parler de tout avec, sauf de gratte : à part la penta, lui...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
calinber
Obelix2 a écrit :
Oh, il était bien dans Cream... Après y'a eu l'héro par contre et il n'était pas à côté de la pompe
C'est un mec très cultivé, Eric, tu peux vraiment parler de tout avec, sauf de gratte : à part la penta, lui...


Comme pour Malmsteem et la rythmique...à part le sextolet...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
max330mega a écrit :
JayBea a écrit :
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.


mouais, y a que 50 ans de pratique en moins pour tina s. je suis curieux de voir ce su il faisait à 15 ans clapton


Oui, et moi je suis curieux de voir ce qu'il en reste dans 50 ans d'elle
arsenelapin
Ce topic est un beau combat de trolling


Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment



En tout cas Clapton, lui, il fait pas tourner sa guitare autour de lui ! Donc bon question finesse de jeu et sensibilité artistique, il a pas trop à la ramener face aux shreddeurs
Obelix2
arsenelapin a écrit :
Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment

Merki, c'est sympa. Effectivement, j'ai eu nombre de choses assez... compliquées à gérer dans la vraie vie et de gros changements niveau lifestyle, il y a eu des heures assez difficiles, d'ailleurs, c'est pas encore fini mais j'évite de m'étendre sur ma vie privée, ici, c'est G.com, pas psychanalyse.com

Clapton, il avait quand même bien la pêche du temps de la SG, de la pemanente à la Jimi et des doubles stacks:



Je ne suis pas sûr que Yingwie ait une grosse culture générale, bon, il s'est bien fait chier avec les Caprices de Paganini, c'est net

Perso, c'est plaisant que des djeunz comme TinaS (et surtout des filles) s'intéressent à la gratte électrique ou à de la musique jouée pour de vrai et chose est clair, elle est super douée, maintenant, interprétation et création sont 2 choses différente et si c'est cool d'en avoir dans les doigts et être en mesure de littéralement jouer quasiment tout, faire de l'art ne signifie pas forcément rejouer Surfing with the Alien à 342 à la noire.
Certains jouent et créent des choses merveilleuses en jouant très vite, pour nombre, il y a un peu confusion entre art et compétition sportive, généralement, ceux ci sont assez inintéressants et ça tient plus à des questions d'égo qu'à quelque sensibilité, expressivité et surtout création et tout ce que nous pouvons souhaiter pour TinaS c'est qu'elle se mette à vraiment créer de belles choses dans le futur.
D'ailleurs, voici des exemples de gens avec une technique monstrueuse qui reste vraiment au service de l'art et de l'expressivité, c'est même sans doute plus raide de jouer de telles choses que de taper un Satch Boogie à fond les ballons.

Par exemple, là :

Rien que le passage du solo de 0:30 à 1:00 ne poserait pas de problèmes majeur à poser ses doigts mais, bon courage pour le jouer et sonner comme ça! D'ailleurs, tout le morceau, tant l'émotion est intense, d'ailleurs, le HP de l'ampli de guitare ne s'en est pas remis, la membrane a pété Le pire c'est que c'est enregistré avec un petit Fender Champ de 5W d'époque. Bon, OK, y'a un EMS Synthi-One qui fait les filtres de psychotique

D'ailleurs, celui-ci, son groupe le + connu, je m'étais fait la teub à bosser plusieurs de leurs trucs avec l'aide de mon 1er prof (avec l'oreille abso, c'était pratique pour les relevés)... C'est un des pires cauchemars de gratteux, je me souviens d'un passage rythmique de 8 mesures à 195 à la noire. Il avait fallu 3 semaines à raison de 6-8h/jour pour arriver à passer ça! Et le pire c'est quand ce genre d'oiseau se trouve un collègue aussi barré qui sortait de chez Zappa et Bowie...


Sinon, niveau reprises, je me suis BEAUCOUP plus éclaté à jouer un truc apparament aussi cucul que 'Set the controls for the heart of the sun' qui nous avait carrément mis en transe qu'à taper un 'Surfing with the Alien' quand mon 1er prof me 'poussait' et ça m'éclate 1000 fois plus de partir dans des impros planantes avec du son de l'espaaaace qu'à passer 6h/jour à taper des gammes pour maintenir "le niveau".

Cette gamine (TinaS) est super douée et mérite vraiment d'être encouragée et... encore + encouragée à 'bruler ses idoles' (et à être un peu plus coquette aussi )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frank Drebin
Oui elle super douée, mais je pense que si un jour elle veut composer, se mettre en avant et faire du live, il faut qu'elle change d'attitude. Quand je la vois jouer j'ai l'impression qu'elle se fait chier. A chaque vidéo j'ai envie de lui dire si la guitare t'emmerde, change d'instrument.

FD
arsenelapin
Obelix2 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment

Merki, c'est sympa. Effectivement, j'ai eu nombre de choses assez... compliquées à gérer dans la vraie vie et de gros changements niveau lifestyle, il y a eu des heures assez difficiles, d'ailleurs, c'est pas encore fini mais j'évite de m'étendre sur ma vie privée, ici, c'est G.com, pas psychanalyse.com


Of course, je fais à peu près de même, le mieux c'est la vraie vie.. Bon pas de pot chuis en exil dans mon coin paumé d'amazonie
Bon courage en tout cas, quelques que soient les épreuves

Obelix2 a écrit :

Par exemple, là :

Rien que le passage du solo de 0:30 à 1:00 ne poserait pas de problèmes majeur à poser ses doigts mais, bon courage pour le jouer et sonner comme ça! D'ailleurs, tout le morceau, tant l'émotion est intense, d'ailleurs, le HP de l'ampli de guitare ne s'en est pas remis, la membrane a pété Le pire c'est que c'est enregistré avec un petit Fender Champ de 5W d'époque. Bon, OK, y'a un EMS Synthi-One qui fait les filtres de psychotique


Bigre je connaissais pas, c'est hallucinant ce truc, tant de feeling avec si peu de notes, on reconnait de suite le gus derrière, mais ça nettoie bien les oreilles

Merci pour ce partage !

Tu as participé à l'enregistrement ? Ou suivi de près ? Pour sortir ce genre de titre ça représente combien de temps pour un résultat fini ?

Obelix2 a écrit :




Bon sang ce que j'ai pu me l'écouter en boucle cet album !! Par contre jamais tenté de jouer ça, ça me plairais bien mais je vais vite me trouver tout seul
Je kifferai poser mes doigts sur un stick un jour.. Foutue vie trop courte !

C'est marrant ce soir même, avant de lire ça, je viens de faire découvrir king crimson à un gars pourtant très loin d'être dénué de culture, il a une belle liste de trucs à écouter !

En ce moment sur bla bla et guitare...