Suppression brutale de Tina S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Espérons que tout aille bien pour elle.

Sinon la notoriété, c'est pas simple non plus car on est tous plus ou moins sensible et quand on voit les commentaires de certains...

Mais bon, comme on ne se sait pas, on peut tout imaginer... le pire comme le meilleur !
Sincèrement j'espère qu'elle va bien !
Et je lui souhaite le meilleur !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Bonne remarque.

On nous a bassinés avec le : "Tu verras, la guitare c'est un piège à filles !" ce à quoi je répond que ça n'est pas tout à fait exact ; en effet, l'expérience montre que, passé 20 ans, c'est la devise : "Tu verras, être producteur c'est un piège à filles !" qui s'avère plausible.
Il est donc juste que les choses s'inversent et que la guitare devienne, pour les filles, un "piège à boys", avec un rétro-effect aliènatoire sexué de genre = "Métallistes égal boys", qui attise d'avantage la curiosité des boys.

Donc, on seraient censés attendre la naissance du bébé ?

Et on attend le remake de Tina S II qui commence la guitare à 6 ans et fait des vidéos youtube... pour disparaitre à nouveau ?

Moi je veux voir une guitariste dont l'expréssivité s'enrichit des multitudes de nuances que lui apporte la vie !
pmosnier a écrit :
Bonne remarque.

Moi je veux voir une guitariste dont l'expréssivité s'enrichit des multitudes de nuances que lui apporte la vie !



belle intervention pleine de sensibilité et d'humanité respectueuse de "pmosnier" ....qui se termine en apothéose par la citation de la phrase finale rapportée ci- dessus

Merci pour elle
Polysonic
Pas mieux, mais c'est peut etre ce qu'elle fait en faisant une pause. On sait tous que parfois, faire un break est la meilleure source d'inspiration qui soit, une manière aussi pour elle de se détacher des reprises pour commencer a partir dans sa propre direction, servie par une technique qui peut lui permettre de faire pas mal de choses.
Polysonic a probablement raison, un gros break. De plus, étant endorsée et ayant obtenue le statut d'artiste par VIGIER, donc pour des raisons contractuelles et d'éthique, Il est évident qu'après sa formation "professionnelle" et ses 14 vidéos de reprises enregistrées dans le cadre de cette formation, elle ne pouvait pas continuer dans cette voie des reprises.Être artiste, c'est avant tout de la créativité.
En tout cas, on attend Tina S. Faut y croire qu'elle va continuer avec la guitare et la musique. Ce que nous tous ignorons est... comment... de quel façon... ! Alors, on reste attentifs...
Kandide
jocair a écrit :
En tout cas, on attend Tina S. Faut y croire qu'elle va continuer avec la guitare et la musique. Ce que nous tous ignorons est... comment... de quel façon... ! Alors, on reste attentifs...


Espérons qu'elle continue la gratte en effet car elle a un talent fou !
Souhaitant qu'elle arrive à se protéger dans ce monde impitoyable et à prendre soin d'elle-même.

Après, elle a sa liberté, et quoiqu'elle fasse ; son choix lui appartient et cela se respecte.
Perso, je lui souhaite le meilleur.


PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Bonjour à tous.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les commentaires de cette discussion. Comme la majorité d'entre vous, je suis désolé de l'absence de cette superbe jeune musicienne qu'est Tina S.

Je suis fan inconditionnellement.

Imaginez cette jeune femme le jour où elle nous parlera, avec sa guitare, avec son coeur. Imaginez toute cette technique, ce savoir-faire, au service de l'âme, de l'émotion. Et si d'aventure elle ne poursuit pas dans cette direction, la guitare, bin nous relirons cette discussion !

Exiger d'elle, ce que certains ont exigé dans cette même discussion, c'est oublié qu'elle n'avait que 18 ans, une vie à vivre, une vie à apprendre la vie. Faut-il se surprendre qu'elle ait fermé les livres.

Quelques petites choses, peut-elle s'habiller comme elle veut ? Cheap shot celle là !

Secundo, jouer de la guitare électrique à grande puissance, ce n'est pas dynamique, c'est à dire la différence entre la note la plus faible et la plus forte est réduite à rien. De ce fait, il devient injuste de comparer avec un piano de concert, instrument reconnu pour sa plage dynamique. La technique du jeu émotif de la guitariste électrique et de la pianiste, bin on ne parle tout simplement pas de la même chose.

Finalement, jouer des "covers" dans le contexte où on a placé Tina, relève d'une exclusive démonstration de sa technique. C'est ingrat je dirais !

R3
Populisme : En démocratie, le peuple étant souverain son vote ou son opinion ne peut à proprement parler être qualifiée de populiste. C'est la manipulation du peuple dont se rend coupable l'homme politique qui relève du populisme.

«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
TheSoulsRemain
Richard333 a écrit :



Secundo, jouer de la guitare électrique à grande puissance, ce n'est pas dynamique, c'est à dire la différence entre la note la plus faible et la plus forte est réduite à rien.


Toi tu confonds niveau, pression et puissance.

La réserve de puissance sous entends la restitution de la dynamique justement.


Richard333 a écrit :


De ce fait, il devient injuste de comparer avec un piano de concert, instrument reconnu pour sa plage dynamique. La technique du jeu émotif de la guitariste électrique et de la pianiste, bin on ne parle tout simplement pas de la même chose.


De ce fait on voit bien que tu y connais rien, que tu es venu troller.
TheSoulsRemain a écrit :
Richard333 a écrit :



Secundo, jouer de la guitare électrique à grande puissance, ce n'est pas dynamique, c'est à dire la différence entre la note la plus faible et la plus forte est réduite à rien.


Toi tu confonds niveau, pression et puissance.

La réserve de puissance sous entends la restitution de la dynamique justement.


Richard333 a écrit :


De ce fait, il devient injuste de comparer avec un piano de concert, instrument reconnu pour sa plage dynamique. La technique du jeu émotif de la guitariste électrique et de la pianiste, bin on ne parle tout simplement pas de la même chose.


De ce fait on voit bien que tu y connais rien, que tu es venu troller.


Salut TheSoulsRemain,

"Troller" ce n'est certainement pas mon intention mais parfois l'écrit n'est pas le fidèle reflet de l'idée que l'on veut faire passer.

Si tu me le permets, j'essaierai de me rattraper.

J'ai fait un test de dynamique (dynamique range) il y a quelques années, j'ajouterais sans prétention scientifique, seulement par curiosité. Donc, une guitare électrique, un ampli, un décibel-mètre et pas de pédale. La moyenne était de 15db entre le son le plus faible et le plus fort.

Parallèlement, j'ai fait l'exercice avec un piano non amplifié, le même décibel-mètre, la même note et de mémoire, 45db d'écart dynamique.

Ce test est reproductible facilement et partout et les résultats peuvent différer c'est clair.

Alors, lorsqu'il est question d'émotion un piano non amplifié est un formidable véhicule d'émotion grâce, en bonne partie, à ses capacités dynamiques. C'est cet écart dynamique naturel entre les deux instruments qui me fait dire qu'il est injuste de comparer les deux prestations.

Mon premier message laisse peut être croire que la guitare n'est pas un bon véhicule d'émotion et ici mes plus plates excuses. Jimmy Page, BB King, Mark Knopfler, Jean Pierre Danel chez vous, Joe Pass et tant d'autres sont de formidables vecteurs d'émotions. Pas de doute !

Cette démonstration est bien futile si tu crois qu'une guitare électrique est un instrument dynamique (dynamique range). Est-ce le cas ?



Si tu n'es pas d'accord, j'apprécierais connaître ton argumentaire.

Au plaisir de te lire.

R3
Populisme : En démocratie, le peuple étant souverain son vote ou son opinion ne peut à proprement parler être qualifiée de populiste. C'est la manipulation du peuple dont se rend coupable l'homme politique qui relève du populisme.

«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
TheSoulsRemain
Richard333 a écrit :


J'ai fait un test de dynamique (dynamique range) il y a quelques années, j'ajouterais sans prétention scientifique, seulement par curiosité. Donc, une guitare électrique, un ampli, un décibel-mètre et pas de pédale. La moyenne était de 15db entre le son le plus faible et le plus fort.

Parallèlement, j'ai fait l'exercice avec un piano non amplifié, le même décibel-mètre, la même note et de mémoire, 45db d'écart dynamique.

Ce test est reproductible facilement et partout et les résultats peuvent différer c'est clair.


Ben t'es mauvais et ton test est reproductible mais sans connaitre les conditions.....

Parce que la plage dynamique d'un piano est pas de 45 db et d'un ampli de guitare largement au dessus de 15....genre 60/75 niveau bas /niveau max....LOL


Richard333 a écrit :


Mon premier message laisse peut être croire que la guitare n'est pas un bon véhicule d'émotion et ici mes plus plates excuses. Jimmy Page, BB King, Mark Knopfler, Jean Pierre Danel chez vous, Joe Pass et tant d'autres sont de formidables vecteurs d'émotions. Pas de doute !



mettre danel à côté de Mark Knopflee Jimmy Page et BB king
TheSoulsRemain a écrit :
Richard333 a écrit :


J'ai fait un test de dynamique (dynamique range) il y a quelques années, j'ajouterais sans prétention scientifique, seulement par curiosité. Donc, une guitare électrique, un ampli, un décibel-mètre et pas de pédale. La moyenne était de 15db entre le son le plus faible et le plus fort.

Parallèlement, j'ai fait l'exercice avec un piano non amplifié, le même décibel-mètre, la même note et de mémoire, 45db d'écart dynamique.

Ce test est reproductible facilement et partout et les résultats peuvent différer c'est clair.


Ben t'es mauvais et ton test est reproductible mais sans connaitre les conditions.....

Parce que la plage dynamique d'un piano est pas de 45 db et d'un ampli de guitare largement au dessus de 15....genre 60/75 niveau bas /niveau max....LOL


Richard333 a écrit :


Mon premier message laisse peut être croire que la guitare n'est pas un bon véhicule d'émotion et ici mes plus plates excuses. Jimmy Page, BB King, Mark Knopfler, Jean Pierre Danel chez vous, Joe Pass et tant d'autres sont de formidables vecteurs d'émotions. Pas de doute !



mettre danel à côté de Mark Knopflee Jimmy Page et BB king



TheSoulsRemain.

Bon, pour toi une guitare électrique, c'est un instrument dynamique. D'accord je n'insiste pas mais diable que j'ai le sentiment qu'on ne parle pas de la même chose.

Espérant se reparler dans de meilleures conditions.

R3
Populisme : En démocratie, le peuple étant souverain son vote ou son opinion ne peut à proprement parler être qualifiée de populiste. C'est la manipulation du peuple dont se rend coupable l'homme politique qui relève du populisme.

«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
Bonjour,
On est en juillet 2020, Tina va être ravie de lire des choses sur elle qu'elle ne savait même pas. Hahaha. Non elle n'est pas maman, ni malade, ni morte !
Rassurez-vous, TINA va très bien, son frère, sa sœur et ses parents aussi. Elle ne voit plus son prof de guitare Renaud Louis-Servais depuis 4 ans.
Elle est dans ses études dans une business school, dans sa ville natale où elle habite toujours chez ses parents.
La guitare n'est pas un métier qu'elle a envisagé, sinon elle aurait déjà gagné beaucoup d'argent avec ses plus de 100 millions de vues et des concerts qu'elle aurait pu faire. Elle se permet de ne pas aller rencontrer Pink Floyd, Van Halen, qui l'ont invitée.
Tina Setkic est une slave, parents immigrés de Bosnie à la frontière de la Croatie, avec son tempérament différent.
Masha
Salut Tina, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Je me suis toujours demandé pourquoi les petits, les minables, au lieu de louer les qualités des gens plus travailleurs et plus doués qu'eux, se sentent le besoin de jalouser, d'insulter, de basher, de critiquer.
Je lis des gens totalement inconnus qui se permettent des remarques, alors que TINA est filmée par son prof Renaud Louis-Servais qui l'a menée à ce niveau !
Mais sans doute que ces détracteurs se sentent plus fort que lui aussi, et plus compétents que Nick Mason de Pink Floyd, plus compétents que Van Halen qui lui ont envoyé des tweets de félicitations et l'ont invitée à les rencontrer. Plus compétents que Steve Vai et Jason Becker qui l'ont félicitée pour ses covers, ainsi que Dreamtheater qui l'ont invité au concert et ensuite en backstage avec eux, voir les photos sur son compte Twitter !
Ceci explique sans doute pourquoi ces gens qui critiquent restent des minables, l'humilité ne les atteint pas, comme les beaufs !

En ce moment sur bla bla et guitare...