Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxes de douane avec l'Angleterre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    anda
    le 06 Apr 05, 21:45
il me semble qu'un achat entre particuliers au sein de L'UE ne donne pas lieu au paiement de la TVA par l'acheteur lors de la réception du produit. J'en suis pratiquement certain. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de taxe de douane.
Deck
  • #31
  • Publié par
    Deck
    le 08 Apr 05, 00:09
Je n'ai pas acheté à un particulier, d'où mon inquiétude à l'origine...

Mais je ne vois toujours rien venir à l'horizon, croisons les doigts
Deck
  • #32
  • Publié par
    Deck
    le 20 Apr 05, 23:23
174 € à payer à monsieur FedEx, je viens de recevoir ça aujourd'hui...

Comme quoi j'avais bien raison de me méfier...

La facture ne passe pas très bien, là...
Mouah91
Arf t'as pas de chance sur ce coup là.
RedHouse
pfff on ne sait même pas qui fait quoi, qui a des taxes ou pas en UE, et on nous demande en plus de ratifier une constitution...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Mouah91
Lanfeust a écrit :
Si quelqu'un s'y connait ça serait une bonne chose et ça eviterait a certains d'avoir la meme surprise que Deck.


Apparement niveau taxes avec l'angleterre c'est un peu la loterie.

Sinon d'un point de vue purement juridique, j'en ai pas la moindre idée.
Urso
  • #37
  • Publié par
    Urso
    le 27 Dec 05, 13:52
Bon je remets à jour ce petit topic.

Je viens d'appeler la douane pour savoir s'il y avait des taxes douanières entre l'Angleterre et la France. Ils m'ont dit qu'en principe non, sauf dans le cas où les colis sont envoyés par des services privés (type FedEx ou UPS) qui taxent des "sommes faramineuses" (je cite le douanier). Via la Poste, les services douaniers sont plus cool sur les marchandises (je cite encore le douanier), sauf dans le cas d'aliments car il faut faire un contrôle sanitaire.

Le problème maintenant, c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'envoyer une guitare par la Poste
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Dec 05, 14:00
J'ai reçu un ampli d'Angleterre via DHL et je n'ai payé aucune taxe
Invité
idem pour moi via UPS
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Dec 05, 16:13
barney42 a écrit :
idem pour moi via UPS


Ils sont têtus à vouloir utiliser absolument UPS chez Matamp
Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
idem pour moi via UPS


Ils sont têtus à vouloir utiliser absolument UPS chez Matamp


pourquoi, tu n'aimes pas UPS? J'ai utilisé UPS pour plusieurs envois et reception, j'ai jamais eu de probleme
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    N°6
    le 27 Dec 05, 19:55
Pour rappel: aucunes taxes et droits de douanes sur le matos au sein des 25 pays membres...même pour l'UK, et ce même si la TVA est différente: une gratte achetée à 16,5 % en Allemagne ne sera pas retaxé pour atteindre les 19,6%...
Les droits de douanes ne frappent que les marchandises importées d'un Etat tiers au sein de l'UE...et se voient ensuite appliquer, en gros pour simplifier, le montant de la TVA du pays dans lequelle elle ont été introduites.
Pas de franchises non plus: vous introduisez ou expédiez la quantité que vous voulez pour le montant que vous voulez...C'est le but même de l'UE.
J'édite pour une précision: on parle ici de matos. Pas de tabac, alcool ou autres...
Si vous payez des "taxes" en passant par des boites genres Fedex au sein de l'UE elles ne relèvent en rien de la législation douanière...
HELP
JE profite du topic pour demander de l'aide. Si j'achète une guitare dans un magasin anglais, et que je me fais livrer en France... vous êtes bien sûrs que je n'ai pas de TVA à payer???

J'ai compris que oui, mais la surprise de voir le transporteur me faire payer un petit backchiche me fait grave douter!!! Car dans ce cas là, c'est un peu la fête...
Kenshin.
Oui pas de soucis pour tout achat dans l'Union Européenne.

L'Angleterre a beau être une île et ne pas etre dans la zone Euro, elle fait parti de l'UE
artgamov
Je viens de recevoir une gratte (il y a 3-4 jours).
Je confirme : pas de taxes en sus...

En ce moment sur bla bla et guitare...